https://monguide237.com

top 5 des meilleurs robots culinaires multifonctions en 2023

Le robot culinaire est l’un des ustensiles de cuisine les plus polyvalents que vous puissiez trouver, ainsi que l’un des appareils les plus utilisés dans toutes les cuisines d’Amérique et d’autres pays du monde. Si vous cuisinez, il y a de fortes chances que vous en utilisiez un pour hacher des légumes, couper de la viande et faire de la pâte à pain. Si vous avez des enfants qui aiment aider à cuisiner, il deviendra également le meilleur ami de votre famille lorsqu’il s’agira de faire des jus de fruits et des smoothies !

Comparatif des 3 meilleurs robots culinaires multifonctions

Qu’est ce qu’un robot culinaire multifonction ?

Un robot de cuisine ou robot ménager ou robot multifonction, parfois abrégé simplement en « robot »,est un appareil  électrique de cuisine utilisé pour faciliter diverses tâches répétitives dans le processus de préparation des aliments.

Ils sont semblables aux mixeurs  La principale différence est juste que les robots de cuisine disposent des lames interchangeables au lieu d’une lame fixe. En outre, leurs récipients sont plus larges et plus courts, une forme plus appropriée pour les aliments solides ou semi-solides habituellement travaillées par un robot de cuisine. Le mixeur est lui spécialisé dans les aliments sous forme liquide par exemple Les jus de fruits .

Les robots multifonction permettent de pétrir, battre les blancs en neige, râper, émincer, hacher, émulsionner, etc.

top 5 des meilleurs robots culinaires multifonctions en 2023

Un robot culinaire est un appareil de cuisine utile qui vous fait gagner du temps et des efforts. Que vous souhaitiez hacher, déchiqueter ou réduire en purée, il peut faire les trois.

avec cet appareil, vous pouvez trancher, couper en dés et râper. Il est même livré avec différents accessoires qui incluent tout ce dont vous aurez besoin pour couper, trancher et râper tous vos légumes et fruits. Obtenez les meilleurs robots culinaires de 2020 en consultant nos cinq meilleurs choix !

  • Bosch MUM5 StartLine MUM54A00 Robot pâtissier 

Reconnu comme l’un des meilleurs robots culinaires sur le marché, le robot culinaire Bosch MUM5 StartLine MUM54A00 Robot pâtissier est un appareil polyvalent et puissant. Il existe une variété d’accessoires pour cuisiner différents types d’aliments et un puissant moteur de 450 watts qui peut gérer des ingrédients durs. Grâce à sa grande puissance de 900 W et à sa capacité impressionnante de 3,9 L, le robot permet par exemple de travailler jusqu’à 1,5 kg de pâte à gâteau. qui est parfaite pour les réceptions ou les grandes familles, et le design élégant a fière allure sur un comptoir. ce processeur fournit tout ce dont vous avez besoin à un prix abordable. Il est facile à utiliser et à nettoyer, il ne prendra donc pas beaucoup de place sur le comptoir.

  • Kenwood kMix KMX750WH, Robot Pâtissier

Le robot culinaire Kenwood kMix KMX750WH, Robot Pâtissier fait tout. Si vous en cherchez un qui peut tout faire, le robot culinaire Kenwood kMix KMX750WH, Robot Pâtissier est fait pour vous. C’est un appareil facile à utiliser et rapide, parfait pour hacher, trancher, déchiqueter et pétrir la pâte et est également livré avec une variété d’accessoires pour vous faire gagner du temps dans la cuisine. C’est

un excellent robot culinaire multifonctionnel. Vous serez impressionné par la facilité avec laquelle cette machine hache les légumes, tranche les fruits et râpe le fromage en toute simplicité. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus compact que certaines des autres options de cette liste

  • Klarstein Bella Rossa 2G – robot de cuisine

Le robot culinaire Klarstein Bella Rossa 2G – robot de cuisine est l’option parfaite pour ceux qui veulent un appareil de qualité qu’ils utiliseront pendant des années. Avec de nombreux accessoires, il est capable de gérer n’importe quelle tâche. De plus, la finition en acier inoxydable lui donne une belle apparence dans n’importe quelle cuisine. De plus, il est facile à utiliser et possède un bol de travail transparent.

Les finitions en acier inoxydable sont fabuleuses dans n’importe quelle cuisine, mais elles sont chères, donc ce n’est peut-être pas la meilleure option si vous avez un budget serré.

Si vous cherchez une alternative abordable, ce robot culinaire fera l’affaire à un prix beaucoup plus bas.

  • Moulinex QA51K110 Masterchef Gourmet

Moulinex QA51K110 Masterchef Gourmet est fabriqué en acier inoxydable brossé et a une capacité parfaite pour réaliser jusqu’à 40 cupcakes ou suffisamment de pâte pour faire 3 pizzas en une seule fois .Avec le robot pâtissier haute performance et l’ensemble complet d’accessoires pour enfants, découvrez les joies de la cuisine en collaboration avec votre mini-chef et laissez libre cours à votre imagination.

  • Robot Pâtissier, CHeflee 1500W Robot Pétrin Silencieux

Cheflee SM-1504N robot pâtissier offre une choix pour votre temps de cuisine! Vous pouvez de préparer toutes vos pâtisseries avec Cheflee robot pétrin. Il vous propose sa construction robuste, ses multiples accessoires et son bol en acier inoxydable.

Il vous propose sa puissance de 1500 watts et son mouvement planétaire pour réussir toutes les bases de vos pâtisseries.

Tous les accessoires en aluminium d’alliage résistant, la surface ajoute une couche de protection, ils pouvent se mettre au lave-vaisselle. Il est très facile à lever!

Le robot pâtissier est extrêmement versatile et les applications innombrables comprennent la préparation de: gâteaux secs, meringue, petits pains au lait, cupcakes, et crème, purée etc.

Comment choisir un robot culinaire multifonction

En vous procurant d’un robot culinaire multifonction,il y a certains critères à prendre en compte. En premier lieu, il est essentiel de savoir à quel usage  votre  robot culinaire sera destiné ? Ensuite, pour quelle recette il va servir ? Toutes ces questions sont indispensables. En effet, les opérations que vous pouvez réaliser avec ces robots multifonctions .

C’est à vous de déterminer si elle pourra vous servir au quotidien. Les robots culinaires multifonctions ne sont pas très encombrants il vous sera donc facile de les ranger  dans un coin de votre maison ou de votre placard Le prix est un autre critère important à prendre en compte.

  • Le moteur et la puissance

La puissance du moteur est exprimée en watts. L’une des caractéristiques les plus intéressantes est d’avoir accès à un moteur asynchrone qui permet de travailler plus longuement et avec plus de puissance.

Par ailleurs un robot simplement puissant ne permettra pas de tout faire avec précision. Il est donc préférable d’avoir un appareil multifonction qui propose différentes vitesses (au moins deux) et une fonction pulse.

  • Les accessoires

les accessoires déterminent les utilisations possibles. Le robot multifonction le plus complet permet de couper, hacher, trancher, râper, pétrir, mixer, faire des jus, monter des blancs en neige. Certains permettent même de faire des pâtes (de former des tagliatelles par exemple).

Le nombre d’accessoires n’est pas un critère pertinent, car dans certains cas on reçoit 5 râpes différentes et rien pour hacher.
L’autre chose à prendre en compte est la possibilité d’acheter des accessoires complémentaires et donc d’améliorer progressivement le robot. Seules les meilleures marques le proposent.

  • La capacité

La cuve fournie a une contenance qui permet de se faire une idée plus ou moins précise de la quantité d’œufs à monter en neige ou de pâte à pain que l’on peut y faire. Selon les descriptifs, la capacité est donnée par rapport à la totalité du bol (c’est-à-dire en imaginant qu’il sera rempli à ras bord). Le plus intéressant est d’avoir la capacité utile, c’est-à-dire ce que l’on peut remplir véritablement pour utiliser le robot multifonction dans de bonnes conditions.

  • L’entretien du robot

En général les éléments amovibles peuvent être placés dans un lave-vaisselle. Cela facilite l’entretien. Toutefois il est préférable de le vérifier de façon définitive avant l’achat. Par ailleurs il est nécessaire de prendre en compte l’ergonomie générale, c’est-à-dire la facilité à placer les différents éléments puis à les retirer pour les laver

  • Le coût de l’appareil

Un grand nombre de robots véritablement polyvalents comme des Blenders sont vendus entre 70 et 150 €. Cela permet de s’équiper sans se ruiner. Toutefois, il faut noter que ces modèles ne peuvent pas être améliorés en achetant des accessoires complémentaires au fur et à mesure. Pour cela, il faut se tourner vers du plus haut de gamme et dépenser au moins 300 €.

Conclusion et recommandation

Si vous recherchez un modèle plus culinaire, vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous recherchez ce qu’il y a de mieux, vous voudrez peut-être envisager le robot culinaire Bosch MUM5 StartLine MUM54A00 Robot pâtissier Il possède des fonctionnalités haut de gamme . C’est un appareil polyvalent et puissant. Il existe une variété d’accessoires pour cuisiner différents types d’aliments et un puissant moteur de 450 watts qui peut gérer des ingrédients durs. Le robot culinaire multifonction Bosch MUM5 StartLine MUM54A00 Robot pâtissier est également très efficace et pratique que les autres robots multifonctions de sa catégorie, tout en offrant des performances appréciables.

Pour un choix plus  simple et un modèle plus petit  nous vous conseillons de privilégier Le Moulinex QA51K110 Masterchef Gourmet

pour l’un des modèles les plus populaires qui vous offre plus que de la qualité, du design et de l’innovation. Il y a la référence c’est  Klarstein Bella Rossa 2G – robot de cuisine

3 réflexions au sujet de “top 5 des meilleurs robots culinaires multifonctions en 2023”

Les commentaires sont fermés.