https://monguide237.com

Les 5 meilleurs ventilateurs plafond à bas prix

Offrez-vous le plaisir de profiter de la plus grande sensation de fraîcheur grâce aux,meilleurs ventilateurs plafond qui apportent un confort de qualité et des modèles à bas prix. Pour vous aider à trouver l’élément de fraîcheur qui convient, voici quelques modèles .

Qu’est ce qu’un ventilateur de plafond

Un ventilateur de plafond (ou ventilateur plafonnier ou brasseur d’air) est un appareil comprenant des pales de ventilateur couplées à un moyeu connecté à un arbre d’entraînement mis en rotation par un moteur alimenté électrique  et suspendu à un  plafond d’une pièce. Tournant beaucoup plus lentement qu’un ventilateur de bureau électrique ou qu’un brasseur d’air professionnel, il brasse une quantité d’air qui permet plus ou moins de rafraîchir par évaporation les personnes dans la pièce. À l’inverse des équipements de climatisation plus efficaces, il ne peut pas refroidir l’air mais utilise moins d’énergie électrique  qu’eux.

en d’autres terme on peur dire : Ce sont des ventilateurs polyvalents et qui ont plusieurs fonctions. Effectivement, ils peuvent être utilisés en été pour rafraîchir l’air, mais également en hiver afin de rendre un atmosphère sec causé par le chauffage, plus agréable. Certains modèles font aussi office de lumière en plus de ventiler votre pièce.

Les 5 meilleurs ventilateurs plafond à bas prix

Pour vous raider acheter parmi les différents styles et types de ventilateur plafond, voici notre sélection des meilleurs ventilateurs plafond à prix. 

  • CREATE / WINDCALM DC / Ventilateur de plafond

CREATE / WINDCALM DC est un ventilateur de plafond Léger, il est constitué d’un corps en aluminium et de pales en bois ultra-léger qui contribuent à son fonctionnement silencieux. Vous pouvez l’installer dans une chambre et dormir pendant qu’il fonctionne.

Il dispose notamment d’une télécommande et d’une minuterie de 1 à 8 h. Mais également d’un Moteur DC 153*15 mm cuivre, pour un rapport performances-coût énergétique encore plus efficace. Pour les six vitesses, flux d’air de 85, 110, 140, 170, 200 et 210 pi3/min (pied cube par minute), en fonctionnant à 100, 136, 167, 193, 210 et 223 rpm respectivement.

Vous pouvez choisir le ventilateur équipé d’un corps métallique couleur nickel et de pales en bois couleur naturelle ou foncée.

  • Cecotec Ventilateur de Plafond EnergySilence Aero 470. 55 W

Le Ventilateur de Plafond EnergySilence Aero 470. 55 W est un ventilateur de plafond très pratique .

il dispose d’un système d’inversion de rotation du moteur pour effectuer la fonction été/hiver. Un commutateur sélectionne le sens de rotation des pales dans un sens en été pour générer une agréable brise et dans le sens inverse en hiver pour promouvoir l’air chaud concentré dans le plafond vers le sol, parfait pour compléter votre système de chauffage.

Avec une Grande puissance de 40 W, moteur en cuivre haute performance qui augmente le débit d’air et la sensation de fraîcheur, qui garantit une fiabilité et une durabilité maximales. Vous pouvez choisir parmi 6 vitesses de fonctionnement en adaptant l’intensité du débit d’air à vos besoins. Sans oublier également son grand diamètre de 132 cm qui augmente la couverture d’air frais dans la pièce.

  • reiga 165CM DC Motor Ventilateur de Plafond

Ce ventilateur de plafond offre également plusieurs réglages de vitesse, une fonction de synchronisation de 1/3/6 heures, diverses options de montage et un moteur silencieux qui protège la famille des maladies de la climatisation tout en se détendant et en profitant.

Grace notamment a son Moteur en acier au silicium de 155 * 20 mm, mouvement d’air puissant et performances silencieuses, muet, économie d’énergie.

  • Westinghouse- 72185 Ventilateur de plafond d’intérieur

Discret et classique, le Vegas est parfait pour tout style du campagnard au traditionnel et même contemporain. Ses pales sont réversibles blanc/pin blanchi, rehaussées par le verre dépoli du kit d‘éclairage. Le montage flexible facilite l’installation pour les pièces au plafond bas, standard, et avec la tige d’extension pour les plafonds surélevés. Le luminaire inclus avec ce ventilateur est compatible LED. Nous recommandons l’utilisation d’une ampoule LED

En été, les ventilateurs de plafond Westinghouse maintiennent une fraîcheur agréable chez vous. Les ventilateurs de plafond tournent dans le sens antihoraire et permettent le mouvement d’air. Le flux d’air engendre un effet rafraîchissant sur votre peau. En utilisant simultanément un ventilateur de plafond et un climatiseur, vous élevez le réglage de votre thermostat sans affecter le confort . Et En hiver, les ventilateurs de plafond Westinghouse peuvent tourner dans le sens des aiguilles d´une montre. Par conséquent, l’air chaud qui s’accumule à proximité du plafond est distribué uniformément dans la pièce en éliminant points froids et courants d’air. N´activez les ventilateurs que lorsque vous utilisez les pièces où ils sont situés pour augmenter spectaculairement votre confort tout en réduisant vos coûts énergétiques.

  • Deckenventilator Cecotec EnergySilence Aero 570 60 W

Ce ventilateur dispose d’un système d’inversion de rotation du moteur pour effectuer la fonction été/hiver. Un commutateur sélectionne le sens de rotation des pales dans un sens en été pour générer une agréable brise et dans le sens inverse en hiver pour promouvoir l’air chaud concentré dans le plafond vers le sol, parfait pour compléter votre système de chauffage.

Il  intègre une lampe LED qui en fait un équipement hybride pratique. Obtenez une lumière et une ambiance parfaite dans votre maison de la manière la plus efficace et la plus abordable. Choisissez parmi les 3 couleurs disponibles. Et aussi Sa minuterie qui permet de sélectionner 1, 4 ou 8 heures de fonctionnement, après quoi le ventilateur s’éteindra.

Comment choisir un meilleur ventilateur de plafond

Les ventilateurs de plafond sont un élément de base souvent sous-estimé dans les ménages. De nombreuses personnes comptent sur la climatisation pour rester au frais en été, mais les ventilateurs de plafond peuvent aider – sans consommer presque autant d’électricité. Bien que les ventilateurs n’abaissent pas la température ou n’éliminent pas l’humidité, ils contribuent à faire circuler l’air dans toute la maison et vous donnent une sensation de fraîcheur grâce à l’effet de “refroidissement éolien”. De plus, de nombreux ventilateurs de plafond sont un ajout élégant à votre maison.

Pour choisir le modèle qui convient à votre espace, tenez compte des critères suivant qui peuvent contribuer ou influencer sur lors de votre achat.

  • La taille

Pour estimer la taille du modèle de ventilateur plafond que vous allez devoir choisir, il est primordial en premier lieu de faire attention à la taille de la pièce. Selon la taille de la pièce que vous souhaitez refroidir avec l’installation d’un ventilateur de plafond, le modèle va varier. 

Si vous votre pièce à une taille comprise entre 9 m2 et 10 m2, il faudra vous diriger vers un modèle de 80 centimètres de diamètre pour avoir un rafraîchissement optimal. Si votre pièce a une taille comprise entre 9 m2 et 20 m2, alors un diamètre de 100 à 115 centimètres serait idéal, et au-dessus de 20 m2, ce sera un diamètre de 120 à 130 centimètres. Pour être sûr d’avoir un ventilateur de plafond qui soit efficace, c’est un élément à bien considérer.

  • Le matériau de fabrication

Comme les ventilateurs de plafond se présentent sous différentes formes, leurs matériaux vont varient également énormément en fonction de la marque. Il s’agira principalement du matériau des pales auquel il est préférable de faire attention. Il y aura des pales en plastique pour les premiers modèles, des pales en métal ou encore des pales en bois. Cela dépendra du style que vous recherchez notamment. Pour une durée de vie plus importante, il est tout de même préférable de ne pas choisir un ventilateur plafond constitué entièrement en plastique. De même pour le moteur, il est préférable de favoriser les moteurs avec des roulements scellés par exemple qui sont plus résistants.

  • Mode d’éclairage

C’est un des atouts du ventilateur de plafond. Effectivement, c’est le seul type de ventilateur à pouvoir vous offrir la possibilité de le combiner avec une lampe et donc d’être un engin 2 en 1. De plus, la plupart du temps lorsque vous souhaitez installer un ventilateur de plafond, celui-ci se trouvera généralement à la place de votre lampe initialement. Vous pourrez ainsi faire un investissement en combinant une lampe et un ventilateur.  

En fonction de vos goûts et de vos besoins d’éclairage vous pourrez en retrouver sous différentes formes. Il peut s’agir par exemple d’une simple ampoule ou alors plusieurs petites formes d’éclairages sous forme de tulipes ou de spots.

  • Mode de fonctionnement

C’est un point important à observer avant d’acheter un modèle. La plupart des modèles de plafond se contrôlent directement avec une chaînette sur laquelle vous devez exercer une pression. Cela peut aussi se faire sous la forme d’un interrupteur ou alors d’une télécommande qui seront un peu plus pratiques.

  • Le design

Il en existe pour tous les goûts. Les modèles peuvent être colorés ou non, avec des pales dans un style original ou alors plus classique en bois par exemple. Votre ventilateur de plafond pourra également être accompagné de lumières. Si vous avez peur de vous lasser de votre ventilateur de plafond, il est préférable de se diriger vers des modèles avec plusieurs jeux de pales. Vous pourrez ainsi changer le design. 

  • La qualie/prix

Ce sont des modèles qui seront légèrement plus chers. Vous trouverez les premiers modèles bas de gamme à partir de 50 euros. Ensuite, pour des modèles plus sophistiqués il faudra compter plus de 100 euros. Certains modèles très fonctionnels intégrés de lumière, d’une minuterie ou d’une enceinte seront à plus de 200 euros. 

Comment installer un ventilateur plafond

 certains modèles ont un poids assez élevé surtout s’ils sont intégrés d’un éclairage, la question peut se poser. Pour ne pas risquer de chute ou d’accident . pour installer au mieux votre ventilateur plafond, déterminez où votre nouveau ventilateur de plafond sera installé. Il existe des ventilateurs de plafond d’intérieurs et d’extérieurs. Les ventilateurs extérieurs sont généralement utilisés sur les porches, les balcons, les patios ou dans les garages. En règle générale, vous pouvez installer des ventilateurs extérieurs à l’intérieur, mais vous ne pouvez pas installer de ventilateurs intérieurs à l’extérieur. En effet, les ventilateurs extérieurs sont spécialement conçus pour résister aux conditions humides ou mouillées, ce qui n’est pas forcément le cas pour l’inverse. C’est donc un premier point de contrôle à effectuer.

  • 2) LA TAILLE DE LA PIÈCE 

Vous avez choisi de mettre un ventilateur de plafond dans votre intérieur ?  C’est un très bon choix! Sachez que les ventilateurs de plafond existent en différentes tailles, avec des portées de pales allant de 29 pouces à 56 pouces ou plus. Lorsque vous choisissez la taille de ventilateur la mieux adaptée à vos besoins, vous devez tenir compte de la taille de la pièce dans laquelle il sera placé. Et Si votre espace est à la limite du palier supérieur ou si vous préférez un flux d’air plus important, vous pouvez opter pour un ventilateur de plus grande taille. Par ailleurs, si votre pièce est de très grande taille, vous pouvez installer plusieurs ventilateurs de plafond pour obtenir un résultat idéal. En effet, le ventilateur de plafond a un champ d’action circulaire. Il faut donc garder à l’esprit qu’un ventilateur plafond aura un rayon d’action idéal dans les pièces de forme carré. Les pièces en rectangle, en “L” ou atypiques n’auront pas forcément un rendu idéal avec un seul et unique ventilateur. Pour les propriétaires de ce type de pièce, nous vous conseillons d’installer plusieurs ventilateurs répartis sur la surface de votre pièce. Essayez de découper votre pièce en carrés de même taille et vous aurez un rendu optimal.

  • 3) LA HAUTEUR DE VOTRE PLAFOND

La hauteur du plafond est un autre critère important lors du choix d’un ventilateur de plafond, car elle dictera la longueur optimale de la tige descendante. Une tige descendante est le morceau de métal qui relie votre ventilateur au support de plafond, et l’utilisation d’une tige descendante plus courte ou plus longue fera monter ou descendre le ventilateur, respectivement.

La distance idéale entre le sol et le ventilateur plafond est de 3 mètres. Vous pouvez toutefois descendre un peu si votre hauteur sous plafond n’atteint pas cette distance, mais veillez à ne pas descendre en dessous des 2,20 mètre. En dessous de cette hauteur, cet outil peut devenir dangereux. Si la hauteur sous plafond ne permet pas d’installer un tel outil, vous pouvez vous orienter vers un ventilateur de sol ou un ventilateur colonne .

Notre avis

Parmi les nombreux  modèles de ventilateurs de plafond existant, nous avons sélectionné   CREATE / WINDCALM DC / Ventilateur de plafond qui est un modèle intéressant et très apprécié pour sa solidité, sa praticité et ses bonnes performances de ventilation. et d’éclairage .

Points forts : son système d’inversion de rotation du moteur pour effectuer la fonction été/hiver. Et sa grande puissance de 40 W, produit par son moteur en cuivre a haute performance qui augmente le débit d’air et la sensation de fraîcheur, qui garantit une fiabilité et une durabilité maximales. sans oublier son système qui permet de choisir parmi 6 vitesses de fonctionnement en adaptant l’intensité du débit d’air à vos besoins.

Laisser un commentaire