https://monguide237.com

Les meilleurs Robots Aspirateurs : pour vos sols

Les robots aspirateurs ont parcouru un long chemin au cours des dernières années, et ce ne sont plus seulement des jouets glorifiés qui ne nettoient pas vraiment vos sols. Il existe plusieurs marques sur le marché qui ont des robots entièrement fonctionnels qui nettoient les tapis et les planchers de bois franc avec une efficacité égale. Ce guide vous aidera à choisir le meilleur robot aspirateur pour garder vos sols impeccables au quotidien !

Qu’est ce qu’un aspirateur robot ?

Les robots aspirateurs sont de petits aspirateurs automatisés qui se déplacent seuls dans votre maison, en aspirant au fur et à mesure. Ils sont parfaits pour les personnes occupées qui veulent garder leur maison propre sans avoir le temps. Ces aspirateurs sont plus efficaces que les aspirateurs ordinaires car leurs cordons ne sont pas limités par la longueur des câbles et ils peuvent s’intégrer dans des espaces restreints comme sous les meubles. Vous serez toujours en mesure de trouver un aspirateur robot adapté à votre surface de sol et à votre type de saleté, car les meilleurs aspirateurs s’y adaptent automatiquement.

Les éléments à prendre en considération lors de l’achat d’un robot aspirateur

Que recherchez-vous dans un robot aspirateur ? Avez-vous des planchers de bois franc ou de la moquette? Combien êtes-vous prêt à dépenser ? Ce sont tous des facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur.

En règle générale, les meilleurs aspirateurs robots coûteront plus cher qu’un modèle de base et pourront nettoyer une maison entière sans l’aide de l’utilisateur. Vérifiez auprès du fabricant avant d’acheter si vous n’êtes pas sûr du type de revêtement de sol que vous avez dans votre maison.

La première question à vous poser est de savoir si vous avez besoin ou non d’un aspirateur robotique pleine grandeur, ou de quelque chose de plus petit qui peut être utilisé dans une pièce à la fois.

Nous recommandons Lefant Aspirateur Robot à ceux qui ont des maisons de plus de 1 500 pieds carrés et qui ne craignent pas de dépenser plus d’argent pour leur aspirateur. Le Lefant Aspirateur Robot a un chemin de nettoyage 30 % plus large, il est donc parfait pour les maisons avec des espaces ouverts comme les couloirs et les salons.

Avec trois fois la puissance d’aspiration de son prédécesseur, Venga! Robot Aspirateur, cet aspirateur robot est parfait pour les maisons avec des animaux et des personnes. Il dispose également de capteurs capables de détecter les zones les plus sales de votre sol, telles que les zones à fort trafic près des portes ou des pieds de meubles.

Une fois ces zones détectées, leLefant Aspirateur Robot augmente automatiquement sa puissance de nettoyage et assure un nettoyage en profondeur. Une autre fonctionnalité intéressante est qu’il est compatible avec les zones de nettoyages tel-que les Sols durs, Tapis, Parquets, Carrelages.

les meilleurs aspirateurs robots pour chaque maison

  • Lefant Aspirateur Robot

Cet aspirateur robot M210 est doté d’un capteur infrarouge anti-collision amélioré intégré, qui peut détecter efficacement l’environnement à 720 degrés du fuselage. Empêche efficacement d’être coincé et de tomber d’une hauteur.

Simple et efficace.
Se déplace parfois de manière absurde, même sans obstacle . Ne conserve pas l’image du chemin parcouru (??? Pourquoi? )
Se coince facilement dans les changement de niveaux du sol. J’aurais préféré qu’il détecte les changements et s’arrête plutôt que de faire le téméraire et se retrouver coincé.

  • Venga! Robot Aspirateur

Rapport qualité/prix rien à dire ce robot aspirateur a une très bonne puissance d’aspiration passe sur les tapis et enlève bien le poil et saletés, le mode serpillière faut le voir comme un petit plus vous serrez quand même obliger de passer la serpillière au moins une fois et après vous pouvez tout les jours balancer le robot mais il vas pas vous nettoyer les taches bien incruster sur le carrelage ou autre surface faut le voir comme du surfaçage et oui faut pensez à boucher les ou il a le câblage au sol et les chaise de table 

  • ZACO – Robot Aspirateur V5sPro

ACO V5sPro est un petit robot nettoyeur 2 en 1 qui passe l’aspirateur et la serpillière sur les sols durs et le carrelage. Il peut être commandé par application ou à distance. La fonction lavage et le réservoir d’eau de 300 ml permettent à notre robot de laver automatiquement jusqu’à 180 m² de surface. Il est en outre doté de trois niveaux de débit d’eau. Durée de nettoyage : jusqu’à 120 minutes, selon l’environnement.

Sans surprise, il fait plutôt bien son travail de robot aspirateur et de lavage.

  • Proscenic 850T Aspirateur Robot

l’aspirateur robot 850T aspire facilement : la poussière, les cheveux, les poils d’animaux et les déchets. Avec 3 niveaux réglables, il peut répondre à vos différentes exigences

【IPNAS 2.0 Système de Nettoyage intelligent】: Grâce au Système de Nettoyage « IPNAS 2.0 » vous pouvez planifier le mode de nettoyage et localiser le robot à l’aide de la cartographie en temps réel.

Il a deux modes : une aspiration seule ou bien une aspiration accompagnée d’un lavage. Cela, grâce à son conteneur de poussière et d’eau 2-EN-1. Et avec la bordure magnétique, vous pouvez délimiter une ou plusieurs zones, le robot évitera donc les zones non concernées

  • Severin RB 7025, Aspirateur Robot

Aspirateur robot silencieux et longue durée

Pratique, silencieux et intelligent, cet aspirateur robot est l’allié idéal dans votre maison.

D’une portée de 100m² et d’une autonomie de 90 minutes, cet aspirateur convient aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes à poils courts.

Doté de capteurs modernes, il détecte facilement les obstacles sur son chemin tels que les escaliers. D’une hauteur de 7cm seulement, cet aspirateur peut même se faufiler sous vos meubles pour un nettoyage optimal.

Pratique, discret mais également intelligent, cet aspirateur est l’allié idéal dans votre maison.

Équipé de capteurs modernes, il détecte facilement les différents obstacles sur son passage comme les marches d’escaliers.

Comment entretenir et nettoyer son robot aspirateur ?

Lorsque l’aspirateur robot est rempli, il suffit d’ouvrir le capot pour retirer le bac à poussières et de vider son contenu à la poubelle. Des aspirateurs robots avec station de récupération automatique

des déchets stockent les déchets dans un sac jetable. Après quelques semaines il suffit de le remplacer par un autre, sans se salir les mains.

Un aspirateur robot doit être également entretenu. Les brosses latérales, la brosse centrale et les filtres qui collectent les acariens et les allergènes doivent être remplacés régulièrement pour une utilisation optimale.

combien coûte un meilleur aspirateur robot ?

Les aspirateurs robots d’entrée de gamme se négocient entre 200 et 400 euros. Les modèles milieu de gamme, souvent parfaitement adaptés aux besoins du grand public sont facturés entre 400 et 600 euros. Les modèles haut de gamme peuvent ensuite atteindre des tarifs compris entre 700 et 1 200 euros pour les appareils les plus perfectionnés.

Conclusion et recommandation

Si vous recherchez un modèle plus utilitaire, vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous recherchez ce qu’il y a de mieux, vous voudrez peut-être envisager Severin RB 7025, Aspirateur Robot . Il possède des fonctionnalités haut de gamme tel-que : capteurs modernes, son réservoir d’un volume de 350 ml qui permet de stocker une quantité suffisante de poussière.  L‘affichage LED Sensorclean, qui lui assure une lisibilité parfaite. Son interrupteur marche-arrêt et son témoin de charge garantit . Severin RB 7025, Aspirateur Robot .offre des performances très remarquables efficaces .