https://monguide237.com

Les meilleurs Micro-ondes moins chères :comparatif

présent dans plus de 40% des foyers, le Micro-onde sait tout faire Un à un, tous les arguments de ses détracteurs ont été réfutés pour le plus grand plaisir des cordons -bleus pressés . Le micro-onde est passés du stade de gadget à décongeler ou à réchauffer à celui de four à part entière.

A travers cet article nous vous présentons Les meilleures Micro-ondes : moins chères qui existent actuellement sur le marché.

meilleurs micro-ondes simples

Comment choisir un meilleur micro-onde : moins chère

C’est en fonction de la composition de votre famille et de votre style de vie que vous choisirez votre micro-onde . Pas question par exemple d’opter pour le grand modèle si vous êtes célibataire et passez toutes vos soirées au restaurant ou chez des amis.

Attention donc à l’utilisation que vous allez en faire ! inutile en effet d’investir dans un appareil qui dormira sur un meuble de la cuisine.

Quel que soit votre choix ,il dépendra naturellement du budget que vous souhaitez consacrer à cet appareillage, le micro-onde combinés coûtant naturellement trois à quatre fois plus cher que le micro-onde simple.

Par ailleurs, tout comme ses performances, le volume et la puissance du micro-onde sont à prendre en considération. Un petit volume de 20 litres par exemple, suffit amplement pour un couple. En revanche, lorsque la famille s’agrandit, un ou deux enfants, il est nécessaire de disposer un volume de 23 à 26 litres . De la même manière, si vous optez pour le polyfour, seul four de la cuisine puisqu’il remplace le four traditionnel, ne descendez pas en dessous de 30 litre , voir 34 litres .

Quant aux puissances, elle oscillent entre 800 w et 1500 w selon les fonctions désirées .

Dans tout les cas, votre micro-ondes doit être simple d’emploi et facile également à nettoyer. Vérifiez donc que l’intérieur est facilement accessible, sans coins ni recoins, et que le plateau ( tournant ou non) se démonte aisément.

Les 3 meilleurs micro-ondes samsung

Comment bien utiliser un micro-onde

.

Posez le micro-onde sur une surface plate et sèche. Un comptoir propre dans votre cuisine ou une table solide en bois fera l’affaire. Ne mettez pas votre micro-onde près d’une cuisinière à gaz ou électrique, comme votre four.

Examinez l’anneau de guidage et le plateau de verre. La plupart des micro-ondes sont vendus avec un anneau de guidage en plastique et un plateau de verre circulaire. Ces 2 éléments doivent se fixer à l’intérieur de l’appareil et le plateau doit tourner facilement et sans problème autour de l’anneau. assurez-vous que les aérations du micro-onde sur le côté ne soient pas bloquées.

Branchez le micro-onde dans une prise murale avec terre. Assurez-vous que la prise indique au moins 20 A, 220 V et 50 Hz pour pouvoir y brancher le micro-onde sans risque.

Choisissez une prise où vous n’est branché aucun appareil électrique ou électronique.

N’oubliez pas que le courant n’est pas le même dans tous les pays et que vous pouvez endommager votre appareil en changeant de pays. Par exemple, au Japon et aux États-Unis, c’est du 110 V à 60 Hz alors qu’en Europe et d’autres régions du monde, c’est du 220 V à 50 Hz.

Passez en revue les options du micro-onde. Regardez sur la façade avant les chiffres allant de 1 à 9. Ils vous serviront à indiquer le temps de cuisson ou de chauffe désiré. Vous devrez également avoir un bouton de démarrage pour démarrer votre appareil. Enfin, la plupart des micro-ondes ont une horloge que vous pouvez paramétrer conformément aux indications dans le mode d’emploi.

En fonction du modèle, le micro-onde peut avoir des options pour réchauffer, décongeler et cuire la nourriture. Ces paramètres réchauffent automatiquement les aliments selon que vous vouliez les réchauffer, les décongeler ou les cuire.

comment entretenir un micro-onde

Entretenir un micro-onde est nécessairement très important pour une bonne hygiène de vie . Et pour cela il faut :

Nettoyez le micro-onde une fois par semaine. Utilisez un chiffon humide pour bien essuyer l’intérieur du micro-onde. Retirez les morceaux de nourriture avec un nettoyant naturel comme le bicarbonate de soude et l’eau. Vous pouvez aussi utiliser un mélange d’eau et de liquide vaisselle doux .

Habituez-vous à nettoyer votre micro-onde une fois par semaine pour le garder propre et en bon état de marche.

Éliminez les odeurs de cuisson avec de l’eau et du citron. Au bout d’un certain temps, votre micro-onde commencera à dégager des odeurs, notamment s’il n’est pas nettoyé régulièrement. Traitez le problème en mélangeant dans un bol en verre 250 à 350 ml d’eau avec le jus et la peau d’un citron que vous mettrez au micro-onde 4 à 5 minutes.

Quand l’eau aura fini de bouillir, utilisez des gants de cuisine pour sortir le bol. Il ne vous restera plus qu’à prendre un chiffon propre et à nettoyer l’intérieur du micro-onde.

Faites réparer votre microonde en cas de problème. Si votre microonde ne chauffe plus la nourriture correctement ou s’il met beaucoup de temps à cuire les aliments, amenez-le chez un réparateur. Vous pouvez également contacter le fabricant pour le faire réparer, notamment s’il est toujours sous garantie.

N’utilisez pas votre micro-onde s’il fait des étincelles ou sent le brûlé. Débranchez-le et faites-le réparer pour pouvoir le réutiliser sans risque.

Les 5 meilleurs Micro-ondes moins chères : comparatif

Découvrez ici Les meilleurs Micro-ondes : moins chères,

Samsung ME83 X Four à micro-ondes

Fonction de cuisson automatique., Lumière intérieure., Écran intégré., Fonction horloge., Plateau tournant, Protection pour les enfants., Alarme., Dimensions intérieures (L x P x H) : 330 x 324 x 211 mm, Fonction maintien au chaud., Gril., Cuisson croustillante, Fonction chauffante., Fonction décongélation.

Ce micro-onde de la marque Samsung a tout pour plaire grâce aux différentes fonctionnalités

Candy CMG 2071 DS Micro-ondes avec écran numérique

Le Micro-ondes Candy CMG 2071 DS est un appareil très facile à utiliser. Vous pouvez Sélectionner facilement les aliments que vous souhaitez cuisiner et devenez un chef expérimenté.

Grâce au micro-ondes Candy, cuisiner et décongeler les plats que vous souhaitez cuisiner. C’est un appareil pratique et très intuitif. Basique et pratique: alliez la facilité d’utilisation avec le design essentiel. Idéal pour tous les utilisateurs et tous les âges.

grâce notamment à sa Gril à quartz obtenez des températures élevées et une cuisson rapide pour dorer parfaitement et uniformément vos plats préférés.

Il empêche les utilisations non intentionnelles du produit, en particulier chez les enfants.Son programme de cuisson automatique vous aide à préparer vos aliments, il vous suffit de choisir parmi l’une des fonctions disponibles.

Commandes Easy Touch : indique le poids des aliments que vous allez cuisiner et laissez le micro-ondes sélectionner automatiquement le temps de cuisson et la température.

Plateau tournant : 24,5 cm de diamètre, idéal pour préparer des pizzas sans avoir besoin d’allumer le four.

Whirlpool MWP 303 SB Four à micro-ondes 

Le four à micro-ondes Whirlpool MWP 303 SB est un four à micro-ondes avec 900 W de puissance et 30L de contenance 29 recettes prédéfinis grâce à la fonction autocook. Il possède également la fonction Steam, grill, defrost, autoclean et les fonctions exclusives Soft melting, yaourt et dough Raising. Diamètre de la plaque tournante : 31,5 cm. Dimensions (H x L x P) : 41,5 x 53,9 x 30,5 cm.

Grillades rapides, nettoyage rapide. La puissante fonction gril de votre four à micro-ondes vous donnera le même résultat parfait qu’un four traditionnel. Le gril à basculement permet également un nettoyage facile.

Ce four à micro-ondes Whirlpool a une cavité de taille XXL, offrant ainsi un important espace supplémentaire à mettre à profit pour la cuisson de vos créations culinaires au même titre que les plaques à induction

Four Micro-ondes Panasonic NN-E20JWMEPG

Le Four Micro-ondes Panasonic NN-E20JWMEPG vous permet d’apprécier de délicieux repas en un rien de temps. Ce four à micro-ondes est très facile à utiliser grâce aux deux molettes permettant de régler la puissance et la durée de la cuisson. Les 5 niveaux de puissance disponibles vous permettent de choisir le mode de cuisson qui vous convient.

Vous pouvez choisir parmi dix niveaux de puissance pour le micro-ondes ou utiliser le réglage de température en mode air chaud de 140 à 230 degrés, pour un résultat de cuisson homogène. La fonction de double gril permet parfaitement de faire cuire des steaks, des hamburgers ou des morceaux de poulet. Dix programmes automatiques garantissent toujours la température et le temps de cuisson optimum pour vos plats préférés tels que les pâtes, pizza congelée, légumes, pommes de terre, faire réchauffer vos pizza fraîche, poulet, gratin de pommes de terre, hamburgers ou même les boissons. Suggestion de présentation.

Facile à utiliser et avec de hautes performances. Avec les petits appareils Panasonic, vous pouvez créer des moments sublimes comme la magie en un instant.

TOSHIBA Four à Micro-Ondes 

Obtenez encore plus de vos plats grâce au micro-onde Toshiba MW2-MM20PF(BK) 800W, tout aussi complet qu’intuitif.

Il apporte une touche de modernité à votre cuisine et votre vie active, grâce à ses différentes fonctions et caractéristiques. Il dispose de 5 niveaux de puissance, vous permettant une plus grande flexibilité d’utilisation lors de vos préparation. Il peut aussi bien décongeler, que maintenir un plat chaud ou faire bouillir des liquides. Vous pouvez décongeler au poids ou au temps. Sa puissante lumière LED intégrée dans la cavité vous permet de garder un œil sur vos préparations lorsque le micro-onde est en action.

Sa capacité de 20 Litres est parfaite pour y disposer des assiettes de taille standard, des bols et autres récipients.

Notre avis sur Les meilleurs Micro-ondes : moins chères

Au final, si nous ne devions en prendre qu’un seul, notre choix se porterait sur le micro-onde : Candy CMG 2071 DS Micro-ondes  Avec son volume de 20 l et son plateau tournant de 28,8 cm, il convient pour des foyers de 2 ou 3 personnes. La fonction grill est un plus pour réchauffer au mieux différents plats comme des gratins.

Sinon une alternative économique et multifonction est le micro-onde Panasonic NN-E20JWMEPG qui convient bien pour deux voire trois personnes.

Pour une famille plus nombreuse, il faudra privilégier le micro-onde Samsung ME83 X