https://monguide237.com

Les meilleurs éviers de cuisine: lequel choisir

Les meilleurs éviers de cuisine: lequel choisir parmi les models qui existent actuellement sur le marché. Un évier de cuisine capable de s’harmoniser au mieux avec le reste de votre aménagement.

Pour vous aider à trouver l’élément qui convient, voici quelques model pour des cuisine contemporaine, classiques ou futuriste.

Qu est ce qu’un évier de cuisine

Un évier est une vasque. En général, il est placé dans la cuisine et sert à faire la vaisselle ou à nettoyer la nourriture. Ce bac peut aujourd’hui se décliner sous plusieurs modèles dont certains embarquent même un mécanisme de broyeur de déchets dans le siphon de l’évier .

bien Evidemment il n’est pas seulement un élément utile au sein de la cuisine mais un véritable accessoire de décoration. Ainsi, pour satisfaire toutes les envies en termes de praticité, de durabilité ainsi que de style, les éviers de cuisine sont proposés sous différentes matières, formes et tailles afin de s’accorder à votre gout et à votre maison.

Les différents types d’éviers de cuisine

Il existe plusieurs types et textures pour votre évier de cuisine. En effet, entre l’inox, le granit ou encore la résine,

  • L’evier inox

L’évier en inox lisse ou satiné est le plus connu des éviers de cuisine. Sa surface, comme son nom l’indique, lisse et plane, sera votre meilleur allié, à condition de le soumettre à un nettoyage journalier !

L’inox micro structure (ou nid d’abeille) fait fureur de nos jours car sa constitution lui permet d’empêcher l’eau de stagner. Et ça, c’est plutôt un bon point ! En revanche, lui aussi appréciera un nettoyage régulier.


N’oubliez pas que l’inox est une matière de grande qualité. Faire le choix d’un évier inox est donc une bonne alternative puisqu’il est solide et simple à nettoyer. Vous noterez également que l’on en trouve pour tous les styles et budgets.

  • L’évier en granit

Ah, les joies de l’évier en granit ! Noble, durable et particulièrement résistant, il ne craint, ni les rayures, ni la chaleur et s’entretien très facilement. Il est également très hygiénique grâce à sa surface lisse et non poreuse. On ne lui trouve aucun défaut !

Certes, son prix est un peu plus élevé qu’un évier résine ou inox, mais tout de même, quand on voit toutes ses qualités…

  •  L’évier résine

On apprécie l’évier en résine pour son choix de couleurs. En effet, on le retrouve en blanc, en gris ou encore en noir. Tout comme l’évier en inox, son entretien est régulier. Mariage entre la résine et la fibre de verre, il est à la fois résistant et moderne : on adore !

Par ces différents coloris disponibles, l’évier de cuisine en résine est un accessoire de mode, puisqu’à lui seul il peut sublimer votre cuisine et votre plan de travail. Bref vous l’aurez compris, il est résolument efficace et tendance !

  • Évier céramique

Conception exquise, concise et extérieure, adaptée à une variété de mises en page.
Peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur, résistant à la chaleur et résistant au gel.
Il est tiré à haute température et le glaçage est lisse et a une touche délicate et durable.
Résistant à l’usure et pas facile à adhérer aux taches.
Moulage monobloc, fort et durable.

L’évier en céramique est une matière courante dans nos cuisines. Indémodable, il s’adapte à toutes les cuisines, aussi bien traditionnelles que contemporaines.

Très résistant aux chocs, aux rayures et aux tâches, il se nettoie très facilement.

On le retrouve principalement en blanc et sa fine couche d’émail lui permet de ne pas jaunir avec le temps. Il existe également en noir ! A vous de voir !

  • Evier en verre

L’évier en verre est sans aucun doute l’un des plus tendances. Il sublimera votre cuisine d’une touche design. Pensez à le nettoyer régulièrement, un produit pour vitre fera l’affaire. En revanche, prenez soin d’être délicat, le verre, c’est fragile !

Sachez qu’il en existe en blanc ou en noir, mais aussi de forme ronde ou carré. Conçu avec du verre trempé, il est résistant aux chocs, aux solvants, à l’humidité ou encore aux températures extrêmes. Superbe et résistant, que demandez de plus ? Le seul petit bémol, c’est qu’il se fait rare dans les magasins français, en revanche on le trouve beaucoup

Les meilleurs éviers de cuisine: lequel choisir

Fini le seul classique évier de cuisine rectangulaire ! Il en existe maintenant dans de nombreuses formes pour le plus bel effet dans votre cuisine, mais aussi pour s’adapter à toutes les configurations.

Si l’évier de cuisine rectangulaire optimise l’espace et convient à tous les types de cuisine, l’évier de cuisine de forme carrée, souvent de plus petite taille, s’adapte parfaitement bien aux petits espaces. L’évier de cuisine rond participe quant à lui à apporter du charme à une cuisine, même s’il est moins pratique pour y faire la vaisselle. Enfin, il existe aussi des éviers de cuisine d’angle qui s’encastrent dans des meubles spécifiques.

Alors Choisir un évier de sa cuisine, n’est pas chose à négliger ! Il faut qu’il s’harmonise au mieux avec le reste de votre aménagement. Mais il faut être attentif, car chaque matière d’évier est différente et ne s’adapte pas à toutes les cuisines. Pour vous aider voici quelques critères  à prendre en considération .

  1. La taille et le design

si vous aimiez particulièrement faire la cuisine et que vous avez très souvent besoin de laver des ustensiles de tailles variées.

Pour cela, sachez que la longueur maximale des bacs simples est de 100 cm. Ils sont parfaits pour bénéficier d’un maximum d’espace. Vous trouverez aussi des éviers à un bac et demi avec une longueur moyenne de 100 cm, ainsi que des éviers de cuisine à 2 bacs de 80 cm en moyenne. Tous sans égouttoir et généralement de forme rectangulaire.

D’un autre côté, les petites cuisines pourront s’orienter vers des lavabos carrés, dont la taille peut aller de 38 cm à 45 cm. Par ailleurs, les éviers ronds seront plutôt axés sur le design, tandis que les modèles d’angle sont idéaux pour optimiser l’espace. Pour ce qui est de la largeur, elle varie de 35 à 50 cm, à adapter en fonction de la largeur du plan de travail.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier la profondeur de votre équipement. Moins profond, il risque d’engendrer des éclaboussures et ne pourra pas accueillir beaucoup de vaisselles. En revanche s’il est trop profond, vous risquez de mettre votre dos à rude épreuve à chaque utilisation.

  1. La matière

Le choix de la matière compte énormément sur la résistance, la durabilité, l’entretien, le style, mais également le prix de votre évier. Les bacs de cuisine en inox sont les plus répandus et donc les moins chers du marché. C’est une matière idéale pour garantir la longévité et l’hygiène de votre équipement, surtout dans le cas de l’inox microstructure. Il s’intègre d’ailleurs très facilement dans un décor de style industriel.

Pour un matériel plus intemporel, notre site vous suggère les éviers de cuisine en céramique, généralement blancs. Ils conviennent très bien à un décor traditionnel ou contemporain, tout en étant résistants aux rayures, taches et chocs. Si vous souhaitiez apporter plus de couleur à votre lavabo, orientez-vous vers les modèles en résine. Éviers de cuisine noirs ou éviers de cuisine dorés, il y en a pour tous les goûts. La résine s’avère abordable en termes de prix, mais aussi facile à nettoyer.

Enfin, pour les gros budgets, n’hésitez pas à allier durabilité, élégance et hygiène en misant sur un bac de cuisine en granit. La pierre, tout comme le béton fibré, est le meilleur choix pour une cuisine à usage intense, puisqu’il résiste aux températures très élevées, aux chocs et aux rayures.

  1. facilité d’installation

Parmi les plus classiques figurent les éviers encastrables qui viennent se poser par-dessus le plan de travail pour s’y appuyer et laisser leurs bords à découvert.

Ils sont certes assez faciles à installer, mais demandent de bons joints d’évier de cuisine, ainsi que de l’entretien. Les coins et les rebords ayant tendance à retenir énormément de saletés. Par ailleurs, si vous souhaitiez disposer d’un équipement plus hygiénique, MN vous recommande de miser sur un évier sous plan. Bien qu’il nécessite une installation plus complexe, ce type de bac est très discret et permet d’avoir un plan de travail lisse.

Sinon, pour mettre en valeur un style en particulier avec un équipement vintage, moderne ou design par exemple, nous vous conseillons un évier à poser. Ici, vous aurez besoin d’un meuble de lavabo résistant aux charges et à l’humidité. Et pour une touche encore plus décorative, orientez-vous vers un modèle façon « timbre d’office », dont la face avant est exposée.

Les meilleurs éviers de cuisine

Evier Cuisine en Granit Blanc, 62 x 50 cm

ÉLÉGANT, évier 1-bac encastrable et réversible de très haute qualité avec un petit égouttoir, s’adapte parfaitement à des sous-meubles de 40, 45, 50 cm et supérieurs, Dimensions extérieures: 620 x 500 mm, Profondeur du bac principale: 180 mm

RÉSISTANT aux salissures du quotidien, il est doté d’une surface facile à nettoyer et résistante aux changements de couleur, Possède un revêtement antifongique

RÉSISTANT aux températures élevées et aux chocs thermiques, il est résistant aux chocs et aux rayures grâce à l’association compose d’agrégat de granite et de résines de haute qualité

INCLUS: Évier en granit Milan, de haute qualité siphon classique gain de place avec raccord machine à laver et lave-vaisselle, trop-plein, notice de montage

CECIPA Évier Cuisine 1 Bac 40 × 45 cm Évier

CECIPA évier cuisine est fabriqué en acier inoxydable 201, ce qui dépasse le standard de qualité de l’industrie. La surface est autonettoyante au nanomètre PVD, ce qui rend ce produit très résistant aux taches et très facile à nettoyer.

Fabriqué avec des précautions particulières afin d’étouffer les bruits et de lutter contre l’apparition de mauvaises odeurs et moisissures.

Si l’on oublie de fermer le robinet, l’évier est doté d’une protection anti-débordement pour empêcher l’eau de s’écouler sur le plan de travail ou même sur le sol.

Avec son distributeur de savon inclus, vous pouvez facilement utiliser un détergent, une lotion ou un désinfectant pour les mains d’une seule main.

Evier Cuisine Mizzo 

Cet évier convient aussi bien à une installation encastrée que classique. Il est vendu avec un ensemble de bouchons paniers de bonde 3 1/2″ rapide et facile à monter. Il est fabriqué en acier inoxydable de la meilleure qualité et solide d’une épaisseur de 1.2 mm. Il est fait pour durer indéfiniment. dispose également d’un égouttoir en acier inoxydable très facile à nettoyer. Plus de perte de temps à nettoyer les rainures de l’égouttoir.

LOMAZOO Evier Cuisine 1 Bac Evier Inox 1 Bac 

Voulez-vous le meilleur de la robustesse et de l’adaptabilité ? Lavez votre vaisselle sans endommager la surface de l’évier.  Grace a cet évier de cuisine éviter la condensation. Il est également renforcé l’extérieur avec un épais doublage insonorisant pour étouffer les bruits déplaisants pendant l’utilisation. La performance de la technologie combinée à l’élégance du design ! tout y est enfin de vous apporter satisfaction lors de vos différents travaux culinaires

Auralum Evier Inox 1 Bac 55x45cm

Comparé à d’autre évier de même taille, il a une plus grande capacité, une plus belle apparence et une installation plus facile.

2 trous de montage, un trou correspond au robinet standard de 35mm et un autre pour le distributeur de savon, Le colis inclus, évier, système de drainage, Accessoires de montage.

Design pratique et moderne, solide et durable

Facile à installer et à entretenir

Peut être connecté au lave-vaisselle

Comment nettoyer ou déboucher son évier de cuisine

Il existe plusieurs façons de déboucher un évier, dont le plus pratique et le plus sûr restent l’utilisation d’ingrédients naturels. mais cependant voici quelque technique simple de nettoyage d’un évier de cuisine

nettoyage du siphon

Il existe plusieurs façons de déboucher un évier, dont le plus pratique et le plus sûr restent l’utilisation d’ingrédients naturels. La première chose à envisager en cas d’évier ou de lavabo bouché est d’aller regarder ce qui se passe dans le siphon, élément placé avant l’évacuation totale de l’eau, dans tous les sanitaires (lavabo, évier, douche, baignoire, etc.). Après avoir pris soin d’enfiler une paire de gants ménagers, placez une cuvette sous le siphon et dévissez-le. Cette action toute simple permet d’enlever tout ce qui peut obstruer les canalisations d’un évier ou d’un lavabo et de régler immédiatement le problème. Profitez du démontage du siphon pour bien le nettoyer à l’eau et au savon noir.

Déboucher avec une ventouse

La ventouse reste le moyen le plus efficace pour déboucher un évier ou un lavabo sans acheter et utiliser les produits chimiques disponibles dans le commerce. Son utilisation est en plus très simple. Une fois la ventouse placée sur l’évacuation bouchée, faites-lui faire des va-et-vient de bas en haut pour qu’elle joue son rôle d’aspiration et déloge le bouchon de saletés. Pour une action maximale de la ventouse, il faut penser à boucher les autres ouvertures de la canalisation.

Déboucher avec un furet

L’utilisation d’un furet pour déboucher un évier ou un lavabo bouché est à la portée de tous et nécessite l’emploi d’aucun produit chimique. Pas besoin de faire appel à un plombier pour tenter cette solution. Des furets sont vendus dans le commerce à tout petit prix. Cet outil qui forme une longue tige métallique permet d’atteindre les bouchons dans les canalisations et de les déloger.

Il est même possible d’improviser un furet avec un cintre en métal qui traîne à la maison. Il suffit de détendre complètement le cintre, de former un petit crochet d’un côté pour pouvoir attraper les résidus qui bouchent les canalisations, et une petite poignée de l’autre, pour avoir ce furet maison bien en main.