https://monguide237.com

Les meilleures Machines à café automatiques – ultra simple

Les machines à café automatiques ont parcouru un long chemin au cours des dernières années, et ce ne sont plus seulement des machines qui produisent simplement du café . Il existe plusieurs meilleures marques ultra simples sur le marché  qui ont des programmes entièrement fonctionnels capables d’utiliser tant du café en grains que moulu .Ce guide vous aidera à choisir la meilleurs Machine à café automatiques – ultra simple pour un expresso parfait !

Qu’est ce qu’une machine à café automatiques ?

Une machine à café automatique  est un appareil servant à préparer des boisons chaudes et des cafés . Elle ne doit pas être confondue avec une  cafetier qui sert uniquement à préparer du café en le faisant couler à travers un filtre . En l’occurrence, une machine à café fonctionne généralement avec de la pression et peut servir plusieurs variétés de cafés et de boissons chaudes.

Les éléments à prendre en considération lors de l’achat d’une Machine à café automatique

Que recherchez-vous dans une machine à café automatique ? un café fraîchement moulu d’une utilisation simple ? et Combien êtes-vous prêt à dépenser ?  se sont tous des facteurs dont vous devez tenir compte lorsque vous êtes à la recherche d’une machine à café automatique .

En règle générale Les meilleures Machines à café automatiques coûteront plus cher qu’un modèle de base .

En vous procurant d’une machine à café automatique, il y’a certains critères à prendre en considération . En effet, les opérations que vous pouvez réaliser avec ces broyeurs à café automatique sont nombreuses et complexes à savoir , la réalisation de toutes vos boissons lactées grâce à la buse vapeur.

C’est à vous de déterminer si elle pourra vous servir au quotidien ou juste pour des événements festifs. les machines à café tout comme  les mousseurs à lait électrique  qui ne sont pas très encombrants il vous sera donc facile de les ranger et de les emmener partout avec vous. Le prix es également un autre critère important à prendre en considération. Et comme critère nous pouvons citer :

  • Les accessoires

Il existe plusieurs accessoires pouvant être prises en compte avant l’achat d’une machine à café automatique

  • Le niveau sonore

Afin de ne pas devenir sourdingue, choisissez une machine pas trop bruyante qui posséder une bonne isolation phonique.

  • La capacité du réservoir d’eau

la capacité du réservoir d’eau doit idéalement se situer entre 1,7 et 1,8 litre

  • La capacité du réservoir à grains

le réservoir a grain doit avoir au moins une capacité de 250 g

  • La chauffe de l’eau

L’eau peut être chauffée par un thermobloc par l’intermédiaire d’une résistance, ou une chaudière. Avec la première solution, le temps de préparation est plus rapide.

  • Le bac à grains

C’est évidemment l’élément incontournable puisque c’est lui qui va accueillir le grain à moudre. Les grains seront conservés ainsi à l’abri de la lumière. Il peut être soit simple, en plastique, avec une seule qualité de grains, ou à double compartiment, ce qui permet de varier facilement la qualité de votre café dans la journée (déca, robusta, arabica).

  • La taille des réservoirs

Cet élément est important lors du choix de votre machine, en fonction de vos habitudes de consommation. Vous êtes un grand consommateur ?

Dans ce cas, il vous faut des réservoirs d’eau et de café de grande contenance pour ne pas avoir à les remplir sans arrêt ni à vider sans cesse le bac à marc.

  • La connectique

Certaines machines, parmi les plus chères, proposent un écran tactile intuitif et peuvent être connectées à votre smartphone ou votre tablette. Est-ce vraiment utile ? À vous de voir. Je préfère pour ma part une machine simple de fonctionnement.

  • Le Poids de l’appareil

votre machine à café automatique doit être facile à manier et manipuler pour vous, surtout lorsque vous devez le soulever pour déguster une bonne tasse de café moulu . Choisissez de préférence le plus léger.

Les meilleures Machines à café automatiques – ultra simple

  • Philips Série 2200 Machine Expresso 

Grâce à sa toute dernière technologie des machine expresso , Philips a révolutionné le monde des machines à café automatique . Il a été créé en prenant compte de toutes les remarques faites sur les broyeurs à café déjà en vente sur le marché afin d’améliorer votre expérience café .

Cette machine à café dispose d’un écran tactile intuitif qui vous permet de sélectionner facilement le café dont vous avez besoin et envie.

Philips Série 2200 Machine expresso est Une machine expresso avec broyeur et mousseur à lait pour préparer 2 Cafés délicieux à partir de grains de café frais. Cette machine expresso vous facilite la préparation de vos boissons grâce à son design et son écran tactile intuitif. Vous n’aurez besoin ni d’un moulin à café ni d’un mousseur à lait – tout est intégré.

  • De’Longhi Magnifica S

 L’expresso broyeur De’Longhi Magnifica S moud votre café seulement au moment de la préparation, et seulement la quantité nécessaire, pour obtenir un résultat parfait, tasse après tasse.

à l’aide d’une simple touche, réalisez toutes vos boissons préférées directement sur le panneau de commande . Avec L’expresso broyeur De’Longhi Magnifica S Personnalisez et enregistrez vos boissons selon vos goûts (intensité, longueur en tasse et température).

Cette machine à café vous ouvre les portes du monde du café. Choisissez votre café en grains chez votre torréfacteur et découvrez de nouveaux terroirs et nouveaux arômes

  • KRUPS ESSENTIAL NOIRE Machine à café

KRUPS ESSENTIAL est une machine à café à grain automatique avec broyeur pour des expressos et cafés allongés de qualité professionnelle, contrôle du broyage et de la température, 2 tasses simultané en l’espace de quelques minutes seulement. Grâce à  ses fonctions faciles à utiliser, sa technologie perfectionnée et son panneau de commandes hautement intuitif qui vous apportent le goût authentique du café fraîchement moulu et de l’expresso, directement dans votre tasse.

Rien a dire de ce broyeur a café , découvrez simplement et sans effort l’essence même de l’expresso grâce à la machine à café à grain automatique KRUPS Essential. 

  • KLARSTEIN Passionata 

Comme toujours, KLARSTEIN a su nous proposer un produit qui saura rendre heureux tous les amoureux de café.

KLARSTEIN Passionata donne de l’élégance à vos cuisines et bureaux grâce à son design luxueux, ses surfaces en inox poli et ses éléments colorés de haute qualité.

dotee d’un volume de 1,25 litres soit 6 tasses et 2 tasses simultanément. Alors que vous remplissez d’autres tasses, le plateau chauffant sur la partie supérieure permet de garder la température des autres boissons.

  • Cecotec Machine à Café Express Power 

Cecotec Machine à Café Express Power est une Machine à café pour expressos et capuccinos, 1350 W et design vintage. Pompe à pression italienne de 20 bars permet d’obtenir la meilleure crème et l’arôme maximum. Grace au système de chauffage rapide de Thermoblock et sa puissante pompe à pression de 20 bars obtenez la meilleure crème et le meilleur arôme dans chaque café.

Cecotec Machine à Café Express est composé d’un Système d’économie d’énergie avec arrêt et stand-by automatiques.

Avec cette Machine à Café Express ,découvrez les nouvelles saveurs du café.

Comment entretenir sa Machine à Café Express

L’entretien d’une machine à Café Express est relativement simple, mais les manipulations sont plus ou moins faciles à effectuer. Sachez que l’hygiène et la propreté de votre machine à café automatique influencera considérablement la qualité et la saveur de votre expresso. Voici donc les points importants à prendre en compte pour entretenir sa machine à café à grain.

Nettoyage du bac à marc et bac à égoutture

Toutes les machines expresso automatiques disposent d’un bac à marc et d’un bac de récupération de liquide. C’est ce qui les différencie des machines à capsules ou à dosettes. La vraie particularité des machines à café expresso sont qu’elles vous signalent lorsqu’il est temps de vider votre bac. Une fois le bac à marc vidé, passez-le sous l’eau rapidement pour éliminer les éventuels résidus accumulés à l’usure. Avec le temps, ceux-ci risquent de moisir et d’émettre des odeurs désagréables. Le bac de récupération de liquide, quant à lui, doit être nettoyé au moins une fois par semaine. En effet, les égouttures d’eau drainent avec eux des résidus et des graisses (extraites du café) qui vont se déposer au fond du bac.

Le nettoyage du groupe de percolation

groupe de percolation c’est le cœur de votre machine à café grain. C’est ici que se passe l’extraction de votre expresso, une fois que le café  en grain a été moulu Si celui-ci n’est pas nettoyé, de préférence à chaque nouveau kilo de café en grain (soit toutes 150 préparations environ), des moisissures finiront par apparaître, ce qui aura tendance à détériorer le goût du café.

Détartrez au moins une fois par an votre machine à café

Il nous est tous arrivé de voir notre machine à café se mettre à clignoter dans tous les sens (avec des voyants rouges bien souvent), et pour régler le problème rapidement nous l’avons éteinte puis rallumer.

Bon allez, on l’avoue on a déjà fait ça chez Coffee-Webstore.

Mais entre nous, ce n’est pas l’idéal ! Souvent quand un voyant rouge s’allume cela signifie que votre machine à café a besoin d’être détartrée.

Quand ce moment arrive (au moins 1 fois voir 3 fois par an si vous ne filtrez pas l’eau de votre robinet), il faut utiliser une pastille détartrante et procéder au cycle de détartrage. Ce dernier dure entre 20 et 40 min selon le type de machines à café.

En choisissant un bon produit détartrant vous éliminerez parfaitement tous les dépôts de calcaire situés dans les tuyaux de votre machine espresso et prolongerez facilement la durée de vie de votre machine !  

Conclusion et recommandation

Parmi les nombreux  modèles de machines à café existant sur le marché , nous avons sélectionné Philips Série 2200 Machine Expresso qui est un modèle intéressant et très apprécié pour sa solidité, sa praticité et ses bonnes performances dans le domaine du café espress .

Cette machine expresso facilite la préparation de vos boissons grâce à son design et son écran tactile intuitif. Vous n’aurez plus besoin ni d’un moulin à café ni d’une cafetière filtre tout est intégré.

2 réflexions au sujet de “Les meilleures Machines à café automatiques – ultra simple”

Les commentaires sont fermés.