https://monguide237.com

Les 7 meilleurs marteaux perforateurs sans fil : comparatif

Que vous souhaitiez percer un mur en béton, du bois, ou de l’aluminium ou effectuer des travaux de rénovation dans votre maison, les marteaux perforateurs sans fil sont des outils incontournable dont vous devez vous équiper. Cependant, la diversité de modèles et de marques est tel qu’il peut s’avérer compliquée de faire le bon choix.

Vous voulez investir dans votre premier outillage électroportatif ou remplacer le vôtre par une machine plus performante ? Vous hésitez à vous laisser tenter par la fonctionnalité de percussion ? Vous ignorez sur quels critères vous baser pour trouver le bon équipement ?

Servez-vous de ce guide pour parfaire vos connaissances sur cet outil. Vous y découvrirez toutes les réponses à vos questions. Voici notre  comparatif des 7 meilleurs marteaux perforateurs sans fil.

les meilleurs marteaux perforateurs sans fil : top 7

Découvrez le descriptif détaillé des meilleurs marteaux perforateurs que notre équipe a choisi de vous présenter. Cette sélection tient compte de tous les budgets, vous y trouverez forcément votre outil idéal. Pour commencer, voici le Top 7 de nos produits préférés.

  • Marteau perforateur Bosch GBH 2-28 F

Le GBH 2-28 F est un puissant perforateur SDS plus offrant des performances exceptionnelles et protégeant efficacement l’utilisateur contre les réactions de couple et les vibrations. Le moteur de 800 W et la force de frappe de 3,1 J assurent une progression de travail rapide

Ce marteau perforateur offre un excellent rapport qualité/prix. Il remplit parfaitement les tâches pour lesquelles il a été conçu. 

Un puissant perforateur SDS-plus alliant des performances exceptionnelles et plus de sécurité grâce au Kickback Control et un système anti-vibration.

Doté d’un moteur de 880 W délivrant une force de frappe de 3,2 J, ce perforateur filaire professionnel assure une progression de perçage rapide. Il bénéficie du système intelligent KickBack Control évitant tout risque de blessure en cas de blocage soudain du foret et d’un amortissement actif des vibrations qui améliore le confort et réduit les effets sur la santé à long terme.

  • Einhell Marteau perforateur TC-RH 620 4F

Le marteau perforateur TC-RH 620 4F peut être utilisé dans les conditions exigeantes, c’est-à-dire pour travailler des matériaux particulièrement solides et résistants comme la pierre et le béton. C’est l’outil de base parfait qui allie performance et compacité. Son faible poids le rend facile à utiliser, y compris en hauteur. Le marteau-perforateur TC-RH 620 4F Einhell est un outil polyvalent qui associe 4 fonctions : perçage, perforage et burinage avec ou sans fixation. Les impulsions de frappe fragilisent complètement le matériau, qui est ensuite attaqué par la lame de l’outil sous l’effet du mouvement de rotation et finit par se briser. Le commutateur de position permet de lancer toutes les fonctions, et le mécanisme de frappe pneumatique assure une avancée optimale. Le bouton de blocage pour marche continue permet une utilisation simple et confortable. Le mandrin SDS Plus est semi-automatique, et le variateur électronique adapte la puissance aux matériaux et aux utilisations. La butée de profondeur en métal massif est réglable en continu. Le marteau perforateur est confortable à manipuler, notamment grâce à sa poignée ergonomique à revêtement souple Softgrip. L’outil est vendu dans le coffret de transport et de rangement E-Box Basic très pratique.

  • marteau perforateur MAKITA DHR171Z

Très léger et maniable et pourtant puissant le marteau perforateur MAKITA DHR171Z vous offre deux modes de fonctionnement. Grâce à une puissance de frappe de 2.3 J, le mode de perçage à percussion permet de percer dans des matériaux comme le bois, le béton ou l’acier pour obtenir des trous d’un diamètre entre 23 et 32 mm selon le matériau dans le but de faire passer des câbles ou des tuyaux. Avec le mode de perçage, vous pourrez percer des trous de fixation, visser ou dévisser grâce à l’inverseur de sens de rotation.

Ce perforateur exerce une pression sonore entre 90 dB et 101 Db. Développant ainsi une vitesse de rotation de 1200 tours par minute, il est équipé d’un variateur de vitesse actionné par la pression sur la gâchette de l’appareil. Le perforateur SDS-Plus est fourni avec jeu de 5 forêts, un mandrin, ainsi que d’un système d’aspiration de poussière.

  • DEWALT – Perforateur SDS-PLUS Brushless 2J XR 18V

Percez plus de 90 trous (10 mm Ø x 80 mm) avec une batterie chargée • Stop de rotation pour les travaux de burinage légers, démolition de carrelage • Moteur sans charbon – Moins de frictions, donc 50% de chaleur en moins, plus de durabilité et d’autonomie • Embrayage électronique pour un couple soutenu et plus de durabilité • Perform & Protect : niveau de vibration le plus bas de la catégorie 6,6 m/s², plus de confort pour l’utilisateur • LED améliorant la visibilité lors du percage • Idéal pour le perçage de trous de 6 à 14 mm de diamètre dans le béton, la brique ou divers matériaux de construction • Compact et léger, ce perforateur est idéal pour les applications de chevillage

  • ENEACRO Marteau Perforateur SDS-Plus

26HQ peut terminer des projets semi-professionnels sur le béton, la maçonnerie et le métal, de sorte que les bricoleurs et les utilisateurs semi-professionnels peuvent utiliser ce marteau perforateur pour effectuer plus de travail plus facilement. Ce marteau perforateur ne pèse que 3,3 kg et a une forte puissance, ce qui vous permet de le guider très facilement pendant l’utilisation. Le marteau perforateur est également livré avec une jauge de profondeur qui vous permet de percer des trous avec plus de précision.

Ce marteau perforateur dispose de 4 modes pour le perçage, le perçage au marteau, le réglage de la position du burin et le martelage uniquement, ce qui permet aux utilisateurs d’ajuster les paramètres des fonctions en fonction de l’application et du matériau.

Il dispose également d’une poignée réglable et d’une fonction de marche arrière qui améliorerait votre efficacité de travail.

  • Stanley FATMAX Perforateur Burineur 3,5 J 1250W 

Le perforateur Stanley FatMax est un outil idéal pour le perçage de trous et la fixation de cheville dans le béton. Il possède 3 modes d’utilisation : perçage, perforation et burinage. Son mécanisme de percussion pneumatique permet d’obtenir jusqu’à 4100 coups par minute. Avec Stanley soyez sûr de vous équiper des meilleurs outils.

idéal pour le chevillarde de fixation et les travaux légers de burinage sur carrelage etc. La Technologie BRUSHLESS protège le moteur en évitant les surchauffes. C’est un outil polyvalent et performant avec une puissance :

  • WORX – Marteau perforateur sans fil 20V-2Ah – H3 

WORX – Marteau perforateur sans fil 20V – H3 WX390.1 ⌀13mm 1,2J (Livrée avec 2 batteries et chargeur, avec accessoires, mandrin autoserrant avec adaptateur) Le marteau perforateur sans fil H3 est un outil polyvalent pour percer dans les matériaux les plus durs comme le bois, le béton et l’acier. Toutes les tâches de vissage, de perçage et de martelage sont réalisables en un rien de temps.

Le marteau perforateur sans fil est compact et ergomique avec sa poignée assurant une prise en main facile, ne pesant que seulement 1,2 kg le H3 vous permettra de réduire la fatigue lors de travaux prolongés. L’outil dispose d’une puissance de 1,2J lui permettant d’effectuer des travaux dans les matériaux les plus rigides. Le marteau perforateur sans fil H3 Worx est idéal pour vos travaux du quotidien.


L’outil Marteau perforateur sans fil Worx H3 est compatible avec le système de batteries interchangeables WORX 20V Powershar

Qu’est ce qu’un marteau perforateur sans fil ?

le marteau perforateur sans fil est un outil de bricolage qui permet de percer un mur en béton, du bois, ou de l’aluminium ou effectuer des travaux de rénovation dans votre maison, les marteaux perforateurs sans fil sont des outils incontournable dont vous devez vous équiper. Sa puissance de frappe est plus importante que celle d’une perceuse à percussion. Selon les modèles, il existe des marteaux perforateurs électromécaniques, plus maniables et plus précis, et d’autres sont électropneumatiques, plus percutants.

Guide d’achat sur les marteaux perforateurs

Dans cette rubrique, vous allez pouvoir définir quel marteau perforateur est réellement fait pour vous ? Avant d’entamer le processus d’achat, il est vivement recommandé de faire quelques recherches afin de connaître les effets positifs et négatifs de chacune des marteaux perforateur .Certains d’entre eux seront plus adaptés  et plus performants.A travers cet article, nous vous transmettons des d’informations, visant à vous aider à choisir le meilleur marteau perforateur possible, en fonction de votre budget, de vos besoins en terme de travaux.

Et nous proposons d’autres dossiers de comparatifs pouvant vous accompagner lors de votre achat, si vous souhaitez compléter votre outillage avec les scies circulaires et les meuleuses sans fil.

Les qualités des marteaux perforateurs ne sont plus à être discutés. Car, elles peuvent rendre de grands services pour tous les travaux de perçage sur un chantier de gros ouvrages et pour bien d’autres travaux courants, bricolage compris.

Hormis la perceuse à percussion, il n’y rien de mieux pour percer le béton. On retrouve plusieurs types de marteaux perforateurs, dont voici les plus courants :

Le marteau perforateur filaire

Un marteau perforateur filaire nécessite un branchement sur secteur. Il peut être utilisé pour des travaux importants tels que la démolition ou les travaux sur béton armé. Le marteau perforateur filaire est à la fois puissant et performant, mais moins maniable qu’un marteau perforateur sans fil.

Le marteau perforateur électroportatif

Un marteau perforateur électroportatif est un appareil de la famille de l’outillage électroportatif. qui permet de faire des trous dans différents matériaux comme le plâtre et le parpaing ainsi que des matières plus dures telles que le béton et la plâtre.

Comment choisir un meilleur marteau perforateur burineur ?

En vous procurant un marteau perforateur burineur , il y a certains critères à prendre en compte. En premier lieu, il est essentiel de savoir à quel usage votre perforateur sera destinée ? Ensuite, pour quel type de travaux vous pouvez effectuer. Toutes ces questions sont indispensables . En effet, les opérations que vous pouvez réaliser avec ces marteaux perforateurs burineur sont multiples et complexes, à savoir : effectuer des travaux de rénovation dans votre maison. Le prix est aussi un autre critère important à prendre en compte.

La marque

Il existe de bonnes marques sur marché. Nous vous conseillons davantage les marques européennes.

La puissance du perforateur

pour les modèles filaires, la puissance varie entre 200 watts et 1500 watts pour les meilleurs appareils. Une puissance comprise entre 600 à 800 watts sera adaptée pour des travaux réguliers. Pour les modèles sans fil, elle est exprimée en volt (V).  Pour une utilisation régulière, nous vous conseillons une puissance minimale de 18V. La puissance d’un perforateur sans fil peut monter jusqu’à 36 volts pour les modèles professionnels.

La vitesse de rotation

C’est une caractéristique importante car elle va définir la capacité du perforateur burineur à percer un materiau. Elle détermine la rapidité avec laquelle l’appareil va percer. Généralement plus basse que celle d’une perceuse classique, la vitesse de rotation doit idéalement se situer entre 300 et 1000 tr/mn (tours par minute). 

La fréquence de frappe du burineur

Elle exprime le nombre de coups par minute ; cette caractéristique est utile à savoir lorsque l’on convoite particulièrement le mode burineur.

Le mandrin

plusieurs marques conçoivent des mandrins qui permettent une fixation sure. Les perforateurs burineurs sont équipés de mandrins spéciaux à fixation rapide sans clé et divisés en deux types principaux : le SDS + et le SDS Max.

débrayage de sécurité 

cet élément de sécurité permet de stopper l’appareil quand le forêt se bloque. Il offre une meilleure sécurité et prolonge la durée de vie du perforateur.

Les meilleures marques de marteaux perforateurs sans fil

S’il vous est difficiles de vous orienter vers une marque en particulier ? Nous vous présentons ceux qui nous semblent les plus performants en matière de marteaux perforateurs sans fil. Voici les quatre que nous avons retenues pour cet outil.

C’est l’un des leaders mondiaux du matériel de bricolage et de jardinage. Cette marque japonaise est présente dans plus de 150 pays et s’est forgé une réputation auprès des professionnels du bâtiment et de l’entretien des espaces verts. Elle commercialise désormais des produits destinés au grand public et offre une fiabilité et une qualité reconnues. Ses outils sont appréciés pour leur robustesse.

Marque très classique,concernant les appareils pour bricolage ou de jardin créer en 1924 avec pour but de faciliter le travail des ouvriers, la marque Dewalt jouit d’une excellente image auprès des professionnels. Elle est reconnue comme experte en outillage à main et en équipement de bricolage électroportatif. Aujourd’hui filiale du groupe Black+Decker, elle poursuit sa stratégie d’évolution initiale, en développant de nouvelles technologies visant à soulager l’effort des utilisateurs de ses produits

entreprise allemande dont les produits sont vendus dans le monde entier. Son atout principal est qu’en créant une batterie dédiée à tous ses appareils, elle permet de faire baisser considérablement son budget quand on veut acheter plusieurs choses. Par contre, elle s’adresse surtout aux amateurs et aux personnes qui bricolent ou jardinent de façon très occasionnelle.

Bosch est une marque allemande créée en 1886 . Elle propose de loin la plus large gamme d’outils destinés au bricolage et au jardinage pour convenir à toutes ses utilisateurs. Bosch est la marque la plus plébiscitée des Français. Et  est absolument incontournable dans les rayons bricolage. 

Notre avis et recommandation

Parmi les modèles existant, si vous recherchez ce qu’il y a de mieux, vous voudrez peut-être envisager le marteau perforateur Bosch GBH 2-28 F qui est un puissant perforateur SDS et offrent des performances exceptionnelles en protégeant efficacement l’utilisateur contre les réactions de couple et les vibrations.

Pour un petit modèle précis et pratique nous vous proposons le marteau perforateur MAKITA DHR171Z qui est un appareil très léger, maniable et puissant qui offre deux modes de fonctionnement.

Comme troisième choix nous vous recommandons Le marteau perforateur TC-RH 620 4F de la marque einchell qui peut être utilisé dans les conditions exigeantes, c’est-à-dire pour travailler des matériaux particulièrement solides et résistants comme la pierre et le béton

1 réflexion au sujet de « Les 7 meilleurs marteaux perforateurs sans fil : comparatif »

Les commentaires sont fermés.