https://monguide237.com

5 meilleurs réfrigérateurs-congélateurs à bas prix : Avis

Découvrez dans cet article notre comparatif et Avis des 5 meilleurs réfrigérateurs-congélateurs à bas prix . Qu’il s’agisse de garder au frais des achats épisodiques ,de conserver à la juste température le marché hebdomadaire,de congeler des produits choisis à la bonne saison.

Les réfrigérateurs congélateurs aujourd’hui s’adaptent parfaitement à vos habitudes de consommation. Choisir ces appareils indispensables requiert pourtant toute votre attention: Capacité ,performance,consommation électrique… et même coloris,tout se regarde.

Comment choisir la capacité de votre réfrigérateur-congélateur

Choisir,la capacité de votre réfrigérateur dépend essentiellement de l’utilisation que vous allez en faire. Les célibataires n’ont évidemment pas les mêmes besoins qu’une famille nombreuse. Les premiers s’accommodent d’une capacité de 150 litre ( parfois moins ) alors que les seconds ont besoins de 550 litre ( parfois plus ). Ce critère détermine également le type d’appareil approprié.

Les réfrigérateurs congélateurs à une porte de par leur faible consommation, exigent peu de place. Si les surgelés peuvent y faire un cour séjour à l’intérieur du fameux compartiment freezer qui vous autorise 2 jours de conservation et vous permet Egalement de fabriquer des glaçons ,inutile en revanche d’espérer y congeler quoi que ce soit ! Vous pouvez cependant préférer ce type d’appareils si vous comptez installer un spacieux congélateur armoire ou coffre à la cave.

les réfrigérateurs à doubles porte ou double froid, avec un litrage allant de 200 litre à 350 litre environ ( suivant les marques), possèdent deux volumes dissociés, l’un pour conserver, l’autre pour congeler des aliments de toutes sortes. En règle général, le compartiment inférieur, réservé a la congélation.

Ce dernier, bien que petit possède toutes les caractéristique d’un grand congélateur: Température de – 180 degré pour congeler les produits frais pendant 12 mois selon leur nature. Enfin, les réfrigérateurs combinés qui, selon une récente étude font de plus en plus d’adeptes simplement parce que nos habitudes alimentaires évoluent et offrent une réponse intelligente et fonctionnelle : un réfrigérateur et un congélateur, bref deux appareils en un ! équitablement repartis, ces volume accueillent toutes sortes d’aliments.

Pour être confortable préférez un réfrigérateur congélateur- qu’il s’agisse d’une porte ou de deux porte, ou d’un combiné- équipé du dégivrage automatique. Ce système gagne en effet du terrain et on comprend aisément pourquoi. Grace à lui, fini la fastidieuse corvée de dégivrage qui prend du temps et abîme les mains. La seul intervention encore nécessaire concerne le conservateur, nettoyer régulièrement d’un simple coup d’éponge humide.

Pour les réfrigérateurs à doubles porte , un des facteur déterminants, est sans aucun doute l’autonomie.

En effet, en cas de panne de courant ,surtout si vous êtes absent une bonne partie de la journée , le compartiment congélateur doit pouvoir conserver les produits déjà congelés pendant au moins 12 heures. Sachez également que vous pouvez choisir un appareil équipé de deux moteur distincts, l’un pour la partie réfrigération, l’autre pour la partie congélation. Cela permet à celles qui doivent s’absenter un certain temps de couper uniquement le moteur du réfrigérateur et d’économiser ainsi sur la consommation de courant.

Quels que soit vos besoins, donc votre choix, l’appareil sélectionné doit être le plus pratique possible. Impossible de vous citer ici les nombreux détails auxquels faire attention. Néanmoins, outre un esthétisme correspondant au style de votre cuisine, préférez un réfrigérateurs-congélateur aux poignées arrondies pour éviter de vous blesser . Et réversibles pour l’intérieur , l’équipement doit être modulable afin de le disposer à la hauteur qui vous convient. Chez certains fabricants, ces clayettes sont même inclinables, de façon à entreposer des bouteilles déjà entamées par exemple.

Dans tous les cas ,pensez nettoyage: ôtez les pour vous assurer qu’elles glissent facilement. De même, les balconnets équipent la contre-porte devront être eux aussi amovibles.

jetez un coup d’œil sur le bac à légume, un ou deux compartiments pour séparer les fruits et les légumes peu importe du moment qu’il dispose de volet d’aération de façon à bénéficier d’une humidité contrôlé. Enfin, vérifier la solidité du joint de porte qui seul garanti à votre réfrigérateur-congélateur une parfaites étanchéité.

Les 5 meilleurs réfrigérateurs- congélateurs : consommation

La consommation électrique d’un réfrigérateur dépend tout simplement du nombre de cycles de fonctionnement du système de refroidissement.

Voici une description rapide du fonctionnement de l’appareil :

Le capteur de température détecte une température interne supérieure à la valeur programmée.

Le système de refroidissement se met en route et fait circuler un gaz réfrigérant qui va « absorber » la chaleur à l’intérieur de l’appareil et la rejeter à l’extérieur, ce qui a pour conséquence de faire baisser la température du compartiment où sont placés les aliments.

Lorsque la température optimale est atteinte, le système de refroidissement s’arrête, et ainsi de suite …


En gros, plus il y a de cycles de refroidissement, plus le moteur travaille, plus la consommation d’électricité augmente.

L’isolation du réfrigérateur est prévue pour conserver une température basse pendant plusieurs heures (voir plusieurs dizaines d’heures pour les modèles haut de gamme), le nombre de cycles de fonctionnement dépend donc majoritairement du nombre de fois où vous ouvrez la porte de votre frigo, et la température des aliments ou des boissons que vous placez à l’intérieur de l’appareil.

Pour éviter les pointes de surconsommation, évitez de laisser la porte ouverte plus de quelques secondes, ne surchargez pas les étagères, et essayez de placer uniquement des choses froides ou à température ambiante à l’intérieur de votre réfrigérateur.

Un autre point à garder en tête : plus le volume à refroidir est important, plus la consommation d’électricité sera élevée.

Par conséquent, les réfrigérateurs familiaux multi-portes ou les gros frigos américains consommeront largement plus qu’un simple petit frigo de 150 litres.

Pour finir, essayez si possible d’installer votre appareil à l’abri de la lumière directe du soleil, et bien entendu éloignez-le le plus possible des sources de chaleur (chauffage, cuisinière, poêle à bois, …)

Pour avoir une idée des chiffres de consommation d’électricité, les voici :

Consommation moyenne d’un Réfrigérateur congélateur: 270kWh/an = 40€ par an

Consommation moyenne d’un Frigo américain : 430 kWh/an = 65€ par an

La Directive européenne 94/2/EC invite tous les constructeurs à afficher les consommations électriques. Cette étiquette Energie Label, apposé sur certains appareils du froid, vous informe, de façon simplifié, A ( de la couleur verte) , L’appareil est très économe .

G ( de couleur rouge) l’appareil est très peu économe.

Mais ce n’est pas tout ! En dessous, vous trouvez également, outre la référence exacte du produit, sa consommation d’énergie en KWH/an, son volume utile et son niveau sonore. Alors,afin que cette étiquette apparaisse sur la totalité des appareils, préférez les marques et modèles qui d’ores et déjà suivent cette directive. Néanmoins ,pour vous aider à cerner davantage le coût annuel d’un réfrigérateur-congélateur ,sachez qu’un appareil noté C consomme environ 325 kwh/ ans vous n’avez plus qu’a multiplier ce chiffre par le prix du kwh pour obtenir le coût en Electricité et par an de votre réfrigérateur congélateur.

Les 5 meilleurs réfrigérateurs-congélateurs à bas prix

La question qui se pose, c’est comment choisir le bon modèle son réfrigérateur- congélateur ?

Est-ce qu’il vaut mieux choisir un réfrigérateur congélateur combiné ? Un gros frigo américain ? Un réfrigérateur encastrable ?

Enfin de vous aider voici notre top 5 des meilleurs réfrigérateurs-congélateurs

  • Les réfrigérateurs Américains

Les réfrigérateurs congélateurs américains sont à la mode et semblent gagner des parts de marché. Plus chers et plus énergivores que les réfrigérateurs classiques, les frigos américains peuvent néanmoins séduire certains utilisateurs, notamment grâce à un volume imbattable. Le principal atout des réfrigérateurs américains est leur taille Un combiné classique et luxurieux qui affiche une contenance (avec les accessoires, en laissant un vide entre la paroi du fond et les aliments, etc.) de 300 l environ, avec deux tiers de réfrigérateur et un tiers de congélateur. Les américains montent à 400 l, soit un tiers de place en plus. Certains combinés classiques sont aussi volumineux (chez Samsung, en particulier) mais sans les deux portes en vis-à-vis. Inversement, certains modèles dits « américains » sont en fait des multi-portes. Ils ont un compartiment congélateur en bas, avec une ou deux portes, et un compartiment réfrigérateur en haut, à deux portes.

Il existe une multitude tel-que :

frigo américain lg

frigo américain samsung

frigo américain avec glaçon

frigo américain haire

frigo américain avec glaçon et eau

frigo américain 4 portes

  • Les réfrigérateurs -congélateurs encastrables

Quand on parle d’un appareil électroménager “encastrable” cela signifie qu’il s’intègre à vos meubles de manière “invisible” et est fondue dans le design de votre cuisine.

Contrairement au réfrigérateur en pose libre, le réfrigérateur encastrable ne peut pas se placer où vous le souhaitez. Il doit obligatoirement être installé dans une niche et équipé d’un système de ventilation spécifique : la prise d’air s’opère en bas et la sortie d’air s’effectue par le dessus.Comme différent réfrigérateurs encastrables nous pouvons citer :

réfrigérateur encastrable 1 porte

réfrigérateur encastrable 2 portes

réfrigérateur encastrable froid ventilé

  • Les réfrigérateurs à Multi-portes

vous vous posez sûrement la même question que beaucoup d’entre vous :

Quelles sont les différences entre un réfrigérateur multi-portes et un frigo américain ?

Parce que c’est vrai que visuellement, la ressemblance est troublante ! Mais quand on y regarde d’un peu plus prêt, on s’aperçoit quand même qu’il s’agit de 2 catégories d’appareils bien distinctes.

Ce réfrigérateur est conçu pour vous offrir une meilleure organisation de l’espace intérieur selon vos besoins.

Porte réversible – Charnières réversibles pour une plus grande adaptabilité à votre cuisine – choisissez l’ouverture vers la droite ou vers la gauche.

  • Les réfrigérateurs encastrables a 1 porte

Les réfrigérateurs à 1 porte sont idéales dans les petites cuisines comme dans les pièces plus spacieuses, le frigo à une porte se décline dans des dimensions variées et peut inclure de nombreuses fonctionnalités. Découvrez les caractéristiques de nos réfrigérateurs et prenez le temps d’explorer les options qui s’offrent à vous, pour trouver le réfrigérateur 1 porte qui répondra parfaitement à vos besoins  ICI

  • Les mini-réfrigérateurs

Capacité de stockage interne nette de 42 litres qui permet de ranger des bouteilles de 2 litres. Ce mini frigidaire est équipé d’un congélateur de 5 litres, d’une étagère en maille métallique et d’une porte réversible avec ouverture de la porte à droite. 

La nouvelle technologie du compresseur interne permet de réduire la consommation annuelle jusqu’à 107 kWh. Ce frigidaire dispose aussi de six niveaux de température réglables avec fonction de dégivrage automatique inclue. Excellent refroidissement, il rejoint une température jusqu’à 20° C inférieure par rapport à la température externe. 

Extrêmement silencieux : Son fonctionnement silencieux (38 dB max) est adapté pour toute zone silencieuse comme les chambres à coucher. 

Caractéristiques :

Faible niveau sonore : 38 dB(A)

Nouvelle technologie à consommation réduite : 107 kWh/an

Température réglable grâce au thermostat interne pour plus de commodité.

Frigidaire à une porte unique / Porte réversible

Vitesse de refroidissement rapide grâce au puissant compresseur

Fonction de dégivrage automatique

Réglage de la température (6 niveaux de température)

Capacité nette du frigidaire : 42 L (Lourde 47 L. environ)

Compartiment congélateur intégré de 5 litres

Plateau pour glaçons

Balconnet pour bouteilles de 2 litres

2 pieds réglables

Bac pour eaux de condensation

Étagères en verre réglables

Puissance : 70 W

Étagère en maille métallique

Système de refroidissement écologique par compresseur

Fonctionnement : 220-240 V / 50 Hz

Dimensions : 44 x 47 x 52 cm (L x P x H)

Jusqu’à 20° en moins par rapport à la température externe

les meilleures marques de réfrigérateurs-congélateurs

Lorsque l’on souhaite s’équiper d’un nouveau réfrigérateur-congélateur, trouver la bonne marque et le bon modèle peut ressembler à un parcours du combattant. En effet, il existe bon nombres de marques de réfrigérateurs-congélateurs. 
Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons sélectionné les quelques marques Le classement a été établi en fonction des notes rapport qualité / prix attribuées sur les produits de chaque marque par la rédaction.

Grundig avec une note moyenne de 8.4/10 pour 2 références

Hoover avec une note moyenne de 8.3/10 pour 2 références

Haier avec une note moyenne de 8.2/10 pour 26 références

Samsung avec une note moyenne de 8.1/10 pour 90 références

LG avec une note moyenne de 8/10 pour 36 références

Miele avec une note moyenne de 7.7/10 pour 21 références

Thomson avec une note moyenne de 7.7/10 pour 12 références

Whirlpool avec une note moyenne de 7.7/10 pour 54 références

Bosch avec une note moyenne de 7.6/10 pour 39 références

Siemens avec une note moyenne de 7.6/10 pour 20 références

Comment nettoyer un réfrigérateur-congélateur

Meme si pour préserver l’hygiène et éviter les odeurs, vous emballez les denrées entreposées,passez un coup d’éponge avec un produit non parfumé a l’intérieur au moins une fois par mois, Le bac a légumes pour sa part doit être lavé plus souvent.

Pour éviter les mauvaises odeurs, les moisissures et les mauvaises surprises, il est important d’effectuer un nettoyage complet au moins deux fois par an et instaurer un nettoyage mensuel pour une hygiène irréprochable. Même chose pour le congélateur, il doit être régulièrement dégivré.
Pour nettoyer les différentes étagères il suffit d’utiliser un peu d’eau chaude avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre. Il est préférable de ne pas utiliser de produits de nettoyage qui peuvent libérer des substances nocives pour la nourriture. Toutefois, si vous le souhaitez, assurez-vous d’utiliser des produits non abrasifs qui ne génèrent pas de mousse, de manière à faciliter le rinçage.

4 réflexions au sujet de “5 meilleurs réfrigérateurs-congélateurs à bas prix : Avis”

Les commentaires sont fermés.