https://monguide237.com

Les 5 meilleures plaques à induction : laquelle choisir

Beauté, précision, rapidité , perfection du mijotage…les meilleures plaques à induction ont tout pour plaire . Il faut dire qu’il s’agit là d’une technologie révolutionnaire, innovante majeur des ces dernières années qui a vu naître bon nombres . Sans plus tarder voici Les 5 meilleures plaques à induction : laquelle choisir

Les 5 meilleures plaques à induction : fonctionnalité

Les principes de fonctionnement sont simples .L’alimentation électrique crée à l’intérieur, de la plaque un champ magnétique . Ce champ transmet des courants d’induction dits << Foucault >> dans le fond du récipient qui s’échauffe alors instantanément . Il s’agit presque d’une cuisson magique ou seule la présence du récipient déclenche la production de la chaleur, la plaque quant à elle reste froide.

Les plaques à induction chauffent plus rapidement que les plaques conventionnelles, ce qui vous permet de cuisiner plus rapidement et d’économiser de l’énergie.

Pour être encore plus claire dans ces explications techniques, sachez que l’élément chauffant n’est autre que le récipient lui même : il transforme l’énergie magnétique en énergie thermique sans aucune déperdition.

Les différentes caractéristiques des plaques à induction

Les meilleures tables à cuisson encore appelées plaque à cuisson, ou alors table induction sont très primordiales par leur système très :

Economique, jusqu’à 50% d’économie d’énergie ;

rapide,deux fois plus rapide qu’un model de cuisson traditionnel;

fine,une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface du récipient;

sure, une utilisation en toute sécurité sans aucun risque de brûlures;

pratique, un entretien en toute simplicité. Un coup d’éponge suffit car une table à induction est absolument lisse et les débordements n’y cuisent pas . Si ces nombreux atout ne suffisent pas, vous pouvez exiger d’avantage; un diamètre conséquent séparant les foyers ( 22 cm), des performances allant jusqu’à 2800 w , des allures de cuissons pré-programmées (reconduit,normal, ou rapide ), un système capable de détecter tout débordement couplés avec une alarme sonore, de touches de commandes sensitives, l‘affichage des puissances demandées, un ventilateur de refroidissement

Evidemment les prix seront en conséquence… mais quel confort !

Attention cependant ! pour la cuisson par l’induction tout se qui n’est pas magnétique tel-que : cuivre,inox, aluminium, terre, verre… est à proscrite. En revanche, les cocottes en fonte et casseroles en acier émaillé conviennent parfaitement . L’idéale : des ustensiles spécifiques en acier inox magnétiques et dotés d’un fond spécial, Alors, vous faudra-t-il changer toute votre batterie de cuisine ? Si la réponse est positive, sachez que pour vous aider, les constructeurs fournissent un aimant qui permet de tester votre batterie ( actuelle ou future).

Les 5 meilleures plaques à induction : laquelle choisir

Il existe autant de tables à induction qu’il y’a de modes de cuisson . Le choix s’opère donc en fonction de vos besoin , de votre budget ( plus la table à induction perfectionnée, plus elle est cher) et accessoirement- de vos goûts .Qu’elle soit indépendante, avec possibilité de s’encastrer ou qu’elle fasse partie intégrante de la cuisinière , sachez qu’elle peuvent tout faire : cuire le plus simplement possible ( au gaz, ou par convection naturelle) ; cuire en combinant convection naturelle et la chaleur tournante; cuire par chaleur tournante ou pulsée ( pour la cuisson d’aliments différents sans mélanger d’odeurs, et sans risque . Alors sans plus tarder voici notre sélection du top 5 des meilleures tables à induction .

Plaque à Induction AMZCHEF

LA MEILLEURE

Plaque de Cuisson à Induction Double avec Contrôle Indépendant Amzchef dispose de 2 zones de cuisson (2000W + 1500W) avec une puissance totale de 200-2000W pour une cuisson rapide. Cette plaque à Induction double comprend 10 niveaux de température pour chaque zone de chauffage.En outre, il existe 10 niveaux de puissance pour la plaque de cuisson gauche et 8 niveaux de puissance pour la plaque de cuisson droite. Vous pouvez commencer la cuisson d’un lait chaud à une ébullition rapide. Il est simple de contrôler la table de cuisson portable d’une simple pression d’un doigt. Avec une surface en verre de cristal noir brillant, plaque de cuisson induction est durable et facile à nettoyer.Elle a également une fonction de sécurité enfant pour vous et votre famille un environnement de cuisson sûr.

Raccourcir le temps de cuisson

Avec deux zones de chauffage indépendantes, vous pouvez préparer deux plats simultanément. Faire une soupe de légumes dans la plaque de cuisson droite tout en saisissant le saumon dans la plaque de cuisson gauche. Moins de temps de cuisson et plus de temps en famille. C’est également un bon partenaire pour préparer de savoureux repas lors de rassemblements et de grands festivals.

Spécification

-Tension / fréquence: 220V-240V

-Dimension globale:58*36*6.8CM(L*W*H)

-Timer: 3 heures

-Taille du pot: 10cm-26cm

-6 pieds antidérapants

-un double système de refroidissement par ventilateur

plaque à induction Bosch PUE611BB1E

Bosch PUE611BB1E – Série 4 Table induction encastrable – 4 foyers vitrocéramique – Puissance 4600 W – 60 cm – Noir Cette table induction Bosch est particulièrement élégante avec son verre vitrocéramique, elle permet de préparer les meilleurs plats sans effort grâce au système TouchSelect. Le bandeau de commande TouchSelect permet de régler facilement chaque foyer. Il suffit de sélectionner la puissance. Elle est doté d’une minuterie avec fonction arrêt qui permet de désactiver la zone de cuisson selctionnée une fois le temps programmé arrivé à échéance. Caractéristiques du produit: Affichage digital. Puissance de raccordement 4600 W. Bandeau TouchSelect. 4 foyers induction. PowerBoost sur chaque foyer. Timer sur chaque foyer. Fonction QuickStart. Sécurité enfant. 17 positions de réglage Bosch – Des technologies pour la vie: Bosch a pour mission de rendre la vie plus facile en proposant des équipements fiables, efficaces, et agréables à utiliser, pour vous assurer plus de tranquillité d’esprit dans votre vie quotidienne. Bosch fut fondé en 1886 lorsque Robert Bosch ouvrit son premier atelier d’ingénierie à Stuttgart, en Allemagne. Des décennies plus tard, la marque s’est imposée comme une référence de l’électroménager grâce à ses appareils à la pointe de la technologie et à la qualité toujours plus reconnue.

table à induction Gasland Chef IH604BF 

la plaque à induction 4 zones – Puissance totale de 7000 W, 9 niveaux de réglage de la chaleur via le curseur. Son booster intégré peut chauffer une zone à une plus grande puissance et dure 5 minutes, vous faisant gagner du temps en faisant bouillir de l’eau presque deux fois plus vite que les autres plaques de cuisson.

Plusieurs protections- La fonction de verrouillage de sécurité pour enfants empêche toute activation involontaire, l’affichage «H» indique que la table de cuisson est trop chaude au toucher. D’autres caractéristiques de sécurité, telles que la protection contre la surchauffe, la protection d’arrêt automatique rendent cette plaque de cuisson idéale pour les jeunes familles ainsi que les personnes âgées et les étudiants.

Zone flexible et fonction barbecue- Avec le système Flexbridge qui combine deux segments ensemble pour créer une zone rectangulaire, vous pouvez distribuer librement vos ustensiles de cuisine et utiliser votre plan de cuisson efficacement, idéal pour faire des ragoûts géants, griller des steaks ou peut-être même une paella.

CIARRA CBBIH4BF 7200W

Fabriqué en matériau de surface en verre de microcristal noir résistant aux rayures.

CIARRA 7200W 4-Zones Plaque à Induction Encastrable avec Fonction Booster et Zone Flexible

Modèle de la plaque à induction intégrée: CBBIH4BF . Des vibrations électromagnétiques de chauffage précises génèrent directement de la chaleur dans le métal de la casserole, réduisant ainsi la perte de transfert d’énergie thermique, assurant ainsi un chauffage plus précise.

Les zones de cuisson avant et arrière à gauche peuvent former une zone flexible.

Important: en mode de zone flexible, la casserole de cuisine doit être placée au milieu de la zone de manière à ce que les deux zones de cuisson soient uniformément couvertes.

Le temps de minuterie est de 0 à 99 minutes.

Si la minuterie est activée pour plusieurs zones de cuisson, l’affichage de la minuterie indique toujours le temps restant minimal.

KLARSTEIN VariCook Slim

Plaque à induction dotée de 2 plaques réglables séparément et 2900 watts.

Température réglable et minuteur programmable pour plus de confort en cuisine.

Design fin et peu encombrant avec surface entièrement vitrée et facile à nettoyer.

Cuisiner avec des plaques à induction présente de nombreux avantages par rapport aux
types de cuisson habituels. Tout d’abord, la rapidité : les casseroles et poêles sont
très chaudes au bout d’un temps très bref. Ensuite, il est très rare que la
nourriture brûle car vous remarquerez immédiatement si survient un changement de
température. C’est le mode de cuisson le plus efficace du point de vue de
l’énergie car celle-ci n’est transmise qu’aux casseroles et poêles. Même dans les
plus petites cuisines, il est maintenant possible de cuisiner par induction grâce à
la plaque à induction VariCook Slim de Klarstein.

Grâce à son design peu encombrant, la plaque de cuisson VariCook Slim entre
parfaitement dans les petites cuisines, mais elle convient bien sûr aussi comme
appareil d’appoint et ne décevra personne. Comme de coutume chez Klarstein, la
fabrication est d’excellente qualité, et le travail de nettoyage est réduit au
minimum grâce à la surface entièrement vitrée.

Couleur disponible : noir

Caractéristiques:

2 plaques de cuisson
Température réglable de 60-240 °C
Minuteur 1-80 minutes
Design peu encombrant
Puissance absorbée : 2900 W
Alimentation électrique : 220-240 V ~ 50-60 Hz

Inclus dans la livraison:

1 x plaque de cuisson
Manuel d’utilisation inclus

Dimensions:

Dimensions : env. 30 x 8 x 59 cm (LxHxP)
Longueur du câble d’alimentation : env. 120cm
Poids : env. 4,6kg

Comment choisir une plaque à induction

Choisir la meilleure table a induction n’est pas chose à négliger ! Il faut qu’elles s’harmonisent au mieux avec le reste de votre aménagement pour aider à accomplir a faire une très bonne cuisson. Voici quelques éléments à prendre en considération avant tout achat .

Fonction de Booster

a fonction de booster qui permet de chauffer une zone à puissance plus grande pour une durée de 5 minutes.

En utilisant cette fonction, la puissance de la zone augmentera à: 2000W, 2400W, 2000W, 2400W.

Verrouillage de Sécurité pour Enfants

Verrouillez le panneau de commande pour éviter toute commutation accidentelle pendant le fonctionnement de la plaque à induction. Inestimable pour les familles avec enfants.

Installation

verifiez tjrs toutes les étapes de l’installation, ce qui la rend beaucoup plus facile

Minuterie

Le temps de minuterie est de  minuterie es très importante Si la minuterie est activée pour plusieurs zones de cuisson, l’affichage de la minuterie indique toujours le temps restant minimal.

comment entretenir une plaque à induction

La surface lisse, dure et sans boutons des tables à induction simplifie l’entretien. Les touches sensitives peuvent être inhibées durant le nettoyage. De plus, les zones de cuisson à induction restent à une température faible comparée aux tables vitrocéramiques équipées d’halogènes ou de radiants, ce qui évite toute décoloration de la zone de cuisson.

Avant de commencer le nettoyage, il est nécessaire d’attendre le refroidissement de la table de cuisson.

Pour nettoyer une table dotée d’une surface en verre, n’utilisez pas d’éponge abrasive (éponges à dos récurant ou tampons en paille métallique). Une éponge douce fera l’affaire. Dans le cas où des aliments auraient adhéré à la plaque, vous pouvez utiliser un grattoir plat. Évitez tout produit abrasif ! Certains produits spécifiques permettent de nettoyer la vitrocéramique tout en limitant les traces post-entretien.

En cas de débordement, nettoyez immédiatement la plaque. Attention aux produits sucrés en particulier, ils peuvent attacher à la plaque une fois durcis et abîmer les écailles microscopiques qui composent le verre vitrocéramique des plaques à induction.

En résumé, privilégiez un nettoyage rapide, mais fréquent, après chaque utilisation dans la mesure du possible.

3 réflexions au sujet de “Les 5 meilleures plaques à induction : laquelle choisir”

Les commentaires sont fermés.