https://monguide237.com

Les 5 meilleures scies Sabres Sans fil & filaire – test

Que ce soit dans la construction de chauffage, de sanitaires ou de ventilation, l’installation, le montage et la construction, sans une scie sabre puissante et en même temps très polyvalente, de nombreux travaux sont irréalisables.

Mais pour atteindre son objectif, encore faut-il disposer des bons outils ! C’est là que les choses se compliquent. Investir dans du matériel qui corresponde à ses besoins est toujours une étape problématique.

Vous souhaitez couper du métal et du bois avec précision sur de grandes longueurs ? Vous voulez un outil performant, qui vous permet de tailler parfaitement droit ?

Laissez-nous vous présenter un test des 5 meilleures scies Sabres Sans fil & filaire pour les travaux de bricolage et jardinage.

Qu’est ce qu’une scie sabre ?

La scie sabre est une scie dont on a mécanisé le mouvement par ajout d’un moteur.  Elle peut découper de nombreux matériaux tels que le bois, le métal, l’acier, le plâtre, le PVC et bien d’autres encore. Toutefois, il faut adapter les lames appropriées pour chaque matière à découper. C’est un outil facile à manier, du fait de sa lame flexible. Son utilisation ne nécessite que très peu de réglage. Il suffit de placer la lame sur la tête de la scie et de régler la vitesse. Les scies sabre sont puissantes et rapides, capables de couper toutes sortes de matières qu’elles soient dures ou tendres.

Les 5 meilleures scies Sabres Sans fil & filaire : notre sélection

Découvrez le descriptif détaillé des meilleures scies Sabres que notre équipe a choisi de vous présenter. Cette sélection tient compte de tous les budgets, vous y trouverez forcément votre outil idéal. Pour commencer, voici le Top 5 de nos produits préférés.

  • Scie Sabre sans fil, HYCHIKA 18V

Voici une scie sabre que nous trouvons efficace et facile à utiliser. Elle est Livrée avec 2 batterie 2Ah, 1 chargeur rapide et 4 lames de scie (2 bois et 2 métal) elle permet de débiter sans fatigue de nombreuses branches basses d’un arbre résineux du jardin.

 Ce produit vous permet d’ajuster la vitesse entre 0 et 2800 tr / min et d’assurer un meilleur contrôle de la lame. 4 vitesses peuvent ajuster la profondeur de coupe et les pieds pivotants peuvent ajuster l’angle de support des différentes scènes de travail. Course 22 mm, trois méthodes de coupe, coupe conventionnelle, coupe d’insertion, coupe plane.

La scie Sabre HYCHIKA 18V est équipée des interrupteurs de sécurité et de vitesse, qui peuvent éviter les accidents causés par un toucher imprudent. Elle est également équipée de la LED, qui peut être utilisée dans un environnement sombre. Avec du caoutchouc souple et structure absorbant les chocs, offrant une bonne adhérence.

  • Scie Sabre Bosch  GSA 1100 E

Qu’il s’agisse de coupes difficiles à réaliser dans le cadre de rénovations, de coupes de tuyaux en plastique ou de branches d’arbres du jardin, la scie sabre et la scie égoïne vous permettent de scier diverses épaisseurs; Poignée étrier: pour un maniement sûr et un travail plus facile; Capacité de coupe dans le bois 150 mm ;Capacité de coupe dans l’acier 10 mm.

Vous devez scier des barres, des lattes ou des tubes en métal ou en plastique lors de vos travaux de rénovation ou d’aménagement. Ou bien dans votre jardin, certaines grosses branches auraient bien besoin d’une petite coupe. Scie Sabre Bosch  GSA 1100 E vous secondera de manière fiable et puissante, en vous offrant un confort appréciable.

Son design est ergonomique et robuste se qui lui donne une bonne assise sur tous vos projets, vous pouvez travailler en tout confort et sans fatigue. La poignée ergonomique en forme d’étrier vous assure un maintien sûr et un travail aisé.

  • DEWALT – Scie Sabre Compact 

 La scie sabre sans fil 18 V DCS367NT de Dewalt est beaucoup plus compacte avec une longueur de 363 mm que les machines comparables et compte avec 2,9 kg (avec batterie) parmi les plus légers de sa catégorie. . Elle est donc idéale pour travailler en mobile, même dans des espaces restreints. En outre, le confort et la flexibilité sont améliorés grâce au point de gravité de l’appareil situé à proximité de la poignée pour un équilibre parfait, idéal pour une utilisation à une main sur échelles et échafaudages.

Cette scie sabre DCS367NT est particulièrement pratique : le positionnement de la lame de scie en quatre parties offre une flexibilité maximale car il vous permet de scier facilement et confortablement dans toutes les directions sans avoir à tourner la machine. La lame de scie se fixe sans outil dans quatre positions (gauche, droite, haut, bas) – Idéale pour une coupe affleurante. En outre, il est équipé d’une LED puissante pour un éclairage optimal de la zone de travail. La progression rapide de la scie garantit son moteur innovant à quatre pôles, qui offre une puissance de traction nettement plus élevée, ainsi qu’une longueur de course de 29 mm.

  • Einhell Scie sabre

La scie universelle “Sabre” sans fil TE-AP 18 Li – Solo, est la plus petite scie dans sa catégorie. C’est un outil polyvalent qui montre ses points forts lors d’un large éventail d’interventions de sciage, que ce soit sur le chantier, l’atelier ou le jardin. Cette scie, particulièrement légère et maniable, est équipée d’un moteur « Triathlon » pour une grande puissance, rapidité et efficacité. NOTEZ: L’outil est livré sans batterie ni chargeur, mais peut être utilisé avec les batteries Power X-Change.

Les lames de la scie universelle sans fil se remplacent facilement et sans outil en cas de besoin.

Et grâce à ces surfaces Softgrip, le carter ergonomique en plastique offre une prise en main confortable, ferme et sûre, sans vibrations.

  • BLACK+DECKER Scie Sabre Sans Fil 

Pour tous vos travaux de découpes, optez pour la scie sabre sans fil 18V BDCR18N-XJ BLACK+DECKER. De conception ergonomique et de poids léger, elle est facile à manier et ne demande pas d’effort. De plus sa poignée en revêtement grip assure un confort d’utilisation optimal pour une prise en main en toute sécurité. En plus de sa compacité, la scie est simple à utiliser puisque le changement de lame se fait rapidement et sans outil, augmentant le rendement de travail. Son puissant moteur développe une vitesse à vide variable allant de 0 à 3 000 tr/min pour réaliser des coupes dans le bois, le métal ou encore le plastique, sans aucune difficulté. Sa lame de 15 cm permet également des travaux de taille et d’élagage en extérieur, pour une polyvalence accrue. La batterie au lithium 18V est compatible avec tous les outils de la gamme, octroyant un partage maximal de l’énergie. Son insertion et son retrait sont simples pour faciliter l’utilisation de l’appareil. La scie sabre sans fil BDCR18N-XJW est livrée avec une lame de 15 cm, mais sans batterie et sans chargeur

Les critères à considérer dans le choix d’une scie sabre

scie sabre

Pour choisir une bonne scie sabre il y a certains critères à prendre en compte. En premier lieu, il est essentiel de savoir à quel usage la scie sera utilisée ? Ensuite, pour quel type de  travaux elle va servir ? Toutes ces questions sont indispensables. En effet, les opérations que vous pouvez réaliser avec ces outil polyvalent sont nombreuses et complexes, à savoir : sciage, des barres, des lattes ou des tubes en métal ou en plastique. C’est à vous de déterminer si elle pourra vous servir aux petits travaux de réaménagements ou juste pour le sciage, sur le chantier, l’atelier ou le jardin. Les scies sabres ne sont pas très encombrantes il vous sera donc facile de les ranger et de les emmener partout avec vous. Le prix est un autre critère important à prendre en compte.

La vitesse

Comme la plupart d’appareil avec moteur la vitesse est importante. Plus la scie sera performante plus vous aurez la facilité de scier tous types de matériaux. Une bonne scie sabre possède une vitesse de coupe d’au moins 2000 tr/min.

Le poids

Le poids est un critère a considérer dans le choix d’une scie sabre pour une meilleure prise en main de l’appareil. Moins l’outil sera lourd, plus il sera mobile et plus l’utilisateur aura une grande facilité de prise en main. Généralement, le poids d’une scie sabre filaire pèse environ 2 kg, contre 3 kg pour une version sans fil.

L’ alimentation

vous avez le choix entre des modèles filaires et des appareils qui fonctionnent avec batterie. Selon des besoins de puissance que vous estimez. La maniabilité est également un critère de différenciation des deux systèmes d’alimentation électrique.

La course

la course est un élément qui représente la distance parcourue par la lame pendant un mouvement de va et vient. Plus la valeur de celle-ci est importante, plus la lame sera capable de découper une matière plus rapidement. La course d’une scie sabre se situe généralement entre 20 et 30 mm.

Guide d’achat sur les scies sabres Sans fil & filaires

Découvrez ici quelle scie sabre  est réellement fait pour vous ? Avant d’entamer le processus d’achat, il est vivement recommandé de faire quelques recherches afin de connaître les effets positifs et négatifs de chacune des scies sabres sans fil et filaires. Certaines d’entre elles seront plus adaptées et plus performantes. A travers cet article, nous vous transmettons des d’informations, visant à vous aider à choisir la meilleure scie sabre possible, en fonction de votre budget, de vos besoins.

Et nous proposons d’autres dossiers de comparatifs pouvant vous accompagner lors de votre achat, si vous souhaitez compléter votre outillage avec une scie sauteuse ou alors avec une scie circulaire .

Les qualités et performances des scies sabres ne sont plus à être discutées. Car, elles peuvent rendre de grands services. Que ce soit dans la construction de chauffage, de sanitaires ou de ventilation, l’installation, le montage et la construction.

Hormis la scie filaire sans fil, On retrouve 3 types de scies sabres sur le marché dont voici les plus courants.

La scie sabre pneumatique

elle fonctionne par un système d’air compressé. La scie sabre pneumatique est souvent utilisée dans un chantier mal ventilé ou à risque explosif. Il s’agit d’un modèle assez menu même si le flexible qui s’en raccorde est parfois encombrant. Une scie sabre pneumatique a généralement besoin d’un débit d’air minimum d’environ 200 L par minutes pour une pression minimum de 3 bars. On obtient ainsi une meilleure puissance et éventuellement de meilleurs résultats avec un débit d’air de 220 L par minute. Ce type de scie sabre est pour la plupart, pourvu d’une vitesse de 1 000 rotations par minute.

La scie sabre à batterie ou sans fil

C’est un modèle de type portatif, idéal pour intervenir dans des endroits non desservis par l’électricité, ou pour réaliser des travaux occasionnels. La scie sabre rechargeable fonctionne sous 12V à 18V, avec une puissance qui varie entre 3 à 4Ah. Elle assure une fréquence de rotation de 300 coups par minute. Plus la scie sabre sans fils est puissant, plus elle sera résistante à l’utilisation. On utilise souvent ce type de scie sabre pour réaliser des travaux de charpenterie usuels. Il est d’ailleurs possible de l’utiliser pour réaliser des découpes qu’une scie à ruban peigne à faire.

La scie sabre électrique ou filaire

Ce type de scie sabre se branche sur le courant du secteur et s’utilise essentiellement dans un endroit desservi par l’électricité. La scie sabre électrique est la plus puissante et le choix idéal pour réaliser un travail d’une grande importance. Le moteur d’une scie sabre filaire peut avoir une puissance d’environ 450 W à 1 300 W. Elle se dote d’un interrupteur bloc câble sur marche et d’un système de coupe pendulaire. L’oscillation de ce type de scie sabre peut atteindre les 2 300 coups par minute. C’est le modèle de référence des professionnels du bâtiment.

Les meilleures marques de scies sabres : top 4

IL vous est difficiles à vous orienter vers une marque en particulier ? Nous vous présentons celles qui nous semblent les plus performantes en matière de meilleures scies sabres Voici les quatre que nous avons retenues pour cet outil de sciage.

  • DEWALT

Dewalt est synonyme d’outils électriques innovants de qualité supérieure et d’accessoires conçus pour répondre aux défis les plus extrêmes et répondre aux plus hautes exigences. Performances, robustesse, fiabilité et fiabilité caractérisent les outils jaunes et noirs. Toujours au centre : des besoins et les besoins de clients. Les zones rugueuses et les grands chantiers avec une charge extrêmement longue durée sont des endroits où les outils Dewalt sont utilisés. Ici, ils déploient toute leur puissance et leur force – et cela dans le monde entier.

  • Einhell 

Einhell est une entreprise allemande dont les produits sont vendus dans le monde entier. Son atout principal est qu’en créant une batterie dédiée à tous ses appareils, elle permet de faire baisser considérablement son budget quand on veut acheter plusieurs choses. Par contre, elle s’adresse surtout aux amateurs et aux personnes qui bricolent ou jardinent de façon très occasionnelle.

  • HYCHIKA

Avec plus de 20 ans d’histoire de production d’outils électriques d’excellente qualité, une excellente équipe de R&D professionnelle senior; normes et systèmes de test de qualité matures. La marque HYCHIKA se penche plus sur les besoins des clients, et s’efforce d’allier technologie et force dans ces outils, c’est-à-dire de créer des outils de haute qualité à des prix compétitifs.

  • Bosch

Bosch est une Une marque allemande créée en 1886 . Elle propose de loin la plus large gamme d’outils destinés au bricolage et au jardinage pour convenir à toutes ses utilisateurs. Bosch est la marque la plus plébiscitée des professionnel . Et  est absolument incontournable dans les rayons bricolage. 

Notre avis et recommandation

La scie sabre est aujourd’hui un outil de référence pour réaliser tous les travaux de démolition ou déconstruction. Elle peut décomposer du bois, du métal et d’autres matériaux de construction. Le bois dur, tendre et le métal se travaille parfaitement à la scie sabre. Le PVC, le fibrociment, le plâtre, le béton cellulaire ainsi que la brique rouge peuvent également être démolis à l’aide d’une scie sabre. Cette machine convient aussi pour découper du zinc, de l’acier ou encore du profilé métallique. 

Si vous recherchez ce qu’il y a de mieux parmi les modèles existant , vous voudrez peut-être envisager la scie  sabre sans fil Bosch GSA 1100 E qui est un modèle pratique et très apprécié par les professionnels du bricolage.

Pour un petit modèle précis et pratique nous vous proposons la scie universelle “Sabre” sans fil TE-AP 18 Li – Solo, est la plus petite scie dans sa catégorie. C’est un outil polyvalent qui montre ses points forts lors d’un large éventail d’interventions de sciage, que ce soit sur le chantier, l’atelier ou le jardin. Cette scie, particulièrement légère et maniable, est équipée d’un moteur « Triathlon » pour une grande puissance, rapidité et efficacité.

Et pour finir Comme troisième choix nous vous recommandons la La scie Sabre HYCHIKA 18V qui est équipée des interrupteurs de sécurité et de vitesse, qui peuvent éviter les accidents causés par un toucher imprudent. Elle est également équipée de la LED, qui peut être utilisée dans un environnement sombre.