https://monguide237.com

comparatif des meilleurs Ventilateurs colonnes

Vous pouvez maintenant compter sur la technologie fine mais innovante des spécialistes de refroidissement lorsqu’il s’agit de vent maximal et de dimensions minimales grâce aux meilleurs Ventilateurs colonnes.

 Au travers de notre  comparatif on espère que vous pourrez trouver votre bonheur et acheter le Ventilateurs colonnes  qui vous conviennent !

les 5 meilleurs Ventilateurs colonnes

  • Honeywell HY254E4 QuietSet Ventilateur colonne

Ventilateur efficace et assez silencieux en vitesses 1 à 3. Doté d’une tour élégante avec 5 allures de ventilation et d’une légère brise à la puissance turbo. Avec fonction oscillation Commandes simples à utiliser : Possibilité de programmer le ventilateur pour 1,2,4 ou 8 heures en continu, 5 niveaux de contrôle du bruit pour un confort permanent Technologie “Whisper quiet” – idéale pour une utilisation de nuit dans la chambre .très Pratique également ,la télécommande peut être rangée à l’intérieur d’un compartiment intégré au ventilateur.

  • Rowenta VU6670 Eole Infinite

Le ventilateur colonne électronique Eole Infinite Électronique : le design à la rencontre du confort et de la performance. Une oscillation de 180° assure une sensation de fraîcheur qui est diffusée dans toute la pièce. Sa puissance de ventilation est composée de 3 vitesses ajustables, pour un effet de fraîcheur parfaitement adapté, tandis que son design long et fin s’adapte à tous les espaces intérieurs. Contrôlez la totalité des fonctions du ventilateur à distance grâce à sa télécommande et rangez-la facilement dans la poignée prévue, ce qui permettra de ne jamais la perdre. Le large socle assure une excellente stabilité, alors que sa grande grille frontale permet d’augmenter la diffusion de l’air. Pour finir, le minuteur digital 8h du ventilateur tour permet une utilisation confortable, une grille arrière amovible facilite l’entretien, et les fonctions électroniques de vitesse et d’arrêt automatique assure un confort absolu.

  • TROTEC Ventilateur Colonne TVE 30 T

Avec le ventilateur colonne TVE 30 T, tout été perd son horreur. Vous pouvez également compter sur la technologie fine mais innovante de ce spécialiste de refroidissement lorsqu’il s’agit de vent maximal et de dimensions minimales.

Refroidissement très silencieux grâce à la technologie de pointe. Également dans la chambre à coucher. Le ventilateur tangentiel utilisé dans le TVE 30 T produit un refroidissement suffisant dès la vitesse la plus faible et est également très silencieux. Grâce à son faible bruit, le TVE 30 T fait bonne figure même dans la chambre à coucher, sans perturber le sommeil réparateur. Le TVE 30 T est livré monté et prêt à l’emploi. Le réglage des paramètres de ventilation se fait sur le dessus de l’appareil, l’oscillation s’adapte automatiquement au niveau de vitesse sélectionné. La base ronde assure un bon maintien et un fonctionnement silencieux du ventilateur. La poignée de transport intégrée dans l’appareil permet un changement flexible du lieu d’utilisation.

  • Tecvance Version 2021- Ventilateur Colonne

 Le ventilateur colonne TV-0778 est idéal pour les petits espaces car il est étroit et long. Les ventilateurs colonne sont une alternative moins coûteuse et tout aussi efficace à la climatisation. Grâce au minuteur intégré, le ventilateur colonne permet d’économiser du courant et de passer des journées confortable

Adaptez la puissance et la durée à vos besoins grâce aux différentes étapes, à l’oscillation automatique et à la minuterie de 1 à 12 heures.

ventilateur colonne permet d’économiser du courant – et de passer une nuit confortable sans devoir se lever car la pièce est trop fraiche. Le minuteur peut être réglé jusqu’à deux heures. Le ventilateur affiche une puissance de 45 watts, pèse 2,7 g pour une taille de 72 cm.

Les touches du ventilateur permettent de régler l’appareil sur 3 niveaux, selon la puissance de souffle souhaitée et la vitesse de rafraîchissement voulue.

Informations produit Minuteur : 0-120 min. ; 3 vitesses ; oscillation à 90° ; puissance de sortie 45 W ; hauteur : 72 cm ; certifié GS 

  • Brandson – Ventilateur colonne silencieux

 Le ventilateur colonne Brandson avec télécommande IR est Idéal pour l’utilisation à la maison (salle de séjour, chambre à coucher, etc.) ou au bureau (bureau à domicile), au camping, dans l’autocaravane, l’atelier, le garage, etc. Grâce à sa hauteur de 96 cm et à son puissant moteur de 45 W, le ventilateur distribue un puissant débit d’air verticalement sur une grande surface. Il apporte également une agréable fraîcheur à l’horizontale grâce à l’oscillation de 60°.

Notamment Sur l’écran LED, vous pouvez voir toutes les fonctions : les 3 niveaux de vitesse, les 3 modes de ventilation (normal, nature, sommeil), une minuterie avec arrêt de 1 à 12 heures et l’oscillation. La température ambiante est également affichée.

  • BLACK+DECKER BXEFT49E – Ventilateur colonne 45W

Le ventilateur BXEFT49E de BLACK+DECKER dispose d’un mode de fonctionnement Normal qui offre un air constant, du mode Brise pour des intervalles de flux d’air plus longs et plus courts, et le mode Nuit pour un niveau de bruit minimum avec des intervalles de flux d’air plus doux, avec arrêt pendant de courtes durées pour un meilleur repos. Contrôlez ses modes et vitesses sans effort depuis le confort de votre lit ou canapé grâce à sa télécommande. La tour de ventilation extra-haute BXEFT49E possède les meilleures caractéristiques : minuterie jusqu’à 12 heures avec extinction automatique, système d’oscillation capable d’assurer un grand angle de débit d’air, une puissance de 45 W pour un débit d’air allant jusqu’à 1 568,4 m3/h avec un niveau de bruit minimum de 56 dB(A). Tour de ventilation au design élégant blanc, avec base antidérapante et poignée de transport.

Qu’est ce qu’un ventilateur colonne

un ventilateur colonne est un appareil électronique a la forme d’une tour qui brasse l’air pour créer une brise autour de lui. Ce mouvement favorise l’évaporation de la sueur pour que vous ressentiez une sensation de fraîcheur.

Concrètement, l’appareil capte l’air par l’arrière et le restitue par l’avant en le faisant passer par les pales fixées sur un rouleau vertical qui pivote sur un axe. C’est la vitesse de rotation de cet axe qui influence le débit d’air, et donc la puissance du courant d’air créé dans votre pièce.

La colonne de ventilation peut être fixe mais elle peut aussi osciller, parfois jusqu’à 360°. Sa hauteur est également variable. Dans les comparatifs, vous découvrirez ainsi de petits modèles de 50 cm environ, qui peuvent être placés sur un bureau pour souffler sur un ordinateur ou tout autre appareil risquant de surchauffer. D’autres équipements sont plus grands et prennent en charge des espaces de vie plus spacieux.

Comment choisir un meilleur ventilateur colonne

Pour choisir votre ventilateur colonne, il faut avant tout que celui-ci soit adapté à vos besoins. Afin de vous aider à faire le meilleur choix possible, nous mettons à votre disposition quelques critères pour choisir le meilleur ventilateur colonne capable de satisfaire vos attendent mais également de vous apporter un flux d’air très important.

  • Économie d’énergie

 Nous pensons qu’il est essentiel de trouver un équilibre entre la puissance d’un ventilateur tour et sa capacité à brasser l’air et l’efficacité énergétique. En fait, les ventilateurs en tour sont une option de refroidissement très abordable. Néanmoins, lors du choix d’un ventilateur en colonne, il est nécessaire de prêter attention à la puissance de l’appareil. Plus la capacité de refroidissement de l’appareil est importante, plus son coût de fonctionnement est élevé.

  • Le design

Les ventilateurs colonnes ont un design épuré qui attire l’attention et qui peut donner du style à votre appartement/maison. Par conséquent, lorsque vous choisissez votre ventilateur en tour, faites attention aux différentes solutions de design fournies par les producteurs. Leurs designs élégants, parfois même futuriste, sont créés pour se fondre dans l’environnement de vie.

  • Efficacité et qualité

Ce type de ventilateur est très efficace, toutefois nous attirons votre attention sur fait d’être prudent au moment de choisir votre ventilateur tour. En privilégiant un ventilateur colonne peu onéreux, des problèmes potentiels de faible efficacité et de qualité peuvent se poser. Alors que les modèles haut de gamme donneront de meilleurs résultats sans causer de problèmes pour vous ou votre maison, les modèles moins chers et de moins bonne qualité ont tendance à être instables en raison de leur construction. Comme nous l’avons déjà mentionné, l’appareil est haut et mince, et si la base du ventilateur de la tour ne répond pas aux normes européennes, il est possible que l’appareil tombe, endommage le sol ou pire, qu’il blesse quelqu’un. Par conséquent, assurez-vous d’opter pour un ventilateur en colonne fabriqué en plastique solide et résistant, avec une base solide.

  • La sonorité

Le niveau sonore se mesure en décibel (dB). Pour faire simple, plus l’indication est élevée, plus le ventilateur fera du bruit en action. Globalement, la catégorie des ventilateur tour est plus silencieuse que les autres catégories, puisqu’elle dispose de plusieurs niveau de réglage. Attention, le niveau sonore évolue en fonction de la vitesse. Les premières vitesses seront peu audibles.

  • La forme et la taille

C’est l’une des principales caractéristiques de cette catégorie de ventilateur. Etant étroit est haut (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont appelés “ventilateur colonne” ou “ventilateur tour”) ils sont plus facile d’utilisation et beaucoup plus mobile que les ventilateurs brumisateur Ils peuvent être facilement déplacés d’une pièce à une autre.

  • La puissance

En moyenne, les ventilateurs en colonne disposent d’une puissance comprise entre 40et 50 watts. Tout comme les ventilateurs de sol , ils sont beaucoup plus polyvalents, ils peuvent être utilisés pour un salon ou une salle à manger (entre 20 et 30m²) mais également pour une chambre grâce à leurs différents niveaux de puissances. 

  • La qualité/prix

Les ventilateurs colonne restent une solution alternative aux climatiseurs (même s’il n’ont pas les mêmes fonctions) beaucoup plus abordable et économique. Dans la catégorie des ventilateurs il se situe à un niveau de prix moyen. Les prix sont variables selon les fonctionnalités et de la marque, mais vous pourrez trouver un bon ventilateur colonne pour 85.

le mode de fonctionnement des ventilateurs colonnes

Il s’agit d’un dispositif doté d’un rouleau vertical, lui-même muni de plusieurs pales qui brassent l’air. L’air entre par l’arrière de l’appareil et traverse la grille frontale à grande vitesse.

Son débit est réglable sur plusieurs niveaux pour vous fournir une brise toujours agréable.
Le ventilateur colonne possède de nombreuses autres fonctions telles que l’oscillation, qui lui permet de pivoter sur son socle. Les meilleurs appareils possèdent un Timer grâce auquel vous spécifiez les heures de marche et d’arrêt. Les modèles modernes disposent d’une télécommande, pour une utilisation encore plus pratique.

Les modèles Rwenta  qui sont régulièrement présents dans les comparatifs, sont réellement révolutionnaires et se distinguent par leur anneau sphérique ou allongé très contemporain. Ils ne possèdent pas de pales, car ils utilisent la technologie Air Multiplier. Leur base abrite une turbine qui aspire l’air et le renvoie amplifié dans l’anneau. Un flux d’air homogène s’en échappe et surtout, il n’est pas saccadé comme celui des modèles à pales. Cette technologie a été reprise par plusieurs marques concurrente.

notre avis

Parmi les nombreux  modèles de ventilateurs colonnes existant, nous avons sélectionné  Rowenta VU6670 Eole Infinite qui est un modèle de ventilation

très apprécié pour sa solidité, sa praticité et ses bonnes performances de ventilation.

Son Point fort reste jusqu’ici  sa puissance de ventilation. Composée de 3 vitesses ajustables, pour un effet de fraîcheur parfaitement adapté, tandis que son design long qui s’adapte à tous les espaces intérieurs. Sans oublier la totalité des ces fonctions de ventilation à distance grâce à la télécommande. Mais également son large socle qui assure une excellente stabilité,pendant que sa grande grille frontale permet d’augmenter la diffusion de l’air. Pour finir, le minuteur digital 8h du ventilateur .

1 réflexion au sujet de « comparatif des meilleurs Ventilateurs colonnes »

Les commentaires sont fermés.