https://monguide237.com

comparatif des meilleurs frigo américain à bas prix

Il existe une multitude des meilleurs frigo américain à bas prix sur le marché, ce qui peut vous déstabiliser lorsque vous désirez faire un achat. Il est donc nécessaire de faire quelques recherches afin de bien vous renseigner avant d’effectuer votre achat. Autrement dit, de connaitre la capacité, et la marque que vous désirez. Au travers de notre comparatif j’espère que vous pourrez trouver votre bonheur et acheter  le meilleur frigo américain qui vous convient !

Meilleurs frigo Américain 2023 : comparatif

Réfrigérateurs américain : top 5

Réfrigérateur américain Whirlpool WQ9E1L

Très bon frigo, beaucoup de place, espace frigo en haut et congélateur en bas. Silencieux, au top.

Spacieux, beau, design, beaucoup de place et donc de rangement. La parti frigo est très grandes
La partie congèle est très spacieuse également et petit + pour l’es tiroir coulissant du haut qui permettent d’y mettre tout ce qui ne rentre pas dans les tiroirs.

Volume total 591 litres – Capacité XXL

Total No Frost

Dégivrage automatique

Extra silencieux – Niveau sonore 37 dB

Moteur inverter

Display intégré à la poignée

Programmateur 6eme Sens

Clayettes : 3

Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 187,5 x 90,9 x 69,7

SAMSUNG Réfrigérateur 3 portes RF54T62E3S9

Super réfrigérateur 3 portes Samsung ! Net Total 539 L Réfrigérateur 416 L
Congélateur 123 L .Technologie Froid ventilé Plus (Twin Cooling) Contrôle Electronique. Alarme sonore porte ouverte
Fonction vacances .Verrouillage enfant Distributeur deau, glaçons et glace pilée
Filtre intérieur. Clayettes en verre trempé 5
Dont clayette rabattable 1
Dont clayette rétractable 1
Balconnets de contre-porte 6
Dont balconnet XL 2
Dont compartiment crèmerie 1
Tiroirs à humidité contrôlée 2
Eclairage LED
Fonction réfrigération rapide

CONGELATEUR
Tiroirs 2
Poignées à dépression
Fonction congélation rapide
Eclairage LED

PERFORMANCES
Niveau sonore dB(A) 42
Pouvoir de congélation (kg/24h) 6
Classe climatique SN-T
Réfrigérant / Isolation R-600a / Cyclopentane
Autonomie (heures) 12

LG GSB470BASZ Réfrigérateur américain Side by Side Total No Frost avec congélateur

Réfrigérateur américain Side by Side LG  Capacité : 642 L – Classe d’efficacité énergétique F – Couleur : gris foncé – Écran extérieur LED – 91,2 x 179 x 73,8 cm. Sans raccordement au filet d’eau. 
• Total No Frost : grâce à la technologie Total No Frost LG la température à l’intérieur du réfrigérateur atteint le niveau définie et reste uniforme pour permettre une plus longue conservation des aliments, avec des résultats certifiés par le prestigieux laboratoire allemand SLG. En outre, il n’y a pas de givre, donc il n’est pas nécessaire de dégivrer le réfrigérateur. 
• Compresseur linéaire Inverter LG : sa structure innovante assure une fiabilité maximale, avec de hautes performances et moins de possibilités de rupture par rapport aux compresseurs traditionnels. 
Grille fraîcheur : l’excès d’humidité produite par les aliments s’évapore en se condensant sur les murs au lieu de se déposer sur les aliments, favorisant leur conservation à l’intérieur du réfrigérateur. 

Beko Réfrigérateur américain no frost 580 litres 

Beko GN1603140XBN. Placement de l’appareil : Autonome, Couleur du produit: Acier inoxydable, Design du produit: Américain. Capacité nette totale: 580 L, Classe climatique: SN-T, Niveau de bruit : C Capacité nette du réfrigérateur: 368 L. Capacité net du congélateur: 212 L, Emplacement du compartiment à glace: Placé latéralement, Capacité de congélation: 13 kg/24h. Classe d’efficacité énergétique : E, Consommation annuelle d’énergie: 327 kWh, Échelle d’efficacité énergétique : De A en G

CANDY – Refrigerateurs americains CANDY CHSBSO6174XWD

Classe d’efficacité énergétique A++ – Distributeur d’eau économique, durable et progressif – rafraîchit à tout moment et frais. Total No Frost – plus jamais de dégivrage ! Fonction Eco – Consommation d’énergie particulièrement respectueuse de l’environnement.

plus jamais de dégivrage !

Fonction ECO – Consommation d’énergie particulièrement respectueuse de l’environnement

Dimensions (H x l x P) : 177 x 90,2 x 

Comment choisir le meilleur frigo Américain

Frigo Américain un terme qui vient naturellement  à la bouche dés que l’on parle de la fraîcheur , Qu’il s’agisse de garder au frais des achats épisodiques, de conserver  à la juste température le marché hebdomadaire,de congeler des produits choisis  à la bonne saison, les frigos Américain s’adaptent parfaitement  à vos habitudes de consommation.

Choisir ces appareils indispensables requiert pourtant toute votre attention sur un bon nombres de critères à savoir :

Le volume

choisir le volume ou la capacité de votre réfrigérateur Américain dépend essentiellement de l’utilisation que vous allez en faire . Les célibataires n’ont Evidemment pas les même besoins qu’une famille nombreuse.

Les premiers s’accommodent d’une capacité de 150 Litres parfois moins alors que les seconds ont besoins de 550 litres ou plus. Ces critères déterminent également le type d’appareil approprié. Les frigos Américains simple porte ou simple froid de par leur faible encombrement, exigent peu de place.

La performance

Pour être confortable, préférez un frigo américain qu’il s’agisse d’une porte ou doubles porte équipée du dégivrage automatique. Ce système gagne en effet du terrain et on comprend aisément pourquoi, grâce à lui, fini la fastidieuse corvée de dégivrage qui prend du temps et abîme les mains . La seule intervention encore nécessaire concerne le conservateur, à nettoyer régulièrement d’un simple coup d’éponge humide .

Pour les doubles portes un des facteurs déterminants est sans doute l’autonomie. En effet en cas de panne de courant, surtout si vous êtes absent une bonne partie de la journée, le compartiment congélateur doit pouvoir conserver les produits déjà congeler pendant au moins 12 heures . sachez également que vous pouvez choisir un appareil équipé de deux moteurs distinct , l’un pour la partie réfrigération l’autre pour la partie congélation. Cela permet à celles qui doivent s’absenter un certain temps de couper uniquement le moteur du réfrigérateur et d’économiser ainsi sur la consommation de courant.

Quels que soit vos besoins ,donc votre choix , l’appareil sélectionné doit être le plus pratique possible . Impossible de vous citer ici les nombreux détails auxquels faire attention. Néanmoins, outre un esthétisme correspondant au style de votre cuisine les réfrigérateurs américain aux poignées arrondies pour éviter de vous blesser et réversibles .

Le design

pour le design l’intérieur de votre frigo américain doit être modulable comme certains réfrigérateurs-congélateurs afin de le disposer à la hauteur qui vous convient. Chez certains fabricants, ces clayettes sont même inclinable de façon à entreposer des bouteilles déjà entamées par exemple. Dans tous les cas pensez au nettoyage : ôtez-les pour vous assurer qu’elles glissent facilement. De même, les balconnets qui équipent la contre-porte devront être eux aussi amovibles.

Jetez un coup d’œil sur le bac à légumes un ou deux compartiments peu importe du moment qu’il dispose de volets d’aération de façon à bénéficier d’une humidité contrôlée. Enfin, vérifiez la solidité du joint de porte, qui seul garanti à votre réfrigérateur une parfaite étanchéité.

Les accessoires

Ces appareils sont en effet les seuls à être équipés d’un système de production de glace et d’eau fraîche directement intégré dans la machine.

On ne va pas se le cacher, c’est très pratique de pouvoir se servir un verre d’eau fraîche ou d’ajouter une poignée de glaçons dans votre soda sans avoir à ouvrir la porte.

La classe énergétique

La directive européenne 94/2/EC, invite tous les constructeurs  à afficher les consommations éclectiques. Cette étiquette Energie Label, apposée sur certains appareil du froid, vous informe, de façon simplifiée, par un classement, effectué de A  à G par ordre croissant de consommation A ( de couleur verte) l’appareil est très économe ; G ( de couleur rouge) , l’appareil est très peu économe . Mais ce n’est pas tout ! En dessous, vous trouverez également , outre référence exacte du produit, sa consommation d’énergie en KW/an, son volume utile et son niveau sonore .

Alors afin que cette étiquette apparaisse sur la totalité des appareils préférez les marques et modèles qui d’ores et déjà suivent cette directive. Néanmoins , pour vous aider à cerner davantage le coût annuel d’un réfrigérateur américain,, sachez qu’un appareil noté C ( un bon résultat) consomme environ 393 KW/ an.

Le prix

Un frigo américain, combien ça coûte !

Avant de vous lancer à la recherche du frigo américain de vos rêves, il est important de connaître votre budget disponible pour faire cet investissement.

En effet, même si les modèles d’entrée de gamme peuvent tomber en dessous des 800€, les modèles de moyenne et haute gamme peuvent vite dépasser les 1000 ou 2000€.

Il est donc important de savoir ce qui est abordable pour vous, ce qui est limite, et ce qui est totalement hors-budget.

Niveau sonore

Avoir un appareil électroménager le plus discret possible est toujours plus agréable que d’avoir à subir des nuisances sonores à longueur de journée.

En ce qui concerne les frigos américains, ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas eux qui vont réveiller votre bébé pendant sa sieste. 😉  

D’après les tests réalisés par les fabricants, le bruit de fonctionnement moyen tourne autour des 40 décibels, ce qui est similaire au niveau sonore d’une bibliothèque peu animée.

Comment entretenir un frigo Américain

La majorité des réfrigérateurs américains utilisent du froid ventilé. Cette technologie permet d’assurer une bonne ventilation de l’air froid dans les compartiments frigo ou congélateur. Quel intérêt ? Éviter l’accumulation de givre dans l’appareil frigorifique et par conséquent vous épargner la corvée de dégivrage !

De ce fait, l’entretien de votre appareil est facilité du côté du compartiment réfrigérateur. Il suffit de passer un coup d’éponge propre sur laquelle vous aurez déposé un peu de vinaigre blanc ménager. Commencez par les étagères et continuez avec les parois ainsi que les balconnets présents dans les portes. Enfin, n’oubliez pas de nettoyer le home bar si votre appareil en est doté.

Côté congélateur, vous pourrez espacer l’entretien sachant que vous devrez vider et débrancher votre appareil pour effectuer le nettoyage des clayettes et parois intérieures.

  • Dégivrer votre frigo américain

Le dégivrage régulier d’un réfrigérateur est très important car il vous permet de consommer moins d’énergie. Par exemple, une couche de 2mm de glace augmente la consommation de l’appareil de 10%.

Cette action doit s’effectuer approximativement tous les trois mois à l’aide d’une raclette en plastique et d’un chiffon imbibé d’eau chaude pour accélérer le processus de dégivrage.

Évitez de gratter le givre avec un élément pointu car celui-ci peut percer les parois de l’appareil et le rendre inutilisable.

  • Nettoyage de l’intérieur

Le nettoyage d’un réfrigérateur Américain se fait une fois par mois. Commencez par vider le réfrigérateur :

Tout d’abord, pour des mesures de sécurité, commencez par débrancher le réfrigérateur.

Videz-le de tous les aliments et stockez-les par exemple dans une glacière.

Vous pouvez maintenant effectuer le nettoyage de l’intérieur de l’appareil :

Enlevez les étagères une à une et nettoyez-les. Ensuite, nettoyez les parois du réfrigérateur.

Pour les joints, un coup d’éponge légèrement mouillée et imbibée de vinaigre blanc suffit pour les nettoyer. Le vinaigre blanc permet d’éliminer toutes les bactéries : c’est donc un excellent produit pour désinfecter votre réfrigérateur

Vous pouvez également utiliser une brosse à dents puis les essuyer avec un chiffon sec.

  • Nettoyage de l’extérieur

Votre appareil est revêtu d’une couche spéciale, optez donc pour de l’eau savonneuse et essuyez-le avec un chiffon doux.

Laissez respirer votre appareil en laissant au moins 5 centimètres entre le frigo et le mur contre lequel il est posé. Cela permettra aux moteurs et compresseurs de mieux respirer et d’éviter une surconsommation d’énergie.

Retirez régulièrement les saletés de la grille arrière de votre appareil à l’aide d’un aspirateur.

Par la même occasion, nettoyez-la. Cette action va permettre de refroidir la grille, ce qui permettra une bonne évacuation des chaleurs.

Les meilleures marques des réfrigérateurs Américain

Comme meilleures marques parmi les modèles existant nous pouvons citer :

La marque SAMSUNG
marque de référence pour les frigos Américains

La marque LG

Notre Avis

Les réfrigérateurs Américains sont devenus de nos jours les appareils très important bon nombres de ménages de par leurs performance, leurs capacités et de leurs caractéristiques .

Et Parmi les nombreux Frigo Américains existant nous avons sélectionné: Réfrigérateur Samsung RS6HA8880S9Qui est un modèle intéressant et très apprécié  grâce notamment a sa Technologie Froid ventilé Plus (Twin Cooling) Contrôle Electronique. Alarme sonore porte ouverte

Quoi qu’il en soit, l’investissement est conséquent, et doit être mûrement réfléchi, mais le jeu en vaut la chandelle !

Nous espérons que cet article vous aura éclairé dans vos recherches, et que vous réussirez à trouver le frigo américain de vos rêves. 🙂

1 réflexion au sujet de « comparatif des meilleurs frigo américain à bas prix »

Les commentaires sont fermés.