https://monguide237.com

Comment choisir un meilleur lave-linge à bas prix

Retrouver chaque matin le plaisir d’enfiler une chemise fraîchement lavée grâce aux laves-linge ,mais alors Comment choisir un meilleur lave-linge a bas prix capable de restituer en peu de temps aux vêtements de la famille leur propreté naturelle .

Qu’est ce qu’un lave-linge

Un lave-linge ou machine à laver le linge, aussi appelé laveuse au Canada francophone et lessiveuse en Belgique, est un appareil électroménager conçu pour nettoyer les vêtements et le linge de maison. En général, cette appellation désigne les machines dans lesquelles l’eau constitue le solvant principal de lavage

Comment choisir un meilleur lave-linge à bas prix

Le lave-linge en machine, dans la vie de tous les jours, est devenu un geste habituel et le lave-linge l’auxiliaire indispensable . A condition qu’il réponde parfaitement à ce que vous attendez de lui.

Le lavage à la carte, lavage douceur, lavage économique… Peu importe vos préférences si vous sélectionnez le matériel adapté dans tous les cas, votre lave-lave doit répondre à quelques critère suivants :

  • La performance du lavage

contrairement aux idées reçues,la performance ne rime pas avec la capacité. Vous seule choisissez la capacité de votre machine à laver . En règle générale, les appareils du marché possèdent une capacité de 4 ou 5 kg, soit 2 drap plus 6 taies d’oreiller plus 17 torchons de grandes tailles ou 4 jeans plus 4 chemises d’hommes en denim… 5kg, c’est une moyenne qui permettra de laver correctement le linge d’une famille de 4 personnes. Alors, coté performance, vous êtes seul responsable à moins d’opter pour un lave-linge dernier cri capable d’adapter le temps de lavage en fonction de la nature du linge. Dans tous les autres cas, c’est vous qui choisissez le programme avec thermostat.

pour ce dernier, il existe deux possibilité:

Thermostat automatique détermine lui-même la température de l’eau de ( 90 degré) à froid, température qui doit rester constante pendant toute la durée du lavage)

Thermostat variable permet d’adapter la température du lavage

  • La praticité

Peu importe que le chargement soit frontal ( offre un plan de travail supplémentaire) ou par le dessus ( chargement plus facile), les commandes de votre appareil en revanche doivent être accessibles et facilement compréhensible. Alors attention au bandeau .

Préférez également les machines à laver équipées de roulettes escamotables qui se bloquent une fois l’appareil installé et stabilisé. Avec elles, même sans l’aide d’une personne, vous déplacerez aisément votre lave-linge . Qu’elles sont celles d’entres vous qui n’ont jamais tiré leur machine pour accéder à l’arriéré lorsqu’une chaussette malencontreusement sortie du tambour a été se coincer dans le tuyau de vidange ? Enfin, vérifiez que les bacs à produits soient, en cas de nécessite, démontables afin d’en faciliter le nettoyage .

  • L’essorage

Fixe,progressif et variable, pour l’essorage, tout est la vitesse. Certes, plus la vitesse d’essorage est élevée, plus le temps de séchage du linge est diminué mais tous les textiles ne s’essorent pas de la même manière. Pour celle qui lave leur linge le plus délicat à la main pas de problème, elle peuvent choisir sans hésitation un appareil à essorage fixe , calculé évidemment pour tout type de linge, soit 500 tours par minute.

En revanche, que celle qui mettent tout dans la machine, sous-vêtements en soie sauvage , ou jeans épais en denim, optent pour un appareil à essorage variable ou progressif en fonction du textile, la vitesse d’essorage varie entre 300 et 1000 tour/minute. Enfin, pour les plus raffinées, certains lave-linge sont équipés d’une touche spéciale << égouttage>> permettant d’évacuer l’eau sans avoir recours à l’essorage.

  • Les contrôles

Comme pour les laves-vaisselles, préférez un lave-linge équipé d’une sécurité anti-débordement, déclenchant le cas échéant une vidange pour éviter tout risque d’inondation, et anti-fuite, qui stoppe l’arrivée d’eau dans la cuve. Et pour celles dont la distraction est légendaire, elle disposent sur certains appareil un système anti-mousse chargé de dissoudre la mousse en cas de dosage excessif et afin d’assurer un rinçage parfait sans résidu de lessive .

  • Le coût

Votre lave-linge ne doit pas consommer de l’eau en quantité industrielle.

Les fabricants ont naturellement tout fait le gros efforts en ce sens : entre 70 et 75 litre d’eau par cycle . Néanmoins, certains sont plus en avance que d’autres et proposent la capacité variable automatique. Ce système permet à votre machine d’adapter la quantité d’eau nécessaire en fonction du pouvoir d’absorption des textiles. Les serviettes de toilettes par exemple absorbent beaucoup plus d’eau que les bas et collant.

Un tel système vous fait non seulement réaliser de confortables économies mais il garantit également un résultat parfait quelle que soit les conditions. Enfin sachez que certaines machines à laver sont équipées de touche << éco>> << demi-charge>> et << cycle court>>

Comment entretenir un meilleur lave-linge à bas prix

Pour prolonger le bon fonctionnement de votre machine à laver, un minimum d’entretien régulier est nécessaire.

Tout d’abord, assurez-vous que le bac à produits reste propre et sec. Si vous voyez un début de dépôt se former, nettoyez à l’eau tiède en frottant avec une petite brosse ou une éponge.

Pour prévenir tout dépôt de tarte dans le tambour et dans le système d’évacuation des eaux, nous vous conseillons d’utiliser la bonne vieille méthode de grand-mère du vinaigre ménager.

Pas besoin des produits anticalcaires vendus à prix d’or dans votre supermarché.

Verser simplement un verre de vinaigre blanc dans le bac à produit et une demi bouteille dans le tambour, puis lancer un cycle de lavage à 60 degrés.

Un nettoyage tous les 2 ou 3 mois serait l’idéal et ferrait un bien fou à votre machine.

Pour finir, si vous êtes équipé d’une machine fonctionnant à l’aide d’un moteur « universel », il est bon de savoir que certaines pièces assurant l’alimentation électrique du moteur s’usent au fil du temps, et que le moteur risque de tomber en panne après quelques années.

Si vous êtes un minimum bricolo, vous pourrez remplacer les « charbons moteur » sans trop de soucis.

Si vous n’y connaissez rien en mécanique ou en électricité, confiez la tâche à un réparateur professionnel, il n’aura aucun mal à vous dépanner.

Une chose est sûre : ne vous dîtes pas que votre machine est hors service après seulement quelques années et que tous les fabricants d’électroménager sont des escrocs. Comme sur une voiture, les pièces en rotation ont une certaine durée de vie et l’usure est totalement normale.

Si vous ne voulez pas prendre le risque de devoir gérer ce genre de maintenance, choisissez une machine à laver équipée d’un moteur à induction ou à courant continu qui n’ont pas ce genre de pièces en frottement.

Les meilleurs Laves-linges à bas prix

  • GEDTECH – Lave-linge frontal 7Kgs

Le lave-linge GEDTECH comprend un moteur à induction.

Il repose sur des phénomènes électriques et magnétiques. Il permet à votre lave-linge de fonctionner en silence et d’améliorer sa durée de vie. La diffusion de vapeur et le brassage en fin de cycle préservent la fraîcheur du linge et limitent le froissage pendant 6 heures.

Avec plus de 23 réglages, il propose également des programmes spéciaux.

Pour les petites mains un peu trop curieuses, votre lave-linge dispose d’une sécurité enfant qui bloque les commandes pour empêcher toute modification des programmes.

Grâce à son volume utile important, ce lave linge GEDTECH prend en charge une grande quantité de linge en même temps, toujours avec une efficacité parfaite.

  • CANDY Lave linge Frontal CO 12
La machine a laver, peut-être la meilleure invention de notre époque

Machine très pratique via le Bluetooth et wifi, plusieurs programme de prévue pour tous genre de lessive. Et  facile d’utilisation 3 modes rapide. On choisi l essorage et la température c est parfait

aucune notice en français.
Obligation de se connecter sur une application pour avoir certaines réponses.
Mais à part ça c’est un très bon produit.
Adapte le temps à la charge de linge, température et vitesse d’essorage modifiables en moins sur les pré réglages. Machine très stable au sol même à 1200 t/mn. Quasiment pas de vibrations.

  • Bosch électroménager WAJ28057FF

machine à laver le linge , très silencieuse bonne prise en main 7 kg de linge parfaits. Grosse économie électrique, moindre consommation d’eau et temps réduit. A l’observation des cycles on constate, entre autres, un mode lavage alterné et des essorages/rinçages très progressifs. C’est la logistique du programmateur qui est manifestement optimisée. Un regret ? Le niveau de bruit perçu est à peine moindre qu’avec son Bosch prédécesseur tout en restant acceptable. Et puis cela dure moins longtemps, évidemment.

très bon rapport qualité prix, très silencieuse, très facile d’utilisation avec le temps indiqué pour chaque programme. Possible de faire une tournée en rapide en 30 ou même 15 min.

  • WHIRLPOOL FFB8448BVFR
Tres bonne machine

Très bonne bonne machine a laver simple d’utilisation ya tout les programmes qui faut niveau sonore on l’entend pas seul bémol .

Capacité de chargement (kg) 8
Vitesse d’essorage (tours/min) 1400
Volume Tambour Inox (litres) 62
Programmateur intelligent 6ème Sens Oui
Interface BIG DIGIT
Moteur Induction

Classe d’efficacité énergétique A+++ -30%
Classe d’efficacité à l’essorage B
Consommation d’énergie (kWh/cycle – /an) 0,694 – 138
Consommation d’eau (Litres/an) 11900
Niveau d’émission sonore en lavage (dB) 52
Niveau d’émission sonore en essorage (dB) 78

  • SAMSUNG Lave linge Frontal WW90TA046AXEF
La meilleure

Excellent produit ! Machine très silencieuse.

Capacité de lavage (Volume tambour)9Kg (61L)
Vitesse essorage variable (tours/min)0-400-800-1200-1400
Thermostat variable Froid/20°C-30°C-40°C-60°C-90°C
Technologie ecobubble
Moteur Digital Inverter
Indication du temps restant

Programmes
Eco 40-60 (capacité max.)
Coton ( capacité max.)
Synthétiques
Mix
Express 15min (2kg max)
Intensif à froid
Laine (2kg max)
Couleurs
Draps
Anti-Allergènes
Rinçage + essorage
Vidange/Essorage
Nettoyage Tambour

  • HOTPOINT ARISTON Lave linge séchant Frontal 

Superbe machine lave très bien silencieuse et compacte pour une lavante s’échange
Beau design, bonne capacité 10kg + mode séchage. Pas trop de bruit / bon rapport qualité prix,

Mots de la fin

L’achat d’une machine à laver n’est pas un investissement à prendre à la légère puisque qu’il représente très souvent un budget de plusieurs centaines d’euros.

D’après nous, le meilleur lave-linge pour la plupart des gens est le lave-linge SAMSUNG Lave linge Frontal WW90TA046AXEF .

Comme vous l’aurez compris à la suite de ce guide, ces modèles sont diversifiés : il en existe en grand format avec une excellente capacité et d’autres en version plus réduite pour les petits besoins. Aussi, leurs performances sont incontestables, notamment en termes de capacité et de vitesse d’essorage. Et en se qui concerne les prix,

Les prix moyens affichés sur les lave-linges toutes marques confondues oscillent entre 200 et 600 € en France. Néanmoins, ces prix varient en fonction des modèles et des fonctionnalités qu’ils proposent. En effet, des mini machines à laver sont par exemple vendues à 80 €, tandis que des modèles plus personnalisés et complexes peuvent atteindre un coût d’achat d’environ 1000, voire 2000 €. Pour acquérir un lave-linge pas cher, mais de bonne qualité, attendez-vous à des prix entre 150 et 375 €.