https://monguide237.com

7 meilleurs Appareils à fondue : comparatif

Vous êtes à la recherche d’un appareil idéal pour passer les moments de partage en famille et entre amis, un service  pour un maximum  personnes ? Un plateau tournant avec ramequins pour sauces et ingrédients ? Plus de panique ! les Appareils à fondue sont la solution.

Il existe une multitude de meilleurs appareils appareils à fondue sur le marché, ce qui peut vous déstabiliser lorsque vous désirez faire un achat. Il est donc nécessaire de faire quelques recherches afin de bien vous renseigner avant d’effectuer votre achat. Au travers de notre comparatif  nous vous proposons les 7 meilleurs Appareils à fondue disponibles sur le marché en terme de qualité, de multifonction, et du design.

Les 3 meilleures Appareils à fondue pas cher

Qu’est ce qu’un fondue électrique ?

L’appareil à fondue est un ustensile de cuisine au même titre que les mijoteuses électriques qui permettent de faire chauffer des aliments comme le fromage, l’huile, le bouillon et le chocolat. C’est aussi un équipement qui permet de réaliser des recettes sucrées ou salées à base de fondues.

il est composé d’un caquelon ou service à fondue, de piques et d’un socle muni d’une source de chaleur. Ce dernier est composé d’un brûleur pour les modèles traditionnels ou d’un thermostat réglable.

Les 7 meilleurs Appareils à fondue : notre sélection

  • H.Koenig Appareil à Fondue Electrique

 partagez un moment convivial avec vos proches fondue savoyarde, bourguignonne, chinoise, au chocolat … soyez toujours plus créatif et surprenez vos invités avec la fondue H.Koenig Alp1800 ! avec sa grande capacité de 2L, régalez famille et amis autour d’une soirée montagnarde pour vos soirées d’hiver. Son thermostat réglable de 25°cà 190°C vous assure une température idéale pour toutes vos préparations. Très pratique, la fondue Alp1800 H.Koenig est équipée d’un couvercle anti-projections avec support pour vos fourchettes. Nettoyage facile grâce à son revêtement antiadhésif.

  • Russell Hobbs Fondue Electrique 

Rien de tel qu’un appareil électrique à fondue pour égayer une soirée, un repas en famille ou même un dîner sur le pouce ! C’est avec un plaisir non dissimulé que les gourmands pourront tremper leur pain, viande ou légume dans un délicieux fromage fondu et crémeux. Si vous préférez le sucré, vous adorerez tremper des marshmallows ou des fruits dans un succulent chocolat fondu.

L’appareil à fondue électrique et polyvalent de Russell Hobbs vous permet de partager de délicieux moments avec vos proches. Il est facile à utiliser et sa fonction « maintien au chaud » permet de conserver la saveur des aliments. Équipé d’un caquelon de 2 litres et de six pics à fondue, cet appareil permet à chacun de se servir autant de fois qu’il le souhaite.

  • Tefal Fondue Simply Invents 

Faites plaisir à vos convives avec cette fondue 8 personnes et ses 5 ramequins à sauces disposés sur leur plateau tournant.

appareil idéal pour de délicieux moments de partage en famille et entre amis, Un plateau tournant avec 5 ramequins pour sauces et ingrédients simplifient le partage, Thermostat réglable pour ajuster la chaleur en fonction du type de fondue, notamment savoyarde, bourguignonne, chocolat, etc., Caquelon, ramequins et supports pour pics compatibles lave-vaisselle pour un nettoyage facile, Fabrication en Haute-Savoie, selon une expertise et un savoir-faire traditionnels, Caquelon doté d’un revêtement anti-adhésif pour une durabilité et une résistance accrues.

  • Tristar FO-1109 Appareil à fondue 

Appareil à fondue Tristar FO-1109 Family Fondue Set – Volume 1,3 litre – Anneau porte-sauces en acier inoxydable. Aimeriez-vous un ensemble luxueux à fondue en acier inoxydable, qui vous apporterait beaucoup de plaisir à table ? Optez alors pour l’appareil à fondue Tristar FO-1109 Famille Fondue Set. Le thermostat réglable permet de définir facilement la température optimale. Le caquelon luxueux en acier inoxydable peut être retiré de la base pour un nettoyage facile. Grâce à son volume d’1,3 litre, le caquelon est adapté à 8 personnes maximum. Adapté aux fondues au chocolat et savoyarde. L’appareil à fondue Tristar peut préparer le dîner et le dessert. Vous pouvez utiliser le service à fondue pour la traditionnelle fondue savoyarde ou plutôt une fondue sucrée et onctueuse au chocolat. Grâce à la puissance de 1 400 W, le contenu chauffe rapidement.

  • Princess Pure – Fondue

Appareil à fondue Princess 173025 Fondue Pure Black – Châssis en bambou – Volume 1,5 litre. Faire une fondue, c’est démodé et désuet ? Pas avec l’appareil à fondue tendance Princess 173025 Fondue Pure. Cet appareil à fondue luxueux a un châssis en bambou et d’un grand caquelon à fondue pour 8 personnes. L’appareil à fondue s’adapte parfaitement à une table moderne grâce au bambou, et cela rend le service à fondue également très sûr à utiliser. Invitez tous vos amis, et surprenez-les avec une délicieuse soirée de fondue savoyarde, au chocolat ou chinoise. Châssis en bambou de luxe. Le Princess Table Chef Pure est l’un des produits modernes et design de la série Pure de Princess. L’appareil est intégré dans le socle en bambou et s’intègre parfaitement. Le bambou est un matériau résistant et durable qui n’est pas seulement beau à regarder, mais aussi reste froid au toucher pour que vous puissiez facilement déplacer l’appareil à fondue.

  • Lagrange Fondue

Lagrange Fondue est un appareil parfait pour des fondues au fromage : Beaufort, Abondance, Emmental, Gruyère suisse, Vacherin, Comté, Tomme, Morbier selon vos envies !

Réalisez des fondues à la viande, en bouillon ou à l’huile, avec de fines tranches ou des morceaux de boeuf, de volaille ou de porc avec de petits légumes.

  • Livoo – Appareil à fondue électrique 

LIVOO Doc106 appareil à fondue 6 personnes vous permet

de réaliser des fondues salées ou sucrées pour régaler jusqu’à 6 personnes !

son caquelon en métal dispose d’une grande capacité de 1,6L pour y faire fondre des fromages plus ou moins rapidement grâce au thermostat ajustable.

Les manches des fourchettes sont colorées afin que chaque convive puisse facilement retrouver sa part de fondue.

Comment choisir le meilleur appareil à fondue ?

Il y a certains critères à prendre en compte En vous procurant d’un appareil à fondue . En premier lieu, il est essentiel de savoir à quel usage votre fondue électrique sera destiné ? Ensuite, pour quel type de recettes vous souhaitez réaliser avec ces appareils ?  Toutes ces questions sont indispensables.

En effet, les opérations que vous pouvez réaliser avec ces  appareils à fondue sont nombreuses. C’est à vous de déterminer si ils pourront vous servir au quotidien ou juste pour des événements festifs. Et comme différents critères nous pouvons citer :

La puissance

c’est un élément important qui détermine à quelle allure vous allez pouvoir chauffer votre huile ou votre fromage. Bien que dans le cas d’une fondu savoyarde, un modèle traditionnel à brûleur conviendra parfaitement (il vaut mieux prendre son temps pour faire fondre le fromage et pour éviter qu’il brûle au fond), les modèles électriques seront plus appropriés pour une fondu bourguignonne. La puissance maximale des appareils à fondue est en général de 800 watts (certains modèles montant à 900 watts, voire plus). Plus vous avez de puissance, plus l’huile sera chaude rapidement.

Les accessoires

La plupart de fabricants offrent à l’achat un set de fourchettes ou autres accessoires utiles dans le cadre d’une fondue. Pour un prix égal, pourquoi s’en priver ? En parcourant les comparatifs et les avis, vous verrez que cela peut valoir la peine d’investir dans un modèle avec les accessoires fournis plutôt que de tout acheter à part.

La capacité du caquelon

Les fondues sont préparées généralement pour plusieurs personnes. Il s’agit d’un plat convivial qui se profite pleinement uniquement lorsqu’il est partagé. C’est pourquoi la capacité du caquelon est un critère de première importance. Il existe des modèles adaptés pour 2,4,6 et 8 personnes. Votre choix dépend donc ici de vos besoins. Si vous avez prévu de recevoir du monde, prévoyez un modèle offrant une plus grande capacité. En revanche, si vous avez prévu un soirée en couple, un plus petit modèle vous conviendra certainement.

Comment utiliser un appareil à fondue électrique ?

Branché sur une prise de courant, l’appareil à fondue électrique va convertir l’électricité en chaleur. La température est facilement réglable grâce au bouton du thermostat. Son avantage par rapport au modèle traditionnel est qu’il peut atteindre une température plus élevée par rapport à la machine traditionnelle.  De plus, cette chaleur peut être maintenue de façon continue. On ne risque donc pas lors des soirées fondues à viande une giclée d’huile brûlante. Ce genre d’incident est généralement dû à une température instable. Il est recommandé généralement que pour une bonne fondue, il vaudrait mieux utiliser un engin dont la puissance est au moins de 800 watts.

Avis et recommandation

Si vous recherchez un modèle plus pratique et précis , vous avez le choix entre plusieurs options. Si vous recherchez ce qu’il y a de mieux, vous voudrez peut-être envisager l’appareil à fondue Tefal Fondue Simply Invents Il possède des fonctionnalités haut de gamme .

et comme deuxième option nous proposons H.Koenig Appareil à Fondue Electrique est équipé d’un couvercle anti-projections avec support pour vos fourchettes.

Et comme troisième choix nous pouvons citer L’appareil à fondue électrique et polyvalent de Russell Hobbs . Rien de tel qu’un appareil électrique à fondue pour égayer une soirée, un repas en famille ou même un dîner sur le pouce ! C’est avec un plaisir non dissimulé que les gourmands pourront tremper leur pain, viande ou légume dans un délicieux fromage fondu et crémeux.