https://monguide237.com

7 meilleures mijoteuses électriques programmables

Il n’est peut-être pas surprenant de savoir que les mijoteuses électriques sont extrêmement populaires, mais à quel point le sont-elles exactement ? Vous pourriez être surpris d’apprendre que plus de 9 millions de mijoteuses sont vendues chaque année. Cela représente près d’un million de mijoteuses vendues chaque mois, et ce chiffre ne tient même pas compte des ventes de mijoteuses d’occasion ou remises à neuf ! Les mijoteuses peuvent vous faciliter la vie, mais vous ne voulez pas en acheter n’importe lesquelles, car toutes les mijoteuses ne sont pas identiques.

Qu’est ce qu’une mijoteuse électrique ?

Une mijoteuse est un appareil électroménager moderne qui permet de réaliser différentes cuissons comme les cuiseurs vapeur électriques . Elle permet des opérations de mijotage sans grande surveillance, à la façon des cuissons au bain-marie

Les 7 meilleures mijoteuses électriques programmables

  • Mijoteur Compact Home 145W

Vous recherchez un mijoteur qui vous fasse gagner de la place sur votre plan de travail tout en maintenant une grande performance ? Alors le mijoteur Compact Home 14w est pour vous, intégrant tous les avantages d’une plus grande mijoteuse dans un format compact. Ajoutant une touche premium à votre cuisine avec son design en inoxydable brossé et ses touches brillantes, ce mijoteur est aussi impressionnant par son style que par sa performance. Vous permettant de préparer un éventail de recettes savoureuses, ce mijoteur compact peut préparer des ragoûts de bœuf, du curry épicé aux lentilles, du poulet et bien plus encore.

Peut aussi être utilisé pour dorer vos aliments sur une plaque électrique ou un brûleur à gaz.

Quelle que soit la recette que vous préparez, le mijoteur Compact Home dispose d’un réglage de température adapté à tous vos besoins. Avec un réglage élevé qui peut épaissir votre soupe, en réduisant son humidité ou un réglage bas qui peut être utilisé pour cuire lentement un ragoût de bœuf – il y a une température pour chaque recette. Et si vous avez encore faim pour du rabe ou si quelqu’un va être un peu en retard pour le dîner, vous pouvez utiliser la fonction de maintien au chaud pour garder votre nourriture au chaud.

  • Crockpot Mijoteuse numérique 

Crockpot vous permet de réaliser sans soucis de délicieux repas de famille et des menus de soirée. Sa capacité extra-large de 7,5 l est idéale pour les grandes familles et les invités. Sa finition brossée en inox foncé confère en outre une touche d’élégance à n’importe quelle cuisine. Après quelques préparatifs rapides, Crockpot s’occupe de la cuisson pendant que vous poursuivez vos activités quotidiennes, ce qui vous laisse plus de temps pour votre famille et vos amis. Choisissez l’allure de chauffe (faible ou élevée) la mieux adaptée à votre plat. Définissez la durée de cuisson qui vous convient, d’une simple pression sur la minuterie. Lorsque la cuisson est terminée, votre mijoteuse passe automatiquement en fonction maintien au chaud.

  • Crock Pot mijoteuse électrique

La mijoteuse Crock-Pot d’une capacité de 2,4L convient parfaitement pour servir 2 personnes. Elle possède 2 allures de chauffe et une fonction « Maintien au chaud ». Activez le programme « High » (Température élevée) pour préparer rapidement de délicieux plats ou desserts ou choisissez le programme « Low » (Faible température) pour laisser mijoter vos ingrédients toute la journée. Le repas cuit ainsi en votre absence, que vous soyez au bureau, à la piscine ou en balade et vous pourrez le maintenir au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à passer à table grâce à la fonction « Maintien au chaud ». La cocotte en grès est compatible au lave-vaisselle et au four, si vous souhaitez ajouter une dernière touche à votre plat en le gratinant rapidement sur le grill.

  • Morphy Richards Mijoteuse 

C’est un choix judicieux pour les petits budgets. En plus de sa capacité de 3.5 Litres . Il est doté d’une fonction de maintien au chaud automatique qui permet de cuire les aliments au niveau de cuisson souhaité et de les garder au chaud même si vous n’êtes pas là pour les manger. Vous pouvez également le programmer pour qu’il soit élevé pendant deux heures à la fin de la journée avant de rentrer du travail, bas pendant six heures avant d’aller vous coucher, ou la minuterie de 24 heures si vous planifiez à l’avance.

  • Electrolux MIJOTEUSE ESC7400

Abandonnez la cuisine ou la préparation d’un événement pour n’importe quelle durée avec le multicuiseur programmable Electrolux ESC7400 >

Qui exécute ces étapes automatiquement. Vous pourrez manger ensemble sans vous soucier de la préparation des repas et du nettoyage. Tout ce que vous avez à faire est de mettre quelques ingrédients, de choisir votre mode de cuisson et votre temps de cuisson, puis de l’oublier jusqu’à ce que ce soit fait.

 Le couvercle en verre permet de vérifier et d’anticiper la préparation en cours à tout moment. La cocotte amovible en céramique peut être lavée au lave-vaisselle et, si nécessaire, utilisée au four. Poignées en métal moulé sous pression. Maintien au chaud (fonction de maintien de la chaleur, jusqu’à 12 heures). La 
cuisson lente avec la mijoteuse conserve les vitamines et les nutriments des ingrédients (fruits, légumes), ce qui rend les plats plus savoureux, tout en extrayant la saveur des ingrédients, ce qui rend les aliments plus savoureux. Il vous permet d’utiliser moins de matières grasses, d’épices et de liquides que la recette habituelle. Préparation facile : il suffit d’introduire les ingrédients dans la casserole en céramique et de définir un programme (soupe, cuisson basse, moyenne, élevée ou chauffage), et tout est cuit tout seul, en vous avertissant du temps restant avec le compte à rebours. Le tout avec une consommation réduite de 235 W d’électricité.

  • NEW-LOOK-Mijoteuse Électrique Programmable 

NEWCOOK-Mijoteuse Électrique Programmable  est une marmite de grande capacité avec plusieurs réglages, vous permettant de préparer des repas plus copieux pour les journées chargées, idéales pour cuisiner toute la journée. Équipé de 12 systèmes de sécurité. Valve de pression plus grande et plus facile à utiliser. Système de mémoire de panne de courant. Auto-détection de l’échec ou de l’erreur.Support pour le couvercle. 1000W. Vous pouvez cuisiner aussi simplement ou aussi complexement que vous le souhaitez.

  • Ninja Foodi MAX

L’une des meilleures mijoteuses électriques programmables du marché est l’Instant , l Ninja Foodi MAX .

Qui offre un moyen simple et automatique de cuisiner une variété de repas.  le multicuiseur Ninja Foodi MAX permet de régaler rapidement et facilement jusqu’à 6 personnes avec de délicieux plats.

Avec cette marmites de cuisson programmable , vous pouvez cuire des légumes à la vapeur, faire de la soupe ou même faire des gâteaux sans avoir à ajuster une recette. Il dispose également d’un bouton de riz qui facilite la création d’un riz parfait sans surveillance supplémentaire. Sa capacité à faire dorer la viande avant la cuisson sous pression en fait un modèle populaire car non seulement il réduit de moitié le temps de préparation, mais il produit également une saveur plus riche. En cuisant 70 % plus rapidement que les autres modèles sur le marché, vous passerez moins de temps à attendre le dîner !

Comment choisir une meilleure mijoteuse électrique ?

En vous procurant une meilleure mijoteuses électrique ou un récipient de cuisson ,il y a certains critères à prendre en compte. En premier lieu, il est essentiel de savoir à quel circonstance votre mijoteuse sera utilisée ?  Ensuite, pour quel type  de repas vous allez cuisiner ? Toutes ces questions sont indispensables. En effet, les recettes que vous pouvez réaliser avec ces récipient de cuisson sont nombreuses et complexes.

C’est à vous de déterminer si elle pourra vous servir au quotidien ou lors des Evénements festives . Et comme critère nous pouvons citer :

La capacité

Exprimée en litre, elle permet de savoir quelle quantité de nourriture on peut préparer en une seule fois. Pour une famille de 4 personnes ou plus, il faut prévoir au moins 6 litres.

La puissance

un appareil électrique, sa consommation et donc sa puissance sont indiquées en watts. Cela varie de 150 à 800 watts. S’il n’est pas indispensable de chercher à avoir la plus forte puissance, cela permet tout de même de saisir quelques aliments directement dans la cuve et non dans une poêle à part.

Les commandes

Certains produits peuvent être réglés, plus ou moins pendant la cuisson.Cela se fait avec un panneau de commande complet ou quelques boutons. Il peut même y avoir un écran LCD.

Les options

les options permettent de comparer les produits entre eux, car il peut y avoir de grands écarts. Il existe : l’arrêt automatique, la minuterie, le maintien au chaud, la sonde thermique, le livre de recettes cadeaux, etc.

Le prix

généralement, Les mijoteuses électriques sont vendues entre 40 et 250 €. Le prix dépend de la marque, des options, de la solidité. Pour avoir du matériel fiable, prévoyez un budget entre 70 et 120 €. Cela donne accès à des produits déjà très intéressants.

L’entretien

Autant que possible, si vous avez un lave-vaisselle, choisissez une cuve amovible qui se lave à la machine.

Les matériaux

Si on compare la cuve et le couvercle,
Pour la cuve de la mijoteuse, privilégiez d’abord la céramique, puis l’inox (durable) et seulement en dernier choix l’aluminium (pas cher, mais moins résistant dans le temps). Pour le couvercle, optez pour du verre qui permet de suivre la cuisson.

comment fonctionne une mijoteuse électrique ?

la mijoteuse électrique ou récipient de cuisson fonctionne grâce au courant électrique. Ce dernier chauffe des plaques situées dans toute la structure extérieure, afin de chauffer la cuve. La température est totalement sous contrôle et elle est diffusée sous et autour de la cuve pour une répartition optimale de la chaleur. Malgré tout, l’ensemble est fait pour avoir une faible consommation électrique et pour impacter le moins possible la facture d’électricité. Cet appareil se compose notamment de trois éléments :

  • Le caisson métallique de forme ronde ou ovale qui inclut tous les éléments chauffants
  • La cocotte amovible ou pot en grès qui peut d’ailleurs servir de plat de service
  • Le couvercle transparent qui permet de contrôler la cuisson et de retenir l’humidité et les odeurs dégagées

Comment nettoyer une mijoteuse

Pour bien nettoyer sa mijoteuse, il faut être en mesure de la laver facilement. Un récipient qui se lave au lave vaisselle, c’est fort pratique et c’est d’ailleurs le cas de la plupart des mijoteuses proposées à la vente. Un revêtement anti adhésif permet également d’entretenir plus facilement le récipient. Bien sûr, ce dernier se doit d’être amovible.

Avis et recommandation sur les mijoteuses électriques

De nos jour la mijoteuse électrique programmable est devenue un accessoire très pratique .

Et Parmi les modelés existant dans la catégorie des mijoteuses électriques,  nous avons sélectionné NEWCOOK- qui est un modèle intéressant et très apprécié. Et est proposée à un tarif intéressant.

Et comme deuxième option nous proposons la mijoteuse Crockpot qui fait partir des modèles ayant plusieurs variétés dont, la capacité de 2,4L convient parfaitement pour servir 2 personnes.

2 réflexions au sujet de “7 meilleures mijoteuses électriques programmables”

Les commentaires sont fermés.