https://monguide237.com

5 meilleurs presse-agrumes électriques pour votre cuisine

Il est temps de se faire du jus ! Mais, avec autant d’extracteurs de jus sur le marché aujourd’hui, il peut être difficile de trouver celui qui convient à votre style de vie et à votre budget. Jetez un œil à cette liste des 5 meilleurs presse-agrumes électriques et découvrez celui qui vous convient le mieux !

Qu’est ce qu’un presse-agrume

Un presse-agrume ,encore appelé presse-citron est un extracteur de jus destiné à presser le jus des agrumes ou du citron . Le presse-agrume offre  plus de possibilités, souvent au moyen de noyaux interchangeables et est capable de presser de plus gros fruits, comme les pamplemousses, ou des oranges.

5 meilleurs presse-agrumes électriques

  • Meilleur dans l’ensemble : Presse Agrumes Electrique Braun CJ3000

Si vous recherchez un presse-agrumes polyvalent, nous vous recommandons le Presse Agrumes Electrique Braun CJ3000 . Il dispose d’un grand tube d’alimentation et d’une passoire latérale, vous permettant de presser de petits citrons ainsi que de gros pamplemousses sans problème. De plus, il est construit à partir de métal durable et résistant, qui durera très longtemps. Quand vient le temps de nettoyer, ce modèle va au lave-vaisselle. Ce presse-agrumes combine le design et la qualité de la marque Braun pour presser jusqu’à la dernière goutte de jus tous les agrumes. Convient à tous les types d’agrumes. Contenu du coffret : 1 x Presse agrumes Braun CJ3000.

  • Meilleur budget : Russell Hobbs Presse Agrumes Electrique

En ce qui concerne les presse-agrumes électrique, Russell Hobbs 22760-56 offre toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Deux cônes interchangeables, Avec son bec verseur stop-goutte en inox situé à 13 cm du socle, il vous permet également de remplir facilement les grands verres. Fabriqué en inox brossé et orné de touches noires, le presse-agrumes Classics de Russell Hobbs est à la fois élégant et moderne.

Rien de tel qu’un verre de jus fraîchement pressé pour vous réveiller le matin ! Mais si vous n’aimez pas le préparer vous-même, le presse-agrumes Classics est fait pour vous !

  • H.Koenig Presse Agrumes Electrique 

Servez comme un pro ! Grâce au bec verseur, vous pourrez servir dans le verre immédiatement après utilisation. C’est de part son bras articulé que vous ne forcerez pas sur ce dernier. En effet il vous permet de presser tous vos agrumes facilement. Pratique et élégant, le presse agrume AGR80 s’intègre parfaitement dans votre cuisine. Moderne avec son design inox et son système anti-goutte, votre plan de travail restera au propre !

  • Moulinex PC120870 Presse Agrumes Électrique

Si vous faites régulièrement du jus, le Presse-agrumes Ultra Compact de Moulinex d’une capacité de 450 ml, pour préparer des jus pour toute la famille. Facile à utiliser, une simple pression sur le cône suffit pour que le jus commence à s’écouler et grâce à son double sens de rotation, il garantit une quantité de jus plus conséquente à partir de la même quantité d’agrumes. Il est doté d’un couvercle anti-poussière et d’un range-cordon pour un entretien et rangement simples. Pratique, le bac à jus, le cône plastique et le couvercle de protection peuvent être lavés dans le panier supérieur du lave-vaisselle.

  • Bosch mcp3500N  Presse-agrumes Électrique 

Avez-vous besoin d’une grande quantité de jus pour toute la famille? Vous pouvez désormais presser beaucoup de jus de fruits frais en une seule fois grâce au presse-agrume Bosch mcp3500N .doté d’un récipient à jus a une capacité de 800 ml et facile à retirer et à nettoyer. Grâce à la tasse à mesurer intérieure, vous savez toujours exactement combien de jus vous avez pressé.

avec Bosch mcp3500N ,Pressez tous les agrumes – qu’il s’agisse d’un gros pamplemousse ou d’un petit citron. Vous pouvez maintenant extraire la dernière goutte grâce au mouvement du cône à gauche et à droite. Le cône de jus universel est spécialement conçu pour les petits et grands agrumes.

l’appareil démarre automatiquement l’extraction du jus lorsque le fruit est placé contre le cône. Les composants en plastique sont sans BPA et donc une garantie de santé et de sécurité.

le presse-agrume Bosch mcp3500N est facile à nettoyer car, tous les éléments, à l’exception du bloc moteur, vont au lave-vaisselle.

Comment choisir le meilleur presse-agrume électrique ?

En vous procurant d’un presse-agrume électrique, il y a certains critères à prendre en compte.En premier lieu, il est essentiel de savoir à quel usage le presse-agrume ou l’extracteur de jus sera destiné ? Ensuite, pour quel type de fruit vous voulez presser ? Toutes ces questions sont indispensables. En effet, les opérations que vous pouvez réaliser avec ces presses-agrumes électriques sont nombreuses et complexes. C’est à vous de déterminer si il  pourra vous servir au quotidien ou juste pour des événements festifs. Les presses-agrumes ne sont pas très encombrants il vous sera donc facile de les ranger et de les emmener partout avec vous.  Et comme différents critères nous avons :

  • les bruits sonores

Si vous comptez préparer des petits jus de fruits frais pour le matin, il est important de prêter attention sur le bruit émis par votre futur presse-agrumes. De préférence, je vous invite à choisir un modèle ne dépassant pas les 60-65 dB.

  • La marque

Oubliez les marques inconnues ou venant d’Asie. Ces appareils sont très bruyants, peu efficaces et cassent trop rapidement pour être intéressants. À l’inverse, un presse-agrumes de marque vous offrira de bien meilleures garanties.

  • Le prix

Cela reste un critère d’achat important pour de nombreuses personnes. Ici, il reste très déconseillé de foncer sur un presse-agrumes premier prix. On trouve de bons appareils à partir de 50 € jusqu’à près de 200 € pour les modèles les plus perfectionnés.

  • Les fonctionnalités

Un presse-agrumes électrique reste un appareil assez simple d’emploi. Mais bon nombres sont dotés de fonctionnalités intéressantes. Je pense notamment au sélecteur de pulpe qui vous permettra de faire des jus de fruits avec ou sans pulpe, par le biais d’un simple changement de filtre. Mais aussi au système anti-gouttes pour ne pas se retrouver avec du jus de fruits qui coule après utilisation de l’appareil. 

  • La capacité

Pour les presse-agrumes, on retrouve généralement deux solutions : soit il possède un bac à jus pour récolter l’extraction, soit il est possible de verser dans le contenant de votre choix.

  • La puissance

Venons-en justement à un autre critère assez important : la puissance de votre futur presse-agrumes. Pour un modèle domestique je préconise de choisir une puissance supérieure à 20 watts. Cela suffira pour le type d’usage de l’appareil. Par contre si vous comptez vous en servir régulièrement, partez sur un modèle professionnel avec une puissance minimale de 100 watts.

Comment entretenir un presse-agrume électrique ?

Pour nettoyer un presse-agrumes, voici comment procéder :

  1. Le débrancher avant de le démonter complètement;
  2. Vider sa poubelle (le récipient qui récupère les pulpes) et la racler à l’aide d’une spatule ;
  3. Rincer à l’eau courante chaque élément de l’appareil sauf le moteur ;
  4. Laver les petites zones avec des petites brosses, telles qu’une brosse à ongles. Cela permet de nettoyer convenablement tous les coins et recoins de chaque pièce du presse-agrume.

conclusion et recommandation

Parmi de nombreux modelés existant sur le marché en terme de qualité, de marque et de performances, nous avons sélectionné le presse-agrume Russell Hobbs 22760-56 qui est un modèle intéressant et très apprécié en raison de ses fonctionnalités.

Pour un choix plus  simple et un modèle plus petit  nous vous conseillons de privilégier le Presse Agrumes Electrique Braun CJ3000 .

pour l’un des modèles les plus populaires vous permet de presser tous vos agrumes facilement.il y a la référence le presse agrume AGR80 qui s’intègre parfaitement dans la cuisine.

Laisser un commentaire