https://monguide237.com

5 meilleurs appareils à raclette : test et avis  

Il existe une multitude d’appareils à raclette sur le marché ce qui peut vous déstabiliser lorsque vous désirez faire un achat.

Il est donc nécessaire de faire quelques recherches afin de bien vous renseigner avant d’effectuer votre achat.  Au travers de cet article, nous vous proposons de découvrir notre test et avis sur les 5 meilleures appareils à raclettes disponibles sur le marché.

Qu’est ce qu’un appareil à raclette ?

L’appareil à raclette encore appelé, pierre à cuire ou alors machine à raclette, est un appareil de cuisson de table dédié à la préparation de la raclette. Un plat traditionnel suisse du canton du Valais. La recette est à base de fromage appelé raclette et aussi des pommes de terre en tenue de campagne et du vinaigre de légumes.

Les 5 meilleurs appareils à raclette

  • SEVERIN Raclette Gril

Quoi de mieux qu’un repas convivial entre amis ou en famille ? Cette machine à raclette SEVERIN est l’allié idéal. Grâce à ses 8 poêlons en revêtement anti-adhésif, profitez de vos proches autour d’un bon repas. Équipé d’une pierre de cuisson naturelle, cette dernière maintient très bien la chaleur et les grillades sont cuites en douceur en restant tendres et juteuses. Son thermostat réglable avec lampe de contrôle vous permet d’ajuster la température de cuisson à votre convenance pour une dégustation parfaite

  • Princess appareil à raclette 

L’appareil à raclette luxueux Princess 162910 Pure 8 ressemble beaucoup à une table grâce au magnifique châssis en bambou. L’espace rangement unique pour les coupelles chaudes est pratique et permet d’éviter les taches et les marques de roussi sur votre table. Les plaques de teppanyaki réversibles ont toutes deux un côté plat et un côté nervuré de sorte que vous pouvez choisir entre le gril, le teppanyaki et la raclette. Cette raclette luxueuse convient jusqu’à 8 convives.

Grace à cette machine à raclette Ne vous brûlez plus et ne brûlez plus votre nappe grâce à l’espace de rangement pour les poêlons. Déposez-les lorsque vous ne vous en servez pas, ils pourront y refroidir tranquillement et vous gagnez de la place.

  • Tefal Raclette Colormania 3 en 1 

Partagez des soirées savoureuses avec vos amis et votre famille autour de l’appareil à raclette Colormania. Fonctions 3-en-1 pratique : disposez votre fromage dans les coupelles, grillez votre bacon ou vos légumes et finissez par des crêpes pour le dessert le tout en toute simplicité et selon vos envies. La raclette Colormania est équipée de la technologie Thermo-Spot, le témoin rouge vous indique la bonne préchauffe de la plaque pour une cuisson parfaite assurée à chaque fois ! De plus, son revêtement antiadhésif Easy plus, vous garantit un nettoyage rapide et facile.

  • Russell Hobbs Appareil Raclette 1200W

Appareil à raclette multifonctions, 8 poêlons modèle Quatuor 1200W. est une machine 4 en 1. Pratique et gain de place pour recevoir en toute convivialité au fil des saisons jusqu’à 8 personnes. et dispose des Fonctions tel que Raclette, pierre à griller, multi-crêpes et grill-crêpes. Efficace grâce à sa puissance de 1 200 W

  • SUNTEC Raclette RAC-8151 

Le set à raclette RAC-8151 Flex 8 metal/metal de la collection HOME Essentials de SUNTEC WELLNESSE est l’idéal pour une soirée agréable entre amis ou avec toute la famille. Grâce à la structure articulée innovante, l’appareil à raclette peut être replié ou partiellement ou entièrement déplié (rotation à 180°). Cette fonction est particulièrement pratique pour les tables longues comme les tables de pique-nique. L’appareil à raclette RAC-8151 Flex 8 metal/metal se compose de 8 poêlons et de 8 spatules en bois ainsi que de deux grils en fonte d’aluminium avec revêtement antiadhésif. Vos grillades seront ainsi toujours réussies.

Les critères à considérer dans le choix d’un appareil à raclette

En vous procurant un appareil à raclette, il y a certains critères à prendre en compte.En premier lieu, il est essentiel de savoir à quel usage votre machine à raclette sera destinée ? Ensuite, pour quel type de revêtement adopter ? Toutes ces questions sont indispensables. En effet, les recettes que vous pouvez réaliser avec ces machines à raclette nombreuses et complexes, à savoir : fromage dans les coupelles, grillez votre bacon ou vos légumes et finissez par des crêpes . C’est à vous de déterminer si elle pourra vous servir au quotidien ou juste pour des événements festifs. Et comme différents critères nous pouvons citer :

  • Capacité et revêtement de l’appareil à raclette

La capacité de votre appareil à raclette est un critère à ne pas négliger. Si vous avez pour habitude de recevoir ou si vous faites partie d’une famille nombreuse, il vous faudra vous tourner vers un appareil à 6 ou 8 places, voire plus. Notez que certains appareils offrent la possibilité d’éteindre les modules non-utilisés.

Pour les soirées en tête à tête, vous pouvez opter pour un appareil à raclette duo de moins de 400 Watts. Deux emplacements de poêlons, léger, compact, il prend aisément place sur une table basse.

En ce qui concerne le revêtement, privilégiez toujours les surfaces antiadhésives afin que le fromage ne reste pas collé au poêlon. Les revêtements en acier inoxydable ou en métal sont les plus adaptés.

  • La polyvalence

La plupart des machines à raclette sont multifonction. Ainsi ceux-ci peuvent non-seulement assurer la préparation du fromage, mais également la cuisson des autres aliments par, une fonction gril, crêpe ou pierrade.

  • Les différentes options

Les machines professionnelles destinées aux expériences culinaires sont très souvent spécialisées. Cependant, les machines plus « communes » offrent certaines options très confortables (et à un prix abordable). Les options disponibles pour un appareil à raclette sont nombreuses : Maintien en température,Cuisson crêpe / viande / fromage,Thermostat, le Choix du type de fromage et la Fonction gril.

  • Le design

Le design, dépend des matériaux et de la forme de l’appareil. Ce critère doit être pris en compte, tout en restant au second plan ! Rond, rectangulaire, moderne, en plastique ou en verre trempé… 

  • La facilité d’entretien

Pour un nettoyage rapide et facile, privilégiez les matériaux antiadhésifs. De plus, une machine avec des éléments amovibles vous offre la praticité de pouvoir être passés au lave-vaisselle

  • Le prix

le prix est l’un des éléments considérer .Le prix d’une machine à raclette dépend de plusieurs critères (puissance, fonctionnalités, capacité, qualité, marque…), il est donc difficile d’apporter une estimation exacte . Les plus exigeants se tourneront vers un modèle traditionnel et plus coûteux, capable d’offrir une réelle authenticité de goût. Dans un cas plus général, les appareils a raclettes multifonction restent abordables et promettent, selon les marques, une qualité tout à fait respectable.

Avis et recommandation

Parmi les modelés existant dans la catégorie des appareils à raclette,  nous avons sélectionné la machine à raclette SEVERIN qui est un modèle intéressant et très apprécié de par ces qualités qui permettent  de maintenir la chaleur et permettent également les grillades de cuir en douceur en restant tendres et juteuses.

Pour un choix plus  simple et un modèle plus petit  nous vous conseillons de privilégier l’appareil Tefal Raclette Colormania 3 en 1 

pour l’un des modèles les plus populaires qui vous offre plus que de la qualité, du design et de l’innovation. Il y a la référence c’est Princess 162910 Pure 8