https://monguide237.com

5 meilleures motobineuses électriques : comparatif

Facile et léger tout le monde peut l’utiliser contrairement à un lourd motoculteur. Les motobineuses électriques sont des outils indispensables pour les amoureux du jardinage qui veulent disposer d’un outil puissant, léger et maniable pour ameublir efficacement les sols.

Idéal pour ameublir le sol et pour préparer le lit de semences – Les motobineuses ont été conçues pour se substituer à la fastidieuse qui consistait à ameublir le sol à la pelle et au râteau.

Mais entre les différents modèles (avec fil, à batterie) et leurs fonctionnalités  il est normal d’avoir des incertitudes. Voici donc un comparatif des 5 meilleures motobineuses électriques.

Qu’est ce qu’une motobineuse électrique ?

La motobineuse électrique encore appelée houe électrique ou cultivateur de jardin est  un outil de jardinage motorisé multifonction et écologique pour ameublir et désherber votre jardin. La motobineuse électrique est équipée de fraises à vitesse de rotation élevée, qui émiettent le sol. Par contre, il n’est pas conseillé d’acheter une motobineuse électrique si vous possédez un grand jardin.

Comparatif des 5 meilleures motobineuses électriques

Découvrez le descriptif détaillé des motobineuses électriques que notre équipe a choisi de vous présenter. Cette sélection tient compte de tous les budgets, vous y trouverez forcément votre outil idéal. Pour commencer, voici la sélection des 5 meilleurs produits.

  • Einhell Motobineuse électrique GC-RT 1545 M 

Avec la motobineuse électrique GC-RT 1545 M, le jardinier expérimenté dispose d’un outil puissant, léger et maniable pour ameublir efficacement les sols. Cet outil est équipé d’un interrupteur de sécurité 2 points qui arrête les fraises de binage robustes dès qu’on le relâche. La motobineuse GC-RT 1545 M dispose de roues réglables en hauteur qui se déplient pour le transport, et se rétractent lorsque l’outil est en fonctionnement. Le guidon ergonomique et repliable permet de travailler en tout confort et de ranger la motobineuse avec un faible encombrement. Un dispositif de décharge de traction protège le câble d’alimentation de l’usure, augmentant ainsi la sécurité.

  • Ikra Motobineuse électrique IEM 800 S

La houe électrique IEM 800 S d’IKRA convient parfaitement à l’ameublissement du sol, au traitement du sol et à la préparation des lits de semences dans votre jardin. Pour cultiver le sol, le cultivateur (Cultivator) est votre partenaire idéal. Performant, le cultivateur de jardin présente une puissance motrice de 800 W et utilise un moteur électrique de 230 V. Cela garantit un niveau sonore particulièrement bas lors de l’ameublissement du sol du jardin. Les 16 lames des 4 fraises garantissent un traitement simple et efficace du sol (ameublissement du sol). Les lames pénètrent d’elles-mêmes de jusqu’à 20 centimètres dans le sol et assurent un fonctionnement silencieux lors de la taille. La largeur de travail de la houe pour parterre s’élève à 30 centimètres. L’entraînement du cultivateur s’effectue au moyen d’un engrenage à vis sans fin fonctionnant dans un bain d’huile.

  • BRAST motobineuse électrique 

Que ce soit pour ameublir le sol, préparer les semences, désherber ou même pour mélanger les déchets végétaux de broyage, l’engrais et la tourbe : aucun problème pour ce motoculteur électrique BRAST BRE-AF 1500L d’une puissance de 1500 Watt !

Grâce aux 24 lames rotatives avec protection contre les pierres volantes, à la largeur de travail de 450 mm et à la profondeur de travail de 220 mm, vous pouvez effectuer votre travail rapidement et efficacement.

Il dispose des roues de transport pliables, un serre-câble pour une longue durée de vie des câbles, une poignée de transport supplémentaire ainsi que la poignée de vélo confortable complètent le profil de cette bineuse professionnelle BRAST.

  • Einhell Motobineuse électrique GC-RT 7530 (750 W

Tres petite mais solide ! elle fait immédiatement le travail dont vous avez besoin. Cette motobineuse électrique Einhell RT 7530 offre à tous les jardiniers une méthode pratique pour ameublir efficacement le sol. Après un premier passage, la terre est si bien travaillée qu’il n’est pas nécessaire d’y revenir. Ce motoculteur vous aide à éliminer les mottes de terre tenaces.

Elle est dotée des caractéristiques suivantes : Double interrupteur de sécurité, Guidon ergonomique pliable, Couteaux de labour puissants, Anti arrachement du câble, Autres caractéristiques: Couleur: Rouge, Argent, Fente de déchiquetage: 30 cm, Fréquence d’entrée AC: 50 Hz, Hauteur: 51 cm, Hauteur du colis: 51 cm, Largeur: 30,5 cm, Largeur du colis: 30,5 cm, Poids: 7,09 kg, Poids du paquet: 8,6 kg, Profondeur de travail (max): 20 cm, Puissance: 750 W, Tension d’entrée AC: 230 V, Volume du colis: 0,06 m.

  • Greenworks Motobineuse à batterie G40TL 

Greenworks Motobineuse à batterie G40TL vous permet de creuser facilement le sol de votre jardin. Vous pouvez facilement et sans effort préparer votre sol pour le désherber, puis le replanter. La motobineuse de Greenworks est équipée d’un puissant moteur électrique et de 4 fraises en métal qui subissent un processus de durcissement spécial pour assurer une robustesse et une durabilité exceptionnelles. La motobineuse a un niveau sonore particulièrement faible pour l’ameublissement du sol économique dans votre propre jardin, les lits et les parterres surélevés ou les potagers. Quatre lames en métal de haute qualité et robustes pénètrent le sol de manière indépendante et assurent un bon fonctionnement lors du binage. De plus, des surfaces avec un revêtement en caoutchouc anti-vibrations assurent une prise sûre et confortable. Un verrouillage de sécurité empêche les enfants ou d’autres personnes non autorisées d’utiliser la motobineuse avec moteur. La conception bien équilibrée assure une répartition confortable du poids et, associée à un clip de ceinture pour la fixation des câbles et l’arrêt de la traction, elle rend la fraiseuse facile à utiliser. En outre, des roues manœuvrables, réglables en hauteur sans outils, assurent des manœuvres aisées. Les lames pénètrent jusqu’à 20 cm de profondeur dans le sol. La largeur de travail de la motobineuse est de 26 cm.

Guide d’achat sur les motobineuses électriques

Découvrez ici quelle motobineuse est réellement fait pour vous ? Avant d’entamer le processus d’achat, il est vivement recommandé de faire quelques recherches afin de connaître les effets positifs et négatifs de chacune  des motobineuses électriques Certaines d’entre elles seront plus adaptées et plus performantes. A travers cet article, nous vous transmettons des d’informations, visant à vous aider à choisir la meilleure motobineuse électrique possible, en fonction de votre budget, de vos besoins.

Et nous proposons d’autres dossiers de comparatifs pouvant vous accompagner lors de votre achat, si vous souhaitez compléter votre outillage de jardin avec un taille haie sans fil ou avec une débroussailleuse sans fil

Les qualités et performances des motobineuses électriques ne sont plus à être discutées. Car, elles peuvent rendre de grands services. Que ce soit pour ameublir le sol, préparer les semences, désherber ou même pour mélanger les déchets végétaux de broyage, l’engrais et la tourbe.

Hormis la motobineuse électrique on retrouve 2 types de motobineuses.

Le motoculteur

destiné aux professionnels, le motoculteur est un petit engin agricole motorisé pour le travail de la terre. Il possède deux roues tractées pour se déplacer et réaliser le travail de la terre. Il est généralement de faible puissance, sa conduite et le travail du sol sont assurés par une personne à pied.

La motobineuse thermique

Contrairement à la machine électrique la motobineuse thermique fonctionne avec un moteur à essence, elle est donc autonome. Elle dispose d’un moteur à 4 temps avec un embrayage centrifuge à une vitesse, ce qui lui apporte plus de puissance qu’une motobineuse électrique. De plus, certain modèles sont équipés d’une marche arrière.

comment choisir une meilleure motobineuse électrique ?

Pour choisir une meilleure motobineuse electrique il y a certains critères à prendre en compte. En premier lieu, il est essentiel de savoir à quelle surface la motobineuse électrique sera utilisée ? Ensuite, pour quel type de sol elle va servir ? Toutes ces questions sont indispensables. En effet, les opérations que vous pouvez réaliser avec ces outils polyvalents sont nombreuses et complexes, à savoir préparer les semences, désherber ou même mélanger les déchets végétaux de broyage.

La surface de travaille

pour travailler sur un jardin de petite taille, vous auriez besoin d’Une motobineuse électrique efficace et plus rapide.  L’état de votre sol doit également être considéré.

La puissance du moteur

C’est l’un des critères a prendre en considération lors de l’achat de votre motobineuse. Car, la puissance des motobineuses électriques varie généralement de 300 à 3000 watts. En raison de la présence d’un cordon d’alimentation, ce produit est adapté à une utilisation dans des endroits de petites tailles. Si vous avez un jardin de 30 à 400 mètres carrés et que vous avez besoin de travailler le sol régulièrement, la motobineuse électrique est idéale pour vous. 

Le nombre et la qualité des fraises

Si Vous disposez de 2 à 6 fraises sur un cultivateur, selon la marque et le modèle. Les machines avec 6 lames et une ampleur de travail de 80 cm sont des valeurs sûres pour les pros. Idéalement, optez pour des fraises rotatives qui permettent une plus grande liberté de mouvement.

La facilité d’utilisation

choisissez un modèle qui fonctionne simultanément en marche arrière et en marche avant. La présence de manches longs et de poignets antidérapants améliore la maniabilité et la polyvalence de votre motobineuse.

L’entretien

pour un meilleur entretien et facile il est préférable de choisir une motobineuse de grande marque qui nécessitent moins d’entretien. Les modèles haut de gamme sont plus pratiques et plus robustes.

Le prix

Bien-entendu, votre outil doit rentrer dans votre budget. Vous allez peut-être devoir vous passer de fonctionnalités supplémentaires. Il faut également souligner qu’une motobineuse électrique de moyenne ou bonne gamme sera plus agréable à utiliser qu’un objet acquis pour quelques dizaines d’euros : le jardinage doit être un plaisir, alors ne prenez pas n’importe quoi !

Le prix des motobineuses électriques varie souvent entre 100 et 200 €. Concernant notre sélection, nous avons choisi de nous concentrer sur des motobineuses de bonne facture, au rapport qualité/prix particulièrement intéressant.

Les meilleures marques de motobineuses électriques

IL vous est difficiles à vous orienter vers une marque en particulier ? Nous vous présentons celles qui nous semblent les plus performantes en matière de motobineuses électriques. Voici pour nous les 3 meilleures marques qui démarquent dans la cagoterie de motobineuses

la marque  Einhell

entreprise allemande dont les produits sont vendus dans le monde entier. Son atout principal est qu’en créant une batterie dédiée à tous ses appareils, elle permet de faire baisser considérablement son budget quand on veut acheter plusieurs choses. Par contre, elle s’adresse surtout aux amateurs et aux personnes qui bricolent ou jardinent de façon très occasionnelle.

Que ce soit pour du bricolage ou du jardinage, les produits Einhell font régulièrement partie des sélections des meilleurs modèles possibles. Ce n’est pas un hasard, car cette marque allemande fait tout pour proposer des outils accessibles et performants.

Greenworks

Greenworks est une marque innovante et en forte croissance, mettant sur le marché des batteries modernes conçues pour rendre le jardinage plus agréable. Et elle fait partie des marques émergentes dans l’outillage et le jardinage de qualité.

Ikra

 Ikra Mogatec est une marque allemande de 35 ans d’âge, mais la branche française existe depuis 2004.  La marque est spécialisée dans la création et la vente d’outils pour jardiner.

Notre avis et recommandation

La motobineuses électriques est aujourd’hui un outil de référence pour les professionnels ou amateurs du jardinage. Enfin qu’ils puissent ameublir le sol, préparer les semences, désherber ou même pour mélanger les déchets végétaux de broyage,d’une manière plus efficace et plus rapide.

Alors, Si vous recherchez ce qu’il y a de mieux parmi les modèles existant , vous voudrez peut-être envisager la motobineuse électrique Einhell GC-RT 1545 M

Pour un petit modèle précis et pratique nous vous proposons la houe électrique Einhell RT 7530

Et pour finir Comme troisième choix nous vous recommandons la Greenworks Motobineuse à batterie G40TL

1 réflexion au sujet de « 5 meilleures motobineuses électriques : comparatif »

Les commentaires sont fermés.