https://monguide237.com

5 meilleures bouilloires électriques que vous pouvez acheter

Lorsque vous cherchez à acheter une bouilloire électrique, le marché peut sembler écrasant avec tous les choix qui s’offrent à vous ! Il existe tellement de tailles, de styles, de marques et de modèles différents de bouilloires électriques qu’il peut être difficile de dire lesquels valent la peine d’être achetés. Pour vous aider à prendre une décision éclairée lors de l’achat de votre nouvelle bouilloire électrique, nous avons élaboré ce guide sur cinq des meilleures bouilloires électriques disponibles

Notre recommandation

Philips HD9351/90 cette Bouilloire en métal Cette bouilloire a un compte à rebours qui indique quand l’eau a atteint une ébullition et doit être retirée du feu. Pour ceux qui ne sont peut-être pas entièrement attentifs à la casserole sur la cuisinière et qui ne réalisent peut-être pas quand elle bout, cette fonctionnalité leur est bénéfique. Sa base en plastique le rend également plus résistant à la rouille que certains autres modèles, ce qui est un autre avantage.

Les critères à considérer lors de l’achat d’une bouilloire électrique

Il est important de trouver des articles de cuisine fabriqués à partir de matériaux non seulement durables, mais également faciles à nettoyer. Un matériau tel que l’acier inoxydable serait un bon choix car il ne sera pas sujet aux taches causées par les dégâts dans la cuisine.

Si vous prévoyez d’utiliser souvent votre bouilloire ou de supporter des températures plus élevées, la céramique est une bonne option, même si elle a tendance à se rayer facilement et doit être remplacée plus souvent que celle en acier inoxydable. Bien que ces bouilloires en verre aient fière allure, elles ne sont pas destinées à un usage quotidien car elles peuvent se casser facilement en tombant ou lorsqu’elles sont soumises à des changements brusques de température.

Les 5 meilleures bouilloires électriques que vous pouvez acheter

  • Philips Bouilloire Électrique – 1.7 L, 

La bouilloire électrique Philips Daily Collection est conçue pour durer et pour une utilisation quotidienne longue et fiable. Bouilloire en acier inoxydable d’une capacité de 1,7 litre et équipée d’un Base chauffante plate pour une ébullition rapide. Cette bouilloire est fabriquée avec un système multi-sécurité contre l’ébullition à sec .

  • Russell Hobbs Bouilloire 1,7L

La bouilloire Textures Plus de Russell Hobbs est pratique, chic et allie l’élégance avec une multitude de fonctions design essentielles. Avec ses finitions noires mates et brillantes, et des touches d’inox, elle saura gagner sa place au cœur de votre cuisine.

Dotée d’une capacité de 1,7 litre, cette bouilloire familiale peut préparer jusqu’à six tasses. Elle est également équipée de zones d’ébullition rapide qui permettent de bouillir une tasse d’eau en seulement 50 secondes. Très utile le matin lorsque vous êtes pressé et vous voulez une boisson chaude rapidement. De plus, son bec verseur est designé pour un écoulement parfait de l’eau dans votre tasse, réduisant les risques d’éclaboussures et d’accidents.

  • MOULINEX Bouilloire SUBITO

Avec la bouilloire électrique Subito, redécouvrez le plaisir du petit déjeuner ! Sa capacité d’1,7l et son corps en inox brossé sauront s’adapter dans votre cuisine. Dotée d’une grande capacité de 1,7 L  pour savourer un long moment de convivialité en famille ou avec vos amis . Sans oublier son corps en inox et du niveau d’eau visible.

la bouilloire Moulinex possède un SOCLE ROTATIF 360° avec bouilloire sans fil et un FILTRE ANTITCALCAIRE AMOVIBLE pour un nettoyage facile et optimiser le goût du thé et du café

  • Bosch TWK3A014 Bouilloire

Retrouvez L’art du petit-déjeuner. Design modernes, performants et fonctionnels, les sets petit-déjeuner .Grace a la bouilloire Bosch qui offrent un réveil en douceur. Bosch Comfort Line est élégante , et fait Monter une température rapide avec sa puissance de 2400 Watts. Conviviale avec sa capacité de 1,7 L. Son filtre anti-calcaire est amovible avec une ouverture large pour faciliter l’entretien du produit. Pratique avec une ouverture articulée par la poignée, son socle toupie 360° et le range cordon. Une sécurité toujours garantie avec la résistance cachée et 3 arrêts automatique : à ébullition, à l’ouverture du couvercle et lors du soulèvement du socle. Interrupteur avec voyant de contrôle. Set grille pain et cafetière filtre disponible.

  • Tefal Express KI240D10

Avec ses 7 niveaux de température, la bouilloire Tefal Express Control est dotée de fonctionnalités avancées pour obtenir un thé parfait. Sa grande capacité de 1.7L  et sa fonction maintien au chaud 60 minutes vous permettront de profiter d’une boisson chaude à votre goût à tout moment de la journée et en toute sécurité pour vous et vos proches. Sa base pivotante 360° ses deux niveaux d’eau visible et son fond en inox poli seront des atouts au quotidien.

Qu’est ce qu’une bouilloire électrique ?

La bouilloire est un ustensile de cuisine utilisé pour porter un liquide à ébullition. Elle est couramment utilisée pour la préparation du thé, du café ou des tisanes.

Les bouilloires électriques peuvent revêtir une forme et une matière similaires à celles des bouilloires traditionnelles ou être constituées de matière plastique. Elles sont généralement munies d’un dispositif d’arrêt automatique lorsque le point d’ébullition est atteint, ce qui permet de ne pas endommager le système électrique de l’appareil. Certains modèles plus anciens sont cependant munis d’un bouchon-sifflet similaire à ceux des modèles traditionnels.

Les modèles les plus répandus sont les bouilloires sans fil : les bouilloires sont disposées sur un socle, relié à une prise électrique, pendant la phase de chauffe. Le récipient peut ensuite se détacher du socle et être utilisé comme un récipient ordinaire.

Comment choisir une meilleure bouilloire électrique

En vous procurant une bouilloire électrique il y a certains critères à prendre en compte.En premier lieu, il est essentiel de savoir à quel usage la bouilloire sera destinée ?  En effet, les opérations que vous pouvez réaliser avec ces bouilloires électriques sont nombreuses et complexes.  C’est à vous de déterminer si elle pourra vous servir au quotidien ou juste pour des événements festifs. Les bouilloires électriques ne sont pas très encombrantes il vous sera donc facile de les ranger et de les emmener partout avec vous. Le prix est un autre critère important à prendre en compte.

  • Les matériaux

classée parfois au même titre que les cafetières filtres  ne sont pas toutes faites avec les mêmes matériaux.Comme pour les cafetières filtres le choix et la qualité du revêtement utilisé pour le chauffage  est primordial pour obtenir un meilleur résultat. Pour le moment on retrouve principalement chez les bouilloires  3 types de revêtements en inox, en plastique ou en verre

  • Mode de fonctionnement

de nos jours, Les bouilloires électriques sont de plus en plus perfectionnées pour procurer un meilleur confort aux utilisateurs. Il existe certains modèles dotés d’un écran digital qui permet d’ajuster avec précision la température de l’eau.

N’oubliez donc pas de vérifier l’amplitude disponible, qui est en général, de 40 à 100° ou de 85 à 100°. Sachez aussi que certaines bouilloires électriques haut de gamme sont pourvues d’une option maintien au chaud pouvant aller au-delà des 30 minutes.

  • Gain du temps

L’un des avantages de la bouilloire est qu’il n’est pas nécessaire de rester à côté et attendre que l’eau bouille . On a donc la possibilité de s’adonner à d’autres occupations . Grâce à sa puissance qui peut aller jusqu’à 2750 W, ce type d’appareil permet de chauffer une grande quantité d’eau en un rien de temps. De plus, on peut faire bouillir uniquement la quantité voulue, puisque celui-ci est gradué.

  • La puissance

La puissance est aussi un critère important qu’il faut prendre en considération avant d’acheter une bouilloire. Exprimée en watt (W), celle-ci permet en effet d’évaluer la rapidité de l’appareil. Plus il est puissant, plus la montée en température est rapide.

Si vous souhaitiez vous procurer une bouilloire électrique de 1 L ou plus, préférez une puissance comprise entre 2000 W et 2750 W. Toutefois, il ne faut pas oublier que les machines les plus puissantes sont les plus grands consommateurs d’énergies.

Comment entretenir sa bouilloire ?

entretenir une bouilloire

Bien que la bouilloire électrique soit un appareil robuste qui est souvent proposé avec plusieurs années de garanti, sachez que celle-ci demande un minimum d’entretien. Il est en effet important de la nettoyer régulièrement afin qu’elle reste fonctionnelle pendant de longues années. Il existe différents méthodes qui ne nécessitent aucun produit spécifique.

Afin d’enlever les calcaires, faites bouillir un mélange de 1/3 de vinaigre blanc et 2/3 d’eau. Laissez agir pendant environ 30 minutes avant de rincer la bouilloire à l’eau claire. La deuxième astuce consiste à faire bouillir de l’eau dans laquelle seront ajoutées deux cuillères à café de bicarbonate de soude. Vous pouvez également placer une coquille d’huître bien propre tout au fond de votre machine qui jouera le rôle d’un filtre.

Par ailleurs, certains modèles sont déjà équipés d’un filtre anticalcaire afin d’empêcher l’accumulation du tartre. Il s’agit d’un petit élément amovible qui se nettoie facilement. Mais, cela ne vous empêche pas de nettoyer votre appareil de temps en temps.

Conclusion et recommandation

Parmi les modelés existant dans la catégorie des bouilloires électriques, nous avons sélectionné la  bouilloire Philips HD9351/90 qui est un modèle intéressant et très apprécié . Et est proposée à un tarif imbattable. Cette bouilloire a un compte à rebours qui indique quand l’eau a atteint une ébullition et doit être retirée du feu. Pour ceux qui ne sont peut-être pas entièrement attentifs à la casserole sur la cuisinière et qui ne réalisent peut-être pas quand elle bout, cette fonctionnalité leur est bénéfique.