https://monguide237.com

3 meilleurs robots tondeuses périphériques – tests & avis 

Les robots tondeuses sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, mais quels sont les meilleurs modèles actuellement sur le marché ? Ce tests & avis fournit tout ce que vous devez savoir sur ces tondeuses à gazon automatisées pour vous aider à trouver la tondeuse robot périphérique la mieux adaptée à vos besoins. Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est ce qu’une tondeuse robot

Une tondeuse robot est une tondeuse électrique à batterie qui fonctionne de manière autonome, sans intervention humaine. Ce type de tondeuse à gazon robotisée coupe l’herbe des bords extérieurs et peut être utilisée sur de petites ou de grandes surfaces. elle offre une variété d’avantages qui manquent souvent dans d’autres types de tondeuses à gazon robotisées.

Les 3 meilleurs robots tondeuses périphériques : Lequel choisir ?

Il est difficile de déterminer quel type de robot tondeuse vous convient le mieux lorsqu’il y a tant d’options parmi lesquelles choisir et de fonctionnalités différentes. Encore mieux, nous avons compilé une liste de trois des meilleures tondeuses à gazon robotisées pour votre commodité – voir ci-dessous !

  • WORX – Tondeuse Robot connectée sans Fil 

Les nouvelles tondeuses robots connectées sans fil WORX LANDROID vous assurent une tonte rapide, facile, en toute autonomie. Dans le cas du WORX Landroid, il bénéficie d’une garantie de deux ans et d’une garantie de batterie d’un an, et est aussi facile à configurer qu’à utiliser. Vous n’avez pas à vous soucier de l’herbe inégale ou de l’herbe envahie avec cette tondeuse à gazon robotisée grâce à une largeur de coupe de 12 pouces et une lame de coupe d’un pouce. Les conditions météorologiques humides telles que la rosée, la pluie ou la neige rendent les roues antidérapantes.

  • Tondeuse robot Bosch-Indego S+ 500

L’Indego S+ 500 permet de tondre jusqu’à trois pelouses d’une superficie totale de 500 m². Elle tond efficacement, selon des bandes parallèles bien nettes, vous permettant ainsi de profiter rapidement d’une pelouse resplendissante de santé.

L’Indego parcourt votre pelouse sans difficulté. Des capteurs intelligents permettent à l’Indego de détecter facilement les obstacles, de les contourner et de reprendre ensuite la tonte en suivant l’itinéraire prévu. La tondeuse identifie et négocie les passages étroits, même ceux où l’espacement entre les fils n’est que de 75 cm. vous pouvez gérer votre tondeuse à distance par le biais de l’application gratuite Bosch Smart Gardening. Vous pouvez également utiliser Amazon Alexa ou l’Assistant Google pour commander l’Indego. Ou bien utiliser IFTTT pour connecter l’Indego à d’autres appareils domestiques pour une intégration à un système domotique.

Grâce à la fonction SmartMowing, elle analyse les données de votre jardin, les informations météo locales et vos préférences personnelles afin d’optimiser d’elle-même le calendrier de tonte de votre pelouse, pour qu’elle reste resplendissante de santé.

  • LANDXCAPE Robot Tondeuse sans Fil 300m²LX799

Landxcape LX799 est un robot tondeuse suffisant pour une peluouse de 300m2. La traverse des passages étroits ne pose aucun problème. Il équilibre la puissance et la performance parfaitement, même sur une pente de 25° max. Quand la batterie est déchargée, notre robot sait rentrer à sa station.

Aucune programmation requise – Commence à tondre en appuyant sur un bouton. La rotation avant et arrière réduit de moitié l’usure de la lame.

comment choisir une bonne tondeuse robotisée

L’une des tâches les plus monotones et les plus éreintantes de la maison est la tonte de la pelouse. Si vous aimez les travaux de jardinage, très bien, mais si c’est quelque chose que vous redoutez de toutes les fibres de votre être, comment vous en sortir sans sacrifier l’apparence et la santé de votre pelouse ? Essayez d’investir dans une tondeuse robot autonome comme celle décrite dans cet article sur comment choisir une bonne tondeuse robotisée et ne plus jamais lever le petit doigt. Vous serez surpris de voir à quel point il est facile d’entretenir votre pelouse avec l’un de ces robots intelligents !

La sécurité

Naturellement, la sécurité est primordiale lorsqu’il s’agit de tondeuses à gazon, mais heureusement, il existe aujourd’hui sur le marché de nombreuses tondeuses à gazon robotisées conçues dans un souci de sécurité. Vous voulez choisir une machine sur laquelle est installé un capteur qui l’empêche de rouler sur des objets et des personnes, ainsi qu’en choisir une qui ne bougera pas si quelque chose se trouve sur son chemin.

Éjection latéral vs mulching

Quelle méthode de tonte convient le mieux à votre pelouse? Éjection latérale ou mulching ? En fin de compte, ne pas savoir lequel fonctionnera le mieux est difficile. Les deux types de systèmes de tonte de gazon ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais ils peuvent tous deux fournir une belle cour. En savoir plus à leur sujet peut vous aider à faire un choix éclairé lorsque vous en choisissez un pour vous.

Avec ou sans fil ?

Les tondeuses à gazon robotisées filaires sont plus puissantes mais nécessiteront une prise à proximité. Les modèles sans fil sont plus conviviaux mais moins puissants. Pour savoir quelle serait l’option la plus appropriée pour vous, vous devrez d’abord décider de ce dont vous avez besoin.

Le poids de la batterie

Les consommateurs s’intéressent de plus en plus aux tondeuses à gazon robotisées, qui sont alimentées par des batteries légères pouvant durer jusqu’à 40 minutes. Cela signifie également que vous n’aurez pas à vous arrêter pour prendre de l’essence ou à vous emmêler dans des câbles.

liste de contrôle pour choisir un bon modèle

Il est important de choisir le bon robot tondeuse pour votre pelouse avant d’investir. Voici quelques points à considérer : si vous avez une pelouse, elle ne devrait pas dépasser 1 acre. il est préférable d’avoir un terrain plat qu’un terrain vallonné pour les tondeuses robotisées car elles peuvent naviguer plus facilement sur les pentes et ne resteront pas bloquées sur une pente.

Guide d’achats sur les robots tondeuses périphériques

Avant d’entamer le processus d’achat d’une tondeuse périphérique robotisée, il est vivement recommandé de faire quelques recherches afin de connaître les effets positifs et négatifs de chacune  des tondeuses robotisées Certaines d’entre elles seront plus adaptées et plus performantes. A travers cet article, nous vous transmettons des d’informations, visant à vous aider à choisir la meilleure tondeuse périphérique possible, en fonction de votre budget, de vos besoins.

Et nous proposons d’autres dossiers de comparatifs pouvant vous accompagner lors de votre achat, si vous souhaitez compléter votre outillage de jardin motorisé avec un taille haie sans fil .

Les qualités et les performances des robots tondeuses périphériques ne sont plus à discuter. Car, ils peuvent tondre les pelouse à votre place d’une manière plus efficace et plus rapide.

Avis et recommandation

Si vous êtes un amoureux du jardinage, et que vous souhaitez acheter une tondeuse robotisée,nous espérons que la lecture de cet article vous a permis de savoir vers quel type de robots tondeuses périphériques vous diriger.

Mais parmi les modelés existant, nous avons sélectionné WORX – Tondeuse Robot connectée sans Fil qui est un modèle intéressant et très apprécié . Et est proposée à un tarif intéressant.

Et comme deuxième option nous proposons la Tondeuse robot Bosch-Indego S+ 500 qui fait partir des meilleures tondeuses à pelouse robotisées ayant une grande qualité et avec un bon système L’Indego S+ 500 qui permet de tondre jusqu’à trois pelouses d’une superficie totale de 500 m².